— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Event #11 : Château de cartes (Groupe 4)
L'Éventail
Event #11 : Château de cartes (Groupe 4) Mda6
Citation : La goutte de sang tomba, et l'estampe se dessina
Age : Vieux
Personne
Personne
L'Éventail
L'Éventail
Château de cartesSamedi 6 décembre 1997.

A été convoqué un affilié de chacune des organisations suivantes : alliance Shuusei, protecteurs de Gyokuji et partisans de Yuutsu. A leurs côtés se tiennent plusieurs Anshin — ou non-affiliés —, que chaque représentant d'une affiliation se devra de convaincre.

L’issue de cette conversation devra donner, en aval, sur une décision des non-affiliés. L’ambition est d’étouffer pour toujours l’influence néfaste des partisans de Yuutsu sur la population du pays, de restaurer l’ordre et l’harmonie dans la communauté magique. Au terme des réunions, la neutralité sera donc considérée comme de la complicité.

Chacun a reçu des ordres. Rien ne sera plus jamais comme avant.
HRP :★ L’ordre des réponses est le suivant : Akihiro Mori, Sora Nishimura, Takamori Fujiwara, Ayato Minayo.
★ Vous disposez de 24 heures pour répondre, sinon votre tour saute automatiquement.
★ 350 mots maximum par réponse vous sont demandés avec un résumé en une ligne à la fin de votre post.
★ L'objectif de cet évent pour votre personnage, s'il est affilié, est de présenter son opinion et d'étayer celle-ci en prenant appui sur les valeurs de son affiliation.
★ L'objectif de cet évent pour votre personnage, s'il n'est pas affilié, est de prêter attention aux arguments des autres pour parvenir à un choix.
★ Les lieux des réunions ont été décidés par l'affiliation Shuusei, qui a pris l'initiative pour promouvoir son idéologie. Quant aux membres des autres organisations, c'est par leur supérieur qu'ils ont été convoqués pour participer à ces réunions.
★ Les non-affiliés ont entendu parler de ces réunions via la publicité communiquée par Shuusei.
Akihiro Mori
am I pretty ?
Citation : Maybe I'm nothing. But it's still something anyway
Age : 30 ans
Rang : B2
Seimei
Seimei
Akihiro Mori
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1451-life-is-short-don-t-waste-it-that-s-my-job-and-i-m-doing-well#11692
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1455-want-me-to-cook-try-your-luck-akihiro#11728
Akihiro Mori
gif
06.12.1997

À la discrétion de tous s’était dessiné le lieu magique exceptionnellement ouvert pour une réunion particulière. La prise de position du cuisinier était relativement vague et n’approuvant guère le ministère depuis les derniers évènements dont ils étaient décisionnaires ne jouait pas en sa faveur. Néanmoins, s’il avait souhaité assister à cette entrevue ce n’était pas pour représenter son parti, mais ses idéaux et ceux de quelques autres personnes qui lui semblaient plus justes. Sans non plus rester fermé aux propos d’autres affiliations – dont il avait connaissance sans en connaître officiellement les principes – il ne comptait pas se détacher du ministère.

Si étrange que cela puisse paraître et sans pour autant détruire les hautes instances, les mentalités évoluaient et si Akihiro n’était pas optimiste à ce sujet, il voulait au moins essayer. Faire changer tout un organisme pour des valeurs plus justes à ses yeux et qui conviendraient à une majorité restait un objectif en soi, bien qu’il privilégiait l’écoute et l’observation. L’enjeu n’était pas seulement d’exposer et d’échanger, il était question de connaître un peu mieux les Gyokuji voire même les Yuutsu. Outre les guerres de pouvoir dont il avait parfaitement conscience et s’en fichait royalement de sa plus haute stature tout sang-mêlé qu’il était, le cuisinier ne nourrissait envers les autres qu’une curiosité à l’égard d’autrui, sans crier à l’ennemi. Il prie grand soin d’adopter un comportement ne laissant nul doute sur son ouverture d’esprit. Ses bras n’étaient pas croisés, il semblait à son aise et bien que sérieux imprimait chaque détail incrusté sur la structure de l’immense Pavillon.

#73B099
Akihiro profite de la vue et pense rester shuusei tout en pronant des valeurs qui lui semblent plus juste. Il est ouvert d'esprit et saura cependant écouter chacun pour mieux comprendre le fonctionnement des autres affiliation. Sa posture est dénuée de toute agressivité / fermeture
Sora Nishimura
Event #11 : Château de cartes (Groupe 4) MICsnTl
Citation : don't ever try to judge me dude
Age : 19 ans depuis le 7 aôût
Rang : 74/100
Orochi
Orochi
Sora Nishimura
https://mahoutokoro.forumactif.com/t22-s-o-r-a-mes-nuits-sont-blanches-mes-idees-noires
Sora Nishimura



meeting //« les peuples ne devraient pas avoir peur de leur gouvernement, le gouvernement devrait avoir peur du peuple. » — v pour vendetta◄ M U S I Q U E ►Une entrevue, à laquelle le corbeau prend part, sans se soucier des conséquences, sachant très bien où son paternel se situe dans cette lutte saugrenue. Fierté pour l'un, avidité pour l'autre, le préfet des Yatagarasu avait fait un choix, de taille et non pas sans conséquences. Mais il n'y a point de révolution sans se salir les mains ; sans prendre de risque. Il y était préparé, il était comme jamais, décidé. De sa démarche lente de boiteux incapable de guérir, le jeune homme à la carrure imposante pour son jeune âge s'avance, sans rien dire, son regard se posant sur la caboche du cuisinier, qu'il salut d'un hochement de tête avant de laisser sa carcasse reposée sur l'un des nombreux murs qui ornait le lieu de ce meeting. Les autres participants arriveraient au compte goutte, mais Sora ne serait pas le premier à parler. Tout vient à point à qui sait attendre et il était devenu, enfin, un être doué d'une pure patience.

hrp : sora arrive dans la place, va tenter d'écouter tout le monde, mais va avoir du mal à se contenir si les gens disent, à ces yeux, d'la merde /MEURT/ croise les bras, s'adosse à un mur et attend patiemment son moment
Takamori Fujiwara
Event #11 : Château de cartes (Groupe 4) SW4L6K0
Citation : tu seras une pièce sans valeur sur le plateau de ma vie
Age : trente-et-un ans
Rang : a0
Susanoo
Susanoo
Takamori Fujiwara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t23-fire-walk-with-me
https://mahoutokoro.forumactif.com/t226-send-me-an-angel-takamori-fujiwara#975
Takamori Fujiwara
// perfidy« If you want to change the world, just change yourself. The world needs traitors. » — bauvard6 décembre 1997.

Personne ne pouvait mandater un Fujiwara contre sa volonté. Ainsi le jeune seigneur se présentait-il au Kinkaku-ji volontairement, une idée bien précise suggérée par la partie corrompue de son âme. L'acte de Shuusei forçait l'admiration : protéger le Ministère, justifier l'inqualifiable, un tel sacerdoce leur aurait ouvert en grand les portes du paradis chrétien. Cependant, l'homme avait d'autres projets qu'élever un autel à la gloire de ce parti aux relents totalitaristes. Son but était de semer le trouble dans les rangs ennemis, pousser à l'affrontement, observer le chaos en dégustant une délicieuse tasse de thé, plutôt que convaincre. Car persuader les faibles n'était pas dans sa nature.

Faisant son entrée, son vêtement grenat brodé d'or et d'argent brillant de milles feux, il toisa l'assemblée. Rien que des parasites insignifiants. « Et bien, que de monde, et que de gens s'arrachant la parole. », un sourire narquois se dessina sur son gracieux visage tandis qu'une partie de l'assistance se tournait vers lui. « Le Ministère a-t-il à ce point peur que la vérité éclate au grand jour, pour demander à ses toutous de Shuusei d'organiser des rassemblements dans tout le pays ? Ou est-ce un pas de plus pour convaincre la population que votre autoritarisme est la seule voie acceptable ? ». Les Fujiwara n'étaient pas connus pour leur délicatesse, ce n'était pas aujourd'hui que leur réputation allait changer.

Ainsi, le sort en fut jeté.
résumé : takamori rejoint le kinkaku-ji et prend la parole en agressant shuusei sans dire bonjour.



Ayato Minayo
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 16 ans (31/10/81)
Rang : 52
Susanoo
Susanoo
Ayato Minayo
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1797-pissenlit
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1938-topic
Ayato Minayo
CHATEAU DE CARTES
6.12.1997
Le silence est de mise, dans ce groupe. Ayato s’y complait volontiers, bien que passer la journée en chien de faïence ne lui sied guère. Hâtif de partir, mais pas particulièrement enjoué à l’idée de débattre sur un sujet qui, dans son cas, est déjà tout tranché, il se sait pourtant incapable de garder sa langue dans sa bouche.

L’entrée du professeur Fujiwara, heureusement, rompe le mutisme. Directif, presque agressif. Sa question fait écho à ses propres interrogations, qu’il ne garde pas plus longtemps pour lui.

« Justement, j’aimerais être sûr de comprendre. D’après ce qui se dit, on devrait tous prendre parti ; est-ce que personne ne pense à ceux qui partagent un mode de pensée ne se rattachant à aucun de vos partis ? »

L’agacement se ressent dans ses paroles. Là où, un an auparavant, il aurait pu prôner une autre affiliation ; non content de la lui avoir arrachée, on voudrait aussi lui retirer le droit de n’appartenir à aucune autre.

« Shuusei perd son temps, autant qu’il nous fait perdre le nôtre. »

Avec une pointe de culpabilité à l’égard du représentant, qu’il ne considère pas une minute responsable, il se reprend, avec plus de douceur :

« Sans rancune M’sieur Mori, j’ai rien contre vous… »

Il se méfie davantage des deux autres individus, qu’il sait de sang-pur.

hrp : ayato exprime directement son opposition au choix d'affiliation, clash un peu shuusei mais s'en veut que ce soit aki qui prenne
Akihiro Mori
am I pretty ?
Citation : Maybe I'm nothing. But it's still something anyway
Age : 30 ans
Rang : B2
Seimei
Seimei
Akihiro Mori
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1451-life-is-short-don-t-waste-it-that-s-my-job-and-i-m-doing-well#11692
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1455-want-me-to-cook-try-your-luck-akihiro#11728
Akihiro Mori
gif
06.12.1997

Dans le silence, tous arrivent et les politesses renvoyées sont bien vite délaissées au profit d’une haine viscérale contre un système dont il a lui-même horreur.  Le sourire n’est point élégant malgré la carrure du professeur en question et si le sang lui avait conféré un tant soit peu de jugeote, il aurait préféré le silence au venin alimentant les conflits qui font rage depuis bien trop longtemps. « Le ministère a bien mal choisi son représentant alors. Je ne pense pas être l’incarnation des décisions de ce parti et pourtant je ne me cache pas d’en être pour des raisons qui nous préoccupe tous. » Ni sourire ni froncement de sourcils ne trahissait ses émotions.

Son regard se tourne vers le second étudiant, Il ne peut qu’acquiescer à ses dires « Tout comme vous Minayo, les valeurs que je défends ne sont pas les priorités de la bannière que je suis censé appuyer et c’est bien pour cela que je n’ai nulle intention d’influencer en leur faveur, j’estime que chacun est en mesure de faire ses propres choix en fonction de ses propres convictions »

Il n’ignore aucun fait ou geste, les observant tous. « Pour ma part je trouve déplacé d’imposer une décision, tendant plus à nous diviser, nous communauté magique qu’à nous rassembler quand tous ici présents connaissons la situation concernant Seimei et les yokais » prendre des pincettes ne servirait qu’à minimiser les traumatismes subis et ce n’était pas ce qu’il voulait. Lui aussi était présent lors d’une attaque et lors du procès, au même titre que tout le monde, sa voix avait été étouffée.

« Et c’est bien pour cette raison que j’ai décidé de répondre à l’appel : chacun d’entre nous devra faire face à des choix plus importants que porter les couleurs d’un pouvoir. »  Mains sur les hanches il poursuit « Je suis Shuusei parce que l’égalité des sangs me tient à cœur, je n’approuve pas toutes les décisions, mais j’ai su trouver dans ce parti des personnes dont les idéaux sont semblables aux miens. J’espère changer les choses. Qu'en est-il de vous ? »

#73B099
Commentaire en dessous, ce sera plus lisible


résumé : Aki explique qu'il n'approuve pas les décisions du ministère et qu'il préfère que chacun prenne une décision en fonction de ses convictions comme lui l'a fait, parce qu'il y a trouvé des gens qui pensent comme lui et croient au changement. Il rappelle que peu importe la bannière, tous sont des sorciers et qu'il y a une menace bien plus grande que ces conflits à la con ♥

alternatif : - au lieu de cracher ton venin vil serpent (d'amour) n'en oublions pas le principal : les licornes ça existe. Je veux que nous soyons tous arc-en-ciel ♥
Sora Nishimura
Event #11 : Château de cartes (Groupe 4) MICsnTl
Citation : don't ever try to judge me dude
Age : 19 ans depuis le 7 aôût
Rang : 74/100
Orochi
Orochi
Sora Nishimura
https://mahoutokoro.forumactif.com/t22-s-o-r-a-mes-nuits-sont-blanches-mes-idees-noires
Sora Nishimura



meeting //« les peuples ne devraient pas avoir peur de leur gouvernement, le gouvernement devrait avoir peur du peuple. » — v pour vendetta◄ M U S I Q U E ►Les mots s'envolent dans l'air, mais il les écoutes d'une oreille abstraite. Sora n'a jamais été un très bon orateur, mais pas non plus, un mauvais parieur. Venir ici, exposer un point de vue, c'était quelque chose de nouveau, cependant la propagande et lui, ce n'était pas inné, cela venait d'être aqcuis. Les bras croisés, le corbeau attend, patiemment ; il scrute sans rien dire, les manigances et les attaques. Son regard vaque du professeur Fujiwara, au jeune Ayato, pour revenir sur son confident, Akihiro.

Ce qui se déroulait sous ses yeux n'était ni plus ni moins qu'une joute verbale qui allait s'envenimer au fur et à mesure de leurs complaintes. Dès lors que le cuisiner termina sa tirade, Sora s'approcha d'un pas lourd, de sa carrure imposante, cherchant à attirer l'attention. Sa jeunesse n'amoindrissait en rien sa hargne. Quitter son dossier pour prendre place dans l'arène, c'est sur un ton cassant et un brin méprisant, qu'il lâcha à l'attention du Fujiwara. « Se sent intelligent, sans doute, celui qui tire dans les pattes avant d'exposer son propre point de vue. N'est-ce pas, monsieur Fujiwara ? »

Ici, il n'était plus professeur, il n'était qu'un homme parmi tant d'autres et le fait que Naomi soit désormais à ses côtés, le faisait frémir d'une rage qu'il n'aurait jamais soupçonné. Secouant la tête, l'héritier des Nishimura se tourna vers Ayato. « J'ai été comme toi, quelqu'un sans affiliation, sans but, ni rêve. Je ne me retrouvais nul part. Ne souhaitant pas m'investir non plus... Mais nous avons subit, en tant qu'élèves, depuis bien trop longtemps. Mahoutokoro est à la solde du ministère ; un ministère qui prone une égalité que nous n'avons jamais vu et encore moins au sein de l'école. Les mentalités de certaines familles sont à changer. Je ne vais pas vous dire quoi faire, car je considère que ce n'est pas mon rôle. Le choix doit venir de vous et de vous seul. »

Les bras de nouveau croisés, le borgne tourne désormais la tête vers le Fujiwara, son regard plus dur qu'à l'accoutumer. « Mais, vous, monsieur, qui êtes professeur et qui cotoie les grands du monde magique, que pensez-vous de la situation ? J'avoue que tout cela me rend... Curieux. »

hrp : sora parle sans pour autant faire d'la propagande, parce que ça le motive pas et qu'il considère que ce n'est pas son rôle, ne rebondit pas vraiment sur ce qu'il a entendu, attendant patiemment l'intervention de Takamori.
Takamori Fujiwara
Event #11 : Château de cartes (Groupe 4) SW4L6K0
Citation : tu seras une pièce sans valeur sur le plateau de ma vie
Age : trente-et-un ans
Rang : a0
Susanoo
Susanoo
Takamori Fujiwara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t23-fire-walk-with-me
https://mahoutokoro.forumactif.com/t226-send-me-an-angel-takamori-fujiwara#975
Takamori Fujiwara
// perfidy« If you want to change the world, just change yourself. The world needs traitors. » — bauvard6 décembre 1997.

Finalement les pourceaux s'agitaient dans leur fange. Au centre de l'attention, les mains cachées dans ses larges manches, le seigneur contemplait l'étalage de stupidités et médiocrités. Il n'y avait plus rien à sauver de ces gens, ils étaient trop coincer dans leurs habitudes, trop limités intellectuellement pour saisir la complexité du monde à venir. La scène n'en serait que plus délectable.

Les protagonistes commençaient à aligner leur pion. Le joueur de Shuusei battait d'ors et déjà en retraite, sans surprise, et le Gyokuji choisissait de profiter de l'instant de faiblesse pour faire son premier coup. Quant au petit Anshin, son incapacité à choisir un camp était si désespérant que cela ne méritait aucun commentaire. « Il est trop facile de critiquer les actions du Ministère pour vous dédouanez, monsieur Mori. Tout le monde ici présent pourra s'accorder sur le fait que Shuusei et le Ministère ne forme plus qu'un seul et même monstre fétide, depuis que notre chère Chizu Yamamoto a accédé à la fonction suprême. Faire partie de Shuusei revient donc, pour vous, à cautionner leurs actes, que vous le vouliez ou non. », la verve était acérée, l'homme ne venait pas en tant que maître d'arme, mais au nom de son clan. Il n'était plus que le seigneur froid et pragmatique doucement corrompu par la paranoïa, et ce n'était ni des élèves, ni un collègue qu'il avait en face de lui.

Il se tourna ensuite vers le préfet de Yatagarasu. « Vous souhaitez avoir mon avis sur la question, monsieur Nishimura ? Le voici. Je crois qu'il est plus que temps d'arrêter de croire en des chimères utopiques : ce monde est rempli de fourbes et de bonimenteurs. Personne ne veut d'une équité entre les races, pas même Shuusei, car les sangs purs qui dirigent ce pays n'ont pas envie de perdre leurs privilèges. Les sorciers devraient donc tous voir la réalité en face, et accepter que leur destin soit décidé en fonction de leur naissance. La vie est injuste. Les forts décident, les faibles s'écrasent, et rien ne saurait changer cette hiérarchie. ». Le masque de Polichinelle venait de tomber, tandis que le seigneur conservait sur son visage ce même sourire méprisant et hautain.
résumé : taka explique que shuusei égal le ministère. puis il dit que tout le monde devrait accepter la réalité : il n'y aura jamais d'équité entre les races, acceptez votre destin si vous êtes sangs mêlés ou nés moldus.



Ayato Minayo
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 16 ans (31/10/81)
Rang : 52
Susanoo
Susanoo
Ayato Minayo
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1797-pissenlit
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1938-topic
Ayato Minayo
CHATEAU DE CARTES
6.12.1997
« Votre discours ressemble à celui d’un Yuutsu, professeur Fujiwara, rappelez-moi votre affiliation ? »

La colère montait, au fil que la conversation s’éternisait – elle ne faisait, pourtant, que débuter. Il pouvait tolérait la présence d’utopiste, espérant défendre l’égalité des sangs. Il préférait cela, bien davantage que ces sang-purs pompeux, se plaçant en haut d’une hiérarchie qu’ils avaient eux-mêmes établi. Et justement, des paroles telles que celles qui venaient d’être proférées, il ne pouvait les supporter.

Avec un semblant de calme, pourtant, il répondit à son préfet :

« Je ne suis pas sans but, ni sans rêve. Ces derniers ne se retrouvent seulement dans aucune de ces affiliations tentant de prendre le monopole. Je défends mes propres choix et m’investir dans une autre cause n’apporterait rien à la mienne. »

Son ton se fait grondant, sans que la menace ne soit portée sur aucun d’entre eux, en particulier – quoi qu’il n’ait pas de scrupule à lancer des regards plus sévères à l’égard de son professeur.

« Je n’espère rien de cette société. A vrai dire, je souhaite que les affiliations continuent ce combat idiot, pour défendre leurs valeurs. J’espère qu’elles en viendront à une guerre civile et j’espère, surtout, qu’elles ne laisseront aucun vainqueur. Seulement les perdants d’une société meurtrie de l’intérieur, qui ne saura se relever de ses erreurs. »

Il s’avouait aisément partisan de l’anarchie, préférant le chaos à ce simulacre de société. Seule la destruction de toute base saurait changer radicalement les choses ; encore que, à choisir, il piétinerait les braises, plutôt qu’essayer de faire naître un feu nouveau.

hrp : est saoulé et fini par avouer être anarchiste + concrètement, vouloir la destruction du monde magique
Akihiro Mori
am I pretty ?
Citation : Maybe I'm nothing. But it's still something anyway
Age : 30 ans
Rang : B2
Seimei
Seimei
Akihiro Mori
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1451-life-is-short-don-t-waste-it-that-s-my-job-and-i-m-doing-well#11692
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1455-want-me-to-cook-try-your-luck-akihiro#11728
Akihiro Mori
gif
06.12.1997

« Faire partie des Gyokuji veut-il dire que vous approuvez la passivité de l’empereur, Monsieur Fujiwara ? Je ne pense pas étant donné votre discours sur les sangs. Mais en revanche nous serons tous d’accord pour affirmer que le système doit changer » la prise de position du professeur et chef de famille n’était pas si surprenante, mais elle provoquait toujours ce frisson imperceptible le long de sa colonne.

« Ainsi, ne me liez pas au Ministère ou à Shuusei quand je partage des idées qui me sont chères et un avis qui rejoint celui de Monsieur Nishimura. C’est un choix imposé qui est fait-là et qui n’est en rien le reflet de nos âmes » le deuxième point lui semblait essentiel, peu importe le choix il n’aura de poids que pour l’affiliation qui saura réunir le plus de membres et encore, rien ne pouvait prédire les coups d’État qu’ils soient faits dans la violence ou dans la diplomatie, ce qui était peu probable… Se mettant au côté de l’étudiant en question, il pose sa main sur l’épaule du jeune homme dans le but de prévenir tout débordement visiblement souhaité par le sang pur.

« Quant à la manière, je doute qu’une guerre civile soit l’idéale, même si je peux comprendre que le ras-le-bol général aboutisse à ce genre de pensée » et la détresse du peuple n’était pas à sous-estimer, particulièrement quand de leurs malheurs naissent de telles extrémités.

« Ce me semble que nous sommes tous égaux face à la mort et en ce sens, votre définition des forts et faibles n’équivaut qu’à la possession d’un pouvoir autant fragile qu’éphémère » ce, même s’il est vrai que les sangs purs régissent le monde magique, rien n’interdit par le choix de ses mots qu’il soit renversé un jour, n’est-ce pas la règle première d’une autorité trop poussiéreuse pour se rendre compte qu’à la répéter elle finit par être brisée ?

#73B099
Commentaire en dessous, ce sera plus lisible


résumé : Aki n'aime pas l'amalgame entre shuusei / ministère autant qu'il désapprouvera qu'on associe la passivité de l'Empereur à ceux qui le soutiennent. Il retient Sora (au cas ou il est prêt à le faire) et l'approuve et rappelle que fasse à la mort, sang pur ou pas on est tous des sombres merdes

HS : finalement, c'est pas très disney -tant mieux-.
Sora Nishimura
Event #11 : Château de cartes (Groupe 4) MICsnTl
Citation : don't ever try to judge me dude
Age : 19 ans depuis le 7 aôût
Rang : 74/100
Orochi
Orochi
Sora Nishimura
https://mahoutokoro.forumactif.com/t22-s-o-r-a-mes-nuits-sont-blanches-mes-idees-noires
Sora Nishimura



meeting //« les peuples ne devraient pas avoir peur de leur gouvernement, le gouvernement devrait avoir peur du peuple. » — v pour vendetta◄ M U S I Q U E ►Sentir sur ses bras, les poils s'hérisser ; le coeur rater un battement, qu'il serait prêt à fustiger. Si la main d'Akihiro n'avait pas été apposé comme une barrière sur son épaule, Sora le sait, il aurait succombé à sa colère. Les crocs sont montrés, mais aucun mot ne lui parvient ((si ce n'est un flot d'insultes toutes plus assassines les unes que les autres.)) Les paroles du cuisiner apaise la cataracte de sentiment qui commençait à pondre en lui, mais il sait que le Fujiwara les balaiera en une fraction de secondes, dès lors qu'il ouvrira la bouche. Et dieu sait, à quel point Sora peut penser à Naomi en cet instant funeste. Prenant une grande inspiration, le jeune homme repousse la main du cuisinier, avant de s'avancer d'un pas vers le professeur, omettant les présences autours. « Vous avez la fâcheuse tendance "monsieur" à parler au nom d'autrui. Vous ne souhaitez pas d'une équité entre les races, mais c'est là le rêve de bien des gens ; si vous passiez un peu plus de temps dans les couloirs plutôt qu'à vous souciez de vos soucis personnels, vous saurez que c'est ce que souhaite la génération suivante. Nous n'avons que faire du passé ou de nos ancêtres ; les morts et leurs idées sont bien là où ils sont. »

Son faciès est fermé ; à force d'entendre ses amis, ou d'autres élèves se plaindre de leur condition, le jeune homme n'hésite pas à affirmer ses dires. « Je suis bien d'accord avec vous sur un point, nous ne choisissons pas nos familles, ni notre rang, ni notre sang. Mais si j'avais eu le choix, jamais je ne serai né héritier des NIshimura et jamais je n'aurai choisis de naître sang-pur. Le problème avec votre discours, c'est qu'il nous rappelle les discours du passé et la preuve que notre pays n'arrive pas à évoluer. C'est peut-être au sang-pur d'arrêter d'être élitiste ; le monde magique à beau être conséquent, les moldus le sont tout autant. Où alors, suggériez-vous que seul le monde magique devrait subsister seul ? Nous parlons d'un impact colossal ; c'est fou à quel point les gens aiment parler du sang ou de la puissance, quand, devant un ennemi d'une pareille puissance, ils ne sont que des rampants ; des pantins. » Bras croisés, torse bombé, le jeune homme ne mâche pas ses mots, toisant avec fierté le professeur du maniement du sabre. « Vous me rappelez mon père et ce n'est pas un compliment, croyez-moi. »

Se tournant vers Ayato, il surenchéri aussitôt. « Le choix t'incombe, mais comme tu peux le voir, au lieu de trouver des solutions, certains préfère se tirer dans les pattes. Si tu ne te sens pas loyal à l'empereur, alors Gyokuji n'est pas réellement fait pour toi. J'ai pour espoir que le monde magique pourra évoluer sans omettre une possible équité des races ; je suis fidèle aux desseins d'un homme qui ne se montre pas, qui ne dit rien. Mais Asanaga Sugawara est quelqu'un de bon et j'ai envie de croire en lui. »

hrp : sora sent la haine monter grave à cause de takamori qu'il tacle sans aucune shame ; se fait retenir par akihiro, mais ne réfrène pas pour autant sa hargne, au contraire ; s'adresse ensuite à ayato en mode "vie ta vie man"
Takamori Fujiwara
Event #11 : Château de cartes (Groupe 4) SW4L6K0
Citation : tu seras une pièce sans valeur sur le plateau de ma vie
Age : trente-et-un ans
Rang : a0
Susanoo
Susanoo
Takamori Fujiwara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t23-fire-walk-with-me
https://mahoutokoro.forumactif.com/t226-send-me-an-angel-takamori-fujiwara#975
Takamori Fujiwara
// perfidy« If you want to change the world, just change yourself. The world needs traitors. » — bauvard6 décembre 1997.

Le poisson avait mordu à l'hameçon, évidemment. Plutôt, il s'agissait d'une pêche miraculeuse. Les alevins avaient sauté dans les filets avec une détermination sans faille. Takamori connaissait les dangers du jeu auquel il jouait désormais. Semer le chaos, admirer les faibles s'entretuer, cela avait un côté cathartique, mais le contrecoup pouvait s'avérer fatal. Pourtant quel plaisir il avait de les voir ainsi s'agiter.

Alors, un rire s'échappa de ses lèvres, rapidement maîtrisé : « Entendez-vous les paroles que vous jetez devant cette foule ? Vous êtes si convaincus de porter la vérité. », puis un air grave habita le visage de l'homme, effaçant sourire et joie malsaine, « Voici pourquoi la guerre est inévitable, et croyez bien qu'en tant que Fujiwara, je pèse parfaitement mes mots. Nos visions sont incompatibles, pire, nous ne sommes plus capables de nous ignorer comme nous l'avons fait pendant des décennies. Yuutsu, Shuusei, et désormais Gyokuji, l'affrontement qui nous attend laissera de profondes cicatrices, mais il y aura un vainqueur, monsieur Minayo. Il y a toujours un vainqueur. ». Il plongea son regard dans celui d'Ayato, pour mieux appuyer ses paroles, « Choisissez un camp jeune homme, même si cela coûte certains de vos principes. Pensez à votre avenir, ou plutôt à son absence si vous être pris entre deux feux, car demain la neutralité ne vaudra plus rien. Dans une guerre, il n'y a que ses alliés et les autres que l'on doit éliminer. ».

Il se tourna ensuite vers Akihiro pour répondre à son interrogation, « Vous semblez déjà connaître la réponse monsieur Mori, mais soit. J'ai cru en Gyokuji, je n'en aurai jamais fait partie sinon, mais je me suis trompé. L'affiliation brille par sa lenteur. Quant à Sa Majesté. Et bien, disons que je lui suis fidèle comme l'ont été mes ancêtres, et je ne pense finalement pas que lui donner plus de pouvoir soit pertinent. Après tout, les empereurs n'ont jamais été doués en politique. ». Il ressortait ainsi un vieux refrain déjà exprimé par les seigneurs Fujiwara à l'époque Heian, un empereur était fait s'assoir sur un trône, certainement pas pour gouverner.  

Il fallait désormais enfoncer le clou du pragmatisme en faisant face à Sora. « Croyez bien, monsieur Nishimura, que vous n'êtes pas la première génération à vouloir changer le monde. J'ai été à votre place, cela m'a même conduit jusqu'aux contreforts de l'Himalaya. Alors je sais ce qui traverse votre esprit, je connais parfaitement cet esprit de rébellion, et je ne chercherai pas à vous faire changer d'avis, le temps s'en chargera. Lorsque vous prendrez la place de votre père, lorsque l'emblème de votre clan ne fera qu'un avec votre chair, vous comprendrez mon point de vue. Vous comprendrez, que ce monde n'évoluera jamais. Nous ne sommes qu'un rouage d'une immense machine qui fonctionne ainsi depuis des siècles, et qui ne peut s'arrêter. Profitons simplement de notre statut pour avoir une meilleure place. ».

Jamais le seigneur n'avait été si honnête avec des inconnus. Derrière la façade Yuutsu, il y avait le fatalisme, vestige d'une jeunesse brisée par un géniteur.
résumé : taka explique à ayato qu'il doit choisir un camp parce qu'être neutre c'est mourir. il confirme plus ou moins à akihiro que c'est un yuutsu. et enfin il dit à sora qu'il est jeune, et qu'il comprendra la vie quand il sera plus grand. hashtag ok boomer



Ayato Minayo
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 16 ans (31/10/81)
Rang : 52
Susanoo
Susanoo
Ayato Minayo
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1797-pissenlit
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1938-topic
Ayato Minayo
CHATEAU DE CARTES
6.12.1997
Il est drôle de voir que, au milieu d’une discussion ayant pour but la propagande, un groupe puisse se monter contre une seule et même personne. En l’occurrence, le professeur Fujiwara s’attire les foudres des trois autres sorciers, donnant à Ayato la satisfaction de voir que, quelque soit les différences d’opinion, rien n’empêche les humains de s’allier contre un ennemi commun.

« Certes, il y aura toujours un vainqueur. Mais il ne sera pas toujours celui auquel on peut penser. »

Et si les trois grandes affiliations venaient à s’entretuer, une quatrième, à laquelle aucune autre n’a laissé place à l’existence, pourrait décrocher le trophée, profitant du combat.
Ainsi, ceux qui attendent dans l’ombre verraient leur patience récompensée du plus beau des trophées.

« Je ne veux d’aucun avenir s’il me coûte ma liberté de choix ou pire : celle de penser. Shuusei n’est pas connu pour sa patience envers de potentiels traîtres, en particulier par les temps qui courent. Et je doute que Yuutsu le soit davantage. En ce sens, peut-être que seul Gyokujin fait preuve d’assez de tolérance pour accueillir ceux qui ne partagent pas réellement leur manière de penser. »

Il savait qu’il ne rejoindrait jamais Yuutsu. Concernant les autres, il découvrait au moins que même au sein d’une affiliation, tout n’était pas noir ou blanc ; Mori, comme Nishimura, n’offrait pas une allégeance sans faille à la leur.

Cette légère satisfaction passée, il laissa échapper un soupire, en direction de son professeur de maniement de sabre.

« Bien sûr, quoi de plus simple que de s’offrir plus de pouvoir encore, plutôt qu’aider ceux que la société laisse plus bas que terre ? Tant qu’il existe ce genre d’injustice, il y aura toujours des personnes pour espérer faire tomber les plus égoïstes, dans votre genre. »

hrp : se laisse entrevoir la possibilité de rejoindre une affiliation, s'il s'y voit obligé, malgré qu'il dise préférer renoncer à un avenir plutôt qu'à sa liberté ; clash encore un peu taka
Akihiro Mori
am I pretty ?
Citation : Maybe I'm nothing. But it's still something anyway
Age : 30 ans
Rang : B2
Seimei
Seimei
Akihiro Mori
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1451-life-is-short-don-t-waste-it-that-s-my-job-and-i-m-doing-well#11692
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1455-want-me-to-cook-try-your-luck-akihiro#11728
Akihiro Mori
gif
06.12.1997

Les mots sont durs et les morts sont balayées comme un souvenir lointain par la colère du jeune Nishimura. Il est bel et bien question d’une guerre de fierté et de pouvoir à défaut de laisser le cœur parler. Mais lorsque ce dernier saigne, on devient incapable de transmettre avec sang-froid ses émotions. L’empathie est anesthésiée autant par le manque de discernement que par les absurdes résolutions qui seront prises pour vérité. « C’est bien pour cette raison que les choses doivent changer » il était dépassé par le déroulement de cette réunion, approchant derrière l’adolescent pour prévenir de tout débordement en cas de besoin et écoutant chacun d’eux avec attention.

Nul doute à présent que le Fujiwara n’oeuvrait plus sous la bannière de l’empereur, cependant était-ce surprenant ? S’il avait été plus naïf encore, peut-être. Ce n’était heureusement pas le cas et il pouvait par conséquent se permettre humblement médiateur dans un conflit dont il n’avait jamais voulu, lui. Ça l’ennuyait que des vies soient en jeu, que des choix soient imposés. Alors peu importe. « Une fois encore, nous ne sommes que des hommes et la couleur de notre sang est le même si tenté qu’il y ait une valeur différente – ce que je ne pense pas – et cet oubli malheureux pourrait coûter très cher » l’ennemi n’était pas l’affiliation en soit, mais bel et bien de quelques extravagants trop ancrés dans des idées arriérées pour se rendre compte qu’ils causeront leur propre perte.

« Yuutsu, Gyokuji, Shuusei, très sincèrement je pense que c’est du pareil au même. J’avoue sans mal que peu importe le vainqueur, nous nous soulèverons toujours tant qu’il ne sera pas équitable et ces voix qui s’élèvent depuis toujours n’ont jamais été tues. En cela réside la force de notre espèce. » Simple question de courage et d’évolution des mœurs, il y a toujours eu des injustices et des hommes pour les pointer du doigt, voire les corriger. « Ne confondez pas vos ennemis si vous souhaitez les éliminer, il y a des êtres bien pires que les mages et qui doivent jubiler d’avance à nous voir nous déchirer »

#73B099
Commentaire en dessous, ce sera plus lisible


résumé : Aki veut que les choses changent (il s'avance tranquillement près de Sora au cas où) il finit par lâcher que le sang a la même couleur et que peu importe l'affiliation ou le vainqueur, il y a toujours des gens pour que ce soit plus juste. Et il termine en disant : clap clap c'est pas les affiliations qui me font peur, vous voulez qu'on se bute autant que ça soit ceux qui nous ont attaqués
Sora Nishimura
Event #11 : Château de cartes (Groupe 4) MICsnTl
Citation : don't ever try to judge me dude
Age : 19 ans depuis le 7 aôût
Rang : 74/100
Orochi
Orochi
Sora Nishimura
https://mahoutokoro.forumactif.com/t22-s-o-r-a-mes-nuits-sont-blanches-mes-idees-noires
Sora Nishimura



meeting //« les peuples ne devraient pas avoir peur de leur gouvernement, le gouvernement devrait avoir peur du peuple. » — v pour vendetta◄ A M B I A N C E ►Son regard se fait plus sombre, plus menaçant également ; car il y a des mots à ne pas prononcer en sa présence. Parler de l'avenir de son clan en l'occurrence, était un tabou. Les phalanges ne souhaitent plus qu'une chose, rencontrer la joue opale du professeur devant lui ; mais sa force intérieure le maintien au calme. Sora n'est pas connu pour succomber à ses pulsions, il sait résister ((même si la douce sonate qui lui triture l'oreille le complait dans cette idée d'enfin y céder.)) « Votre temps et le mien sont deux époques différentes. Jamais, même avec un clan à ma charge, je ne deviendrai comme vous. Je ne le souhaite aucunement. Je me fiche du sang, né-moldu, sang-mêlé, ou sang dit "pur" ne m'importe guère ; nous sommes tous semblables face aux dieux ou à l'empereur. Donc apprenez à rester à votre place humain, être à la tête d'un clan ne vous dresse pas plus haut qu'un autre. »

Bras de nouveau croisés, son seul oeil valide tombe sur l'épaule d'Akihiro, qu'il sait sur le qui-vive. Non. Sora ne souhaite pas vriller, pas aujourd'hui, pas pour un sujet pareil. S'il avait ses réserves sur les Fujiwara depuis quelques temps, ses inquiétudes étaient désormais fondés. Sortir Naomi de l'enfer qu'est sa moitié filial devenait urgent. Une phalange craque ; la menace est partout et bien grande ; ils en sont tous conscient. Soupirant en balayant l'air de la main, l'héritier repart de plus belle. « Nous n'irons nul part avec ce débat, nous avons tous des mentalités différentes ; certains souhaite rester passif, d'autres veulent du changement, alors que d'autres souhaitent juste qu'une guerre éclate. » Sa dernière sentence se pose sur le Fujiwara, qu'il toise de nouveau de sa nouvel hauteur. Le respect était mort et enterré. « Car c'est ce que vous souhaitez, une guerre, et au nom de quoi ? De la pureté d'un sang ? C'est d'une idiotie stupéfiante. » Secouant la tête, la colère monte encore, s'ancre dans ses veines.

S'adressant à Ayato, Sora lâche sans pour autant lâcher le Fujiwara du regard. « Néanmoins notre cher professeur à raison, tu dois prendre une décision. La neutralité aura bon dos, vous serez les premiers à sauter si une bombe venait à exploser. Vous serez les premiers fautifs pour un acte que vous n'avez pas commit, c'est ainsi que s'écrit l'histoire du monde. » Sa main vient masser sa nuque, rebondissant alors sur l'essentiel de cette conversation. « Aucune de nos affiliations n'est fondamentalement bonne ou mauvaise, il y aura toujours, comme dans le yin et le yang, cette coupure ; qui caractérise la limite entre le bien et le mal. Tout ce que je sais, c'est que je suis un partisan de la justice et que je continuerai de prôner l'équité, qu'importe le reste. Et je me fiche que cela puisse paraître idéaliste ou relever de l'ordre de l'utopie, au moins je reste fidèle à mes convictions. »

hrp : sora kifferait fracasser takamori mais n'en fait rien, parlemente sur le bien et le mal, clash taka sur certaines choses dites et drop the mic parce que son avis restera inchangé.
Takamori Fujiwara
Event #11 : Château de cartes (Groupe 4) SW4L6K0
Citation : tu seras une pièce sans valeur sur le plateau de ma vie
Age : trente-et-un ans
Rang : a0
Susanoo
Susanoo
Takamori Fujiwara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t23-fire-walk-with-me
https://mahoutokoro.forumactif.com/t226-send-me-an-angel-takamori-fujiwara#975
Takamori Fujiwara
// perfidy« If you want to change the world, just change yourself. The world needs traitors. » — bauvard6 décembre 1997.

Takamori avait l'impression de gérer une garderie. Tant de naïveté, d'esprits utopistes et niais lui donnait envie de vomir. Seimei n'avait pas tort : la faiblesse s'était emparée de la population depuis trop longtemps, et il fallait que les choses changent.

« Si monsieur Minayo pense être plus fort que tout le monde, et refuse d'entendre les conseils d'adultes, c'est son choix. Tant pis pour lui. Peut-être comprendra-t-il son erreur lorsqu'il se fera tuer par les trois affiliations ? », la patience du seigneur atteignait ses limites, qu'un gamin de quinze ans préfère mourir plutôt que trahir temporairement ses principes était un choix qui le dépassait. Après tout, aucun révolutionnaire n'avait jamais changé les choses en étant six pieds sous terre.

Quant aux comportement et sous-entendus de Sora, cela l'amusait énormément, mais il préféra l'ignorer, jetant son regard sur la foule attentive autour d'eux. « Je suis d'accord avec vous monsieur Nishimura, comme je l'ai déjà dit nos affiliations sont allées trop loin pour que cela change quoi que ce soit. Permettez-moi, cependant, de revenir sur un point qui validera votre théorie du yin et du yang. Pensez-vous réellement de Gyokuji soit le meilleur choix, si vous souhaitez une égalité des sangs ? Réfléchissez avec moi. Certes Gyokuji prône un retour au pouvoir de Sa Majesté, qui serait gage d'une politique juste et égalitaire, puisqu'Il ne veut rien de moins que le meilleur pour son peuple. Mais rappelez-vous de vos cours d'histoire, et posez vous deux questions : qui a réellement exercé le pouvoir lorsque les Empereurs gouvernaient autrefois, et qui exercera réellement le pouvoir si Sa Majesté venait à prendre les rennes du pays demain ? Une fois que vous aurez la réponse, vous saurez pourquoi Gyokuji ne vaut pas mieux que les autres affiliations que vous abhorrez. ». Il se tut. La réponse était évidente, ils avaient même un exemple en chair et en os sous leurs yeux. Néanmoins, il fallait qu'ils en prennent conscience eux-mêmes pour que cela provoque une quelconque étincelle dans leurs cerveaux.
résumé : taka dit que si ayato veut pas choisir c'est son problème, il ignora sora cordialement, et puis demande qui dirigera véritablement le pays demain si gyokuji devait gagner.



Ayato Minayo
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 16 ans (31/10/81)
Rang : 52
Susanoo
Susanoo
Ayato Minayo
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1797-pissenlit
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1938-topic
Ayato Minayo
CHATEAU DE CARTES
6.12.1997
« Woow, vous seriez super doué pour faire des discours, n’empêche, Mori-san. Vous parlez bien. Quand vous parlez, en tout cas, parce que… bah, vous avez pas toujours l’air très bavard, en fait. Puis avec un masque, c’est jamais trop pratique, si ? Vous l’enlevez, au moins, quand vous mangez– »

L’adolescent s’interrompit à la fin de sa question, se rendant compte qu’il s’éloignait probablement du sujet initial.
L’égalité des sangs, tout ça ; mine de rien, il y avait du monde pour relever un peu le niveau.

« Enfin, bref, je suis entièrement d’accord avec vous. Et aussi… »

Son regard se tourna, cette fois, en direction du jeune Nishimura.

« C’est plaisant de voir un sang-pur penser de la même manière. Parce que sérieux, la plupart d’entre vous – et j’ai l’impression que ça vaut pour M’sieur Fujiwara – être tellement imbu de votre sang qu’ils en oublient que c’est juste un truc que tout le monde a dans les veines. Moi, au moins, je pourrais me vanter d’être né avec de la magie, alors que mes parents sont moldus ; ça, c’est spécial. Pourtant, j’en ai pas envie, je crois que les sorciers en valent même pas peine. »

Il haussa les épaules et fit quelques pas, sans pour autant s’éloigner, las de rester immobile à écouter ces discours.

« J’ai du mal à comprendre, n’empêche. Si les Anshin meurent en premier, c’est parce que les affiliations sont assez lâches pour s’en prendre aux neutres ? Qu’elles ne sont même pas capables de protéger ceux qui ne se mêlent pas à leur guerre ? Ou juste pour mettre suffisamment de pression pour les forcer à rejoindre leur camp ? Quoi qu’il en soit… ce n’est qu’une preuve supplémentaire qu’aucune ne mérite considération.

Mais peu importe ! Je suis d’accord avec notre professeur – pour une fois ! – ce choix ne concerne que moi. Je le ferai en toute âme et conscience ; mais merci de vous en inquiéter.
»

hrp : commence à se disperser, clash un peu taka, les sp et même les sorciers en général (c'est gratuit), puis encore les affiliations, mais clos la discussion concernant son choix
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé