— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Event #11 : Château de cartes (Groupe 5)
L'Éventail
Event #11 : Château de cartes (Groupe 5) Mda6
Citation : La goutte de sang tomba, et l'estampe se dessina
Age : Vieux
Personne
Personne
L'Éventail
L'Éventail
Château de cartesSamedi 6 décembre 1997.

A été convoqué un affilié de chacune des organisations suivantes : alliance Shuusei, protecteurs de Gyokuji et partisans de Yuutsu. A leurs côtés se tiennent plusieurs Anshin — ou non-affiliés —, que chaque représentant d'une affiliation se devra de convaincre.

L’issue de cette conversation devra donner, en aval, sur une décision des non-affiliés. L’ambition est d’étouffer pour toujours l’influence néfaste des partisans de Yuutsu sur la population du pays, de restaurer l’ordre et l’harmonie dans la communauté magique. Au terme des réunions, la neutralité sera donc considérée comme de la complicité.

Chacun a reçu des ordres. Rien ne sera plus jamais comme avant.
HRP :★ L’ordre des réponses est le suivant : Azrael Nakagawa, Shinume Sugawara, Ishan Tsukino, Kaori Tsukiyomi.
★ Vous disposez de 24 heures pour répondre, sinon votre tour saute automatiquement.
★ 350 mots maximum par réponse vous sont demandés avec un résumé en une ligne à la fin de votre post.
★ L'objectif de cet évent pour votre personnage, s'il est affilié, est de présenter son opinion et d'étayer celle-ci en prenant appui sur les valeurs de son affiliation.
★ L'objectif de cet évent pour votre personnage, s'il n'est pas affilié, est de prêter attention aux arguments des autres pour parvenir à un choix.
★ Les lieux des réunions ont été décidés par l'affiliation Shuusei, qui a pris l'initiative pour promouvoir son idéologie. Quant aux membres des autres organisations, c'est par leur supérieur qu'ils ont été convoqués pour participer à ces réunions.
★ Les non-affiliés ont entendu parler de ces réunions via la publicité communiquée par Shuusei.
Azrael Nakagawa
Event #11 : Château de cartes (Groupe 5) 190307035802705969
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 33 (7/07/64)
Rang : 92
Susanoo
Susanoo
Azrael Nakagawa
https://mahoutokoro.forumactif.com/t254-ange-demon-azrael
https://mahoutokoro.forumactif.com/t286-call-me-beep-me-azrael
Azrael Nakagawa
CHATEAU DE CARTES
6.12.1997
« Avant toute chose, je suis heureux de constater que même des fugitifs peuvent se permettre d’assister à ces "réunions". »

Malgré l’ironie de son ton, le sourire d’Azrael se voulait davantage bienveillant que réellement moralisateur. L’aparté faite, il se tourna vers Sugawara avec une bonne humeur qui s’avérait, malheureusement, feinte, mais pas moins convaincante.

« Nous ne nous connaissons pas personnellement, ainsi je me permets de me présenter : Azrael Nakagawa, j’enseigne les sortilèges à Mahoutokoro. »

Une expression plus sérieuse prit possession de ses traits, maintenant qu’il s’apprêtait à en venir au sujet principal. Il n’aimait pas la raison de ces rassemblements, en réalité. Ils avaient des allures de propagandes si évidentes qu’il se demandait si les choix à venir serait réellement le fruit d’une réflexion personnelle ou d’une influence habillement menée.

« Je vais être honnête : bien que je comprenne que les raisons actuelles poussent à prendre parti, je trouve dommage que des adolescents soient obligé de faire un choix que certains adultes ne comprennent même pas. »

Lui-même n’avait prit position que parce qu’il ne souhaitait pas rester neutre dans l’évolution de leur monde.

« Pour ma part, j’ai choisi de défendre l’alliance Shuusei. Le ministère a, certes, ses défauts – comme pour toute affiliation, je le crains – mais je crois qu’ils sont en mesure de protéger le monde sorcier… à défaut de parvenir à protéger Mahoutokoro. Je pense, aussi, qu’ils ont l’influence nécessaire pour établir l’égalité des sangs qu’ils souhaitent. »

Avec un soudain sourire, le professeur sorti plusieurs tasses, ainsi qu’une théière d’une petite pochette qu’il avait sur lui, les disposant devant chacun.

« Au fait, je trouve l’endroit choisi charmant. Un peu de thé ? »

hrp : az fait de l'ironie, se présente, introduit brièvement son avis sur shuusei et propose du thé qu'il sort de nul part
Roku Yamaguchi
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Age : 33
Rang : 85
Seimei
Seimei
Roku Yamaguchi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2046-sansg-flancher-6pack#17598
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2066-roc-6#17787
Roku Yamaguchi
Ayant mes droits au Ministère par ma fonction, jamais il ne m’avait été permis d’imaginer telle publicité pour ce dernier après l’Affaire qui avait éveillée en moi les mirages du soupçon. Ce dernier avait calfeutré toutes fuites, coffre immense et huilé à la glue, il m’était impossible de relever les indices du mensonge et de la corruption. Etait-ce là un échec ? Ou devais-je profiter de leur propagande pour infiltrer leurs idées et désarmer leur dangerosité ?

Le choix du lieu quelque peu trivial m’avait tout d’abord surpris; que faire dans une forêt si ce n’est isoler pour mieux inquiéter ? Quel avait été le choix des groupes, comment avaient-il été décidés ? Il me semblait avoir une chance inouïe d’avoir deux adultes et une élèves dont l’intellect allait au-delà de la candeur d’un enfant. Qu’en était-il des autres où effectivement, le professeur de sortilèges avait raison, étaient soumis à l’autorité de plus anciens ?

Arrivé sur place avec l’élégance de la ponctualité, je m’incline face à tous pour les présentations, bien que le sarcasme de mon compagnon présent en âge ne face froncer mes sourcils. Si ce jeune homme se trouvait présent, n’était-ce pas sur invitation de Shuusei, supprimant de fait la fugitivité. De mauvais goût, je ne fais aucune remarque, cela étant je garde en tête qu’il serait intéressant de retenir le Tsukino en fin de débat; plusieurs questions en suspens, quelques intérêts à essuyer. « Je suis enchanté de faire votre connaissance à tous. Puisque nous en sommes à nous présenter sous l’augure de nos convictions : Sugawara Shinume, juge, Gyokuji. »

Je me redresse lentement, les mains toujours nichées dans les pans de mes habits, je dépose un léger regard sur la jeune Tsukiyomi; je crains que par le froid elle ne s’engourdisse.

« Je vous remercie, Nagakawa-san pour cette belle introduction aux Shuusei. Cependant, vous comme moi avons nos droits et devoirs au sein du Ministère, et je ne remettrai - comment oserais-je - en cause leur intégrité. Mais, je fais seulement suite aux réactions vives que l’Affaire du mois d’octobre a suscité au sein de la population magique. Il me semble que le taux d’adhésion aux idéaux du Ministère a largement chuté. Je me pose alors deux questions. La première est, comment le Ministère peut-il justifier un tel désintérêt ou plutôt une telle fuite de la population après cet évènement; la seconde s’intéresserait aux solutions apportées par ce dernier. Est-ce que cette réunion a pour unique but d’essuyer les désistements par de nouvelles adhésions avec des huis clos ? Comme vous l’avez si bien dit, comment légitimer l’ascendance des adultes sur de jeunes enfants pris à partie ? Enfin, veuillez excuser le monopole de la parole, je laisse à nos deux autres compagnons le soin de nous éclairer de leur présence. Je suppose que Tsukino-san représente la troisième puissance affiliante. Chère Tsukiyomi-san, je suis navré que vous vous retrouviez dans telle situation, entourée par trois adultes. Je fais appel à votre esprit qui peu importe le résultat, saura faire le meilleur choix pour vous. Ne vous inquiétez pas. »

Je me tais alors après tant de paroles, acceptant le thé volontiers.

HRP : Shinume essaie de pas descendre publiquement le Ministère mais profite de la présence d’un représentant affilié pour soulever quelques questions. Rassure Kao que tout se passera bien (qu’il y veillera); et pense interroger Ishan au passage car c l’occasion (justice toussa).
Ishan Tsukino
Event #11 : Château de cartes (Groupe 5) CtzF8e1
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 18 yo
Rang : 85/100
Susanoo
Susanoo
Ishan Tsukino
https://mahoutokoro.forumactif.com/t485-chronosaurus
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1311-eh-oh-origami#10363
Ishan Tsukino
La nonchalance dégouline du moindre de ses gestes ; un pied vaguement jeté sur l'autre cuisse, le coude en appui indolent. Il laisse un rire caresser la lisière de sa bouche aux remarques du professeur, et susurre - ne s'agirait-il pas plutôt d'une preuve manifeste de l'inutilité du Ministère ? Fugitif à la liberté presque inconditionnelle, il fait tourner entre des doigts circonspects sa baguette magique, et retient dans une politesse factice l'ennui d'un soupir.

Les réponses à toutes vos questions sont d'une évidence que même un malheureux occulté comme moi peut les voir. Le Ministère, si auguste prétend-il être, perd la face et tente, dans une vaine imposture d'égalité, de rétablir la puissance que la nouvelle affiliation lui vole. Il s'oppose à Yuutsu non pas par souci de justice, mais par peur de l'échec ; s'ils ont condamné ces pauvres innocents, c'était pour instaurer la Terreur. Ses yeux roulent d'agacement à peine retenu - l'ironie de la situation l'aurait peut-être fait rire, si la frustration ne prenait pas le pas sur le reste. On peut donc aisément en conclure que le Ministère est inapte à protéger ses citoyens, et c'est en cela que semble s'imposer la nouvelle, pourtant si inactive alliance des protecteurs de Gyokuji. Si acérée semble-t-elle, sa langue ne laisse échapper aucune animosité - simplement des faits. Il tire vers sa cousine un regard chaleureux, les iris décentrés mais bien teintés d'affection.

Sa Majesté l'Empereur n'a, à strictement parler, rien fait. Une réunion par-ci, un recrutement par-là mais, à terme, c'est dans l'indolence qu'il repose, et son affiliation en fait les frais. Nulle crédibilité pour les accompagner que l'ascendance divine de notre seigneur, et la couverture délicieuse d'une protection tout aussi artificielle que celle de Shuusei. Les lippes pourléchées, il se penche vers ses interlocuteurs, et s'apprête à conclure. Yuutsu a d'abord brillé pour la résurrection tumultueuse de Seimei, qui a été catastrophiquement en sa défaveur. Mais appréciez le calme qui a suivi cet événement - nous n'avons pas commis le moindre crime autre que celui d'exister, et de prôner l'équité. Le Ministère, quant à lui, a assassiner des innocents, sous le regard peut-être complice de Son Altesse ; après tout, la neutralité est complicité.

(étale ses arguments : le ministère a les jetons et tue des innocents, l'empereur bâille et laisse ses citoyens tomber silencieusement, mais yuutsu a été sacrément calme depuis la résurrection de seimei)


Kaori Tsukiyomi
Event #11 : Château de cartes (Groupe 5) L9g9VrI
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 17 ans
Rang : B4
Ryujin
Ryujin
Kaori Tsukiyomi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t360-naufrage-dans-une-mer-de-souvenirs-je-voyagerai-pour-l-eternite-kaori
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1312-ocean-of-memories-kaori
Kaori Tsukiyomi
Situation aussi délicate qu’un château de cartes.
L’adolescente semble si petite face à ces trois hommes prônant chacun une idéologie qui leur est propre. Oh, elle n’est pas aveugle face à la réalité du monde, elle entend et comprend malgré son jeune âge apparent. Si sa neutralité est comparable à l’inactivité de certains ou l’adhésion au règne de la cruauté, elle est observatrice de l’avancée des trois grands - elle voulait choisir sa voie d’une autre façon que l’influence familiale envers une affiliation. Respectueuse et silencieuse, ses lèvres se courbent en un doux rictus au thé proposé.

Nul besoin d’excuse, Cher Sugawara-san. Tous les propos sont enrichissants. Elle se tourne en direction du professeur. Monsieur Nakagawa, malgré l’influence de l’Alliance, un problème majeur est omis depuis plusieurs mois. Ne pensez-vous pas qu’il vaudrait mieux de la part de l’Alliance et du Ministère, d’admettre qu’un danger bien plus important est présent ? Ses yeux se ferment et elle reprend. Comme vous l’avez souligné, ils ne sont pas parvenus à protéger Mahoutokoro. Comment parviendraient-ils à protéger un pays ? Quelles solutions ont-ils hormis taire la vérité au reste du monde magique japonais ? Ont-ils réellement la situation en main ?  Faire changer la mentalité des Sangs-Purs est, actuellement, futile en comparaison du reste. La prémonition du professeur Manami nous le fait comprendre. Une légère pause et un regard chaleureux se porte sur le Sugawara.

Nous parlons beaucoup de Shuusei ou de Yuutsu, pouvons-nous en apprendre plus sur les Gyokuji ? Nous savons ô combien le clan Fujiwara et le clan Sugawara ont été proches de sa Majesté l’Empereur. Peut-on démentir une quelconque influence extérieure sur les choix de Son Altesse ? Votre affiliation semble consciente du retour d’Abe no Seimei et d’Orochi-sama. Je n’étais pas présente à la réunion des Gyokuji à laquelle mon oncle Awataguchi a assisté, mais la disparition de Totsuka no Tsurugi du Susanoo-Jinja laisse à croire que Abe no Seimei et donc Yuutsu agissent bien plus rapidement. Avez-vous donc une solution face à deux armes sacrées entre les mains de deux divinités ? Une gorgée de thé pour se réchauffer. Sereine, c’est vers son cousin qu’elle se tourne en dernier.

Mon cher cousin, des questions me viennent. Comment l’équité prendra-t-elle forme avec la supériorité Sang-Pur et l’infériorité né-moldus ? Abe no Seimei n’était pas présent lors de l’attaque des yokais en juillet dernier, mais Kurosawa Hidenori, oui. L’avez-vous réellement libéré comme le sous-entend l’un des communiqués du ministère ou êtes-vous innocents concernant sa libération ? Nous parlons bien du sorcier le plus puissant du pays aux côtés d’Orochi-sama, étonnant alors qu’il est l’investigateur même de la résurrection de notre ancêtre.

Pose des questions sur les trois affiliations : est-ce que le ministère peut protéger le pays malgré la menace qu'il refuse d'avouer au peuple et de croire au retour de Seimei/Orochi + soulève la prémonition d'Asagao du rp dans la grande salle. Affirme indirectement les mots d'Ishan en demandant + de choses concernant Gyokuji ; est-ce que l'empereur est manipulé par les sp ; est-ce que Gyokuji a une solution face à Seimei/Orochi avec Totsuka/Kusanagi. Soulève l'équité des sangs prôner par yuutsu + demande si yuutsu est complice de la libération de Hidenori comme aime le dire le communiqué. Et c'est fucking trop long.


Azrael Nakagawa
Event #11 : Château de cartes (Groupe 5) 190307035802705969
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 33 (7/07/64)
Rang : 92
Susanoo
Susanoo
Azrael Nakagawa
https://mahoutokoro.forumactif.com/t254-ange-demon-azrael
https://mahoutokoro.forumactif.com/t286-call-me-beep-me-azrael
Azrael Nakagawa
CHATEAU DE CARTES
6.12.1997
Une conversation civilisée ; Azrael n’en demandait pas davantage. Il ne souhaitait pas tant convaincre qui que ce soit, finalement, que d’enrichir les têtes pensantes au gré du débat – toute expérience est bonne à prendre, songe-t-il et il n’y a qu’au contact des autres que l’on développe son sens critique.

« Je vous en prie Shinume-sans. J’ai bien sûr, moi aussi, beaucoup de respect pour notre empereur et je suis d’ailleurs persuadé que nous partageons de nombreuses valeurs ; à tel point qu’il est difficile, finalement, de faire un choix. Cela dit, je ne peux réellement parler au nom du ministère, puisque je n’en fais nullement parti et je ne suis, encore moins, à la place de sa dirigeante. En tout cas, je n’approuve ni cette initiative de propagande, ni le procès rendu public. »

Le ministère – et Shuusei, par l’occasion – se portait bien mieux lorsqu’il se contentait de faire son travail, sans se préoccuper des autres puissance le menaçant. Ce sont ses décisions défensives qui pêchent.
Shuusei, finalement, se portait mieux lorsque le ministère ne donnait pas officiellement son alliance.

« Défendez-vous les valeurs de Yuutsu ou de Gyokuji, Tsukino ? Car je ne vois là que des arguments en leur faveur – et en ce cas, je ne saurai vous contredire. Yuutsu n’a, effectivement, brillé qu’au retour de Seimei, qui a menacé de tuer tous ceux qui ne lui prêteraient allégeance – et il y a bel et bien eu des morts. Qu’ils aient la décence de faire profil bas depuis n’est que le minimum syndical. Il n’y a absolument rien de louable à ce que de probables criminels se cachent de la justice. »

Avec un doux sourire, ne souffrant d’aucune offense, le professeur se tourne enfin vers la plus jeune du groupe, dont les réflexions n’en sont pas moins matures.

« Je pense, en effet, qu’il ne faudrait nier le danger. Comme je l’ai dit, je ne suis aucunement un fervent défenseur des agissements du ministère. Ma confiance envers ce dernier est devenue bien instable et, à vrai dire, je ne crois plus aux grands organismes. J’accorde plus volontiers mes espoirs en mes proches, bien que certains soient sujets à la trahison. »

Il lança un vague regard à Ishan, dont l’image du père se superposait.

« Néanmoins, le ministère est la figure la plus fiable – avec l’empereur, bien sûr – que nous ayons, actuellement. Je ne doute pas qu’ils puissent nous assurer des jours meilleurs, s’ils se décident à prendre de meilleures décisions. »

hrp : exprime son opinion actuel : celui d'un homme incertain et n'ayant plus tant confiance en aucune organisation, mais qui souhaite voir le mieux pour son pays ; considère autant shuusei que gyokuji ; clash yuutsu
Roku Yamaguchi
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Age : 33
Rang : 85
Seimei
Seimei
Roku Yamaguchi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2046-sansg-flancher-6pack#17598
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2066-roc-6#17787
Roku Yamaguchi
La nonchalance du jeune Tsukino avait eu le mérite de mettre à l’épreuve toute la tolérance que je pouvais éprouver. Je pouvais à tout moment lancer de quoi l’arrêter - ne le faisant pas moi-même car je suis là pour juger, non attraper des criminels - et pourtant, malgré la gravité de sa situation, il faisait les yeux doux à biche. Quel était ce manque de sérieux lorsque tantôt, son affiliation avait causé morts, blessés et chaos ? Quelle fierté y avait-il à verser le sang au nom de ses convictions quand ce dernier n’était pas le sien ? Il me semblait évident d’un manque de considération pour autrui, et cela n’avait rien de bien glorieux.

« Pour couper court à vos interrogations concernant les Gyokuji, je vais vous expliquer rapidement leurs positions - navré Tsukiyomi-san, je me répèterai. Les protecteurs de Gyokuji se placent au service de Sa Majesté l’Empereur, en vive réaction face au Ministère que nous ne considérons pas être en mesure de gouverner le monde magique; l’Affaire ayant été le coup fatal de leurs limites. Nous souhaitons réhabiliter l’Empereur au rang de gouverneur et lui rendre ses pleins pouvoirs. De descendance divine, la famille impériale a été désignée par Amaterasu-sama pour régner. Les clans Fujiwara et Sugawara ne font que suivre la volonté de l’Empereur, ainsi que le conseiller. Il ne s’agit pas d’un rapport de force entre telle famille et l’institution gouvernementale; mais davantage un retour au Japon impérial. Nous souhaitons protéger la paix et la maintenir sous la volonté divine de Sa Majesté. » Après ce résumé concis, je marque une pause. « Concernant les nouvelles armes en possession de certains, je ne saurai répondre à la place de plus fin connaisseur, Tsukino-san ici présent. Cela étant, nous n’avons pas de preuve formelle de leur présence, si ce n’est des rumeurs et des affirmations verbales. »

« Tsukino-san, veuillez me reprendre si je me trompe, mais si la condamnation d’innocents par le Ministère revient à instaurer la Terreur, quand était-il du choix d’Abe no Seimei lorsque, je résume, pour ne pas mourir, il fallait rejoindre ses rangs ? Devons-nous encore une fois rappeler les morts causées et les mandats d’arrestation à votre encontre, preuves de votre implication dans ces crimes contre l’Humanité nippone ? Enfin, pour conclure, je souhaite rappeler que le Ministère a levé tout pouvoir à l’Empereur, jusqu’à l’exercice de son opinion publique. Les protecteurs de Gyokuji sommes là pour permettre à Sa Majesté de s’imposer à nouveau sur la scène politique. Veuillez ne plus accuser notre Empereur pour des actions qu’il ne peut choisir. Pour conclure, Nagakawa-san, permettez-moi de vous poser une dernière question : que faites-vous alors ici, si vous ne représentez pas l’Alliance ? J’ai du mal, pour tout confesser, à comprendre l’intérêt de votre position, puisque vous semblez défendre leur position mais pas leurs actions ? »


HRP : Shinume explique les protecteurs de Gyokuji. S’adresse à Ishan car ils les Yuutsu sont loin d’être innocents. Souligne son incompréhension face à la position d’Az.
Ishan Tsukino
Event #11 : Château de cartes (Groupe 5) CtzF8e1
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 18 yo
Rang : 85/100
Susanoo
Susanoo
Ishan Tsukino
https://mahoutokoro.forumactif.com/t485-chronosaurus
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1311-eh-oh-origami#10363
Ishan Tsukino
Je ne défendrais guère les valeurs d'une affiliation qui n'en a pas, Nakagawa. Les valeurs de Yuutsu vont au-delà de vos questionnements égoïstes, et sa visée outrepasse l'utopie de la société égalitaire que vous dites vouloir créer. Plutôt qu'agacé, il est las.

Kaori, souffle-t-il paresseusement, Hidenori Kurosawa n'a rien à faire avec les partisans. Il s'est détourné de nos projets pour satisfaire ses égoïstes appétits - sa sortie, contrairement à ce que semblent affirmer ces autorités en lesquelles tu es supposée placer ta confiance aveugle, n'a pas le moindre lien avec Yuutsu. Il agit pernicieusement de son côté, et je ne saurais que retirer un immense plaisir à le pourfendre de mes propres mains. Ce faisant, les interrogations du juge lui haussent un sourcil circonspect.

Depuis quand les mandats du Ministère sont-ils considérés justes ? Votre procès ridiculement brutal - en plus d'inutile, lorsqu'on sait qu'il a condamné tant d'innocents que de coupables, si ce n'est plus - prouve pourtant le contraire. En ce qui concerne les proclamations de mon supérieur, eh bien ; c'est ainsi que la guerre semble être menée, après tout. Shuusei use des mêmes stratagèmes, quoi que plus pernicieux, et Gyokuji se joint à elle sans se faire prier. Si vous désirez discréditez mon affiliation, le plus sensé serait de ne pas agir exactement de la même manière. Entre ses doigts roule la rondeur rassurante de son pendentif, et il conclut. Si même les défenseurs de Shuusei n'ont nulle confiance en l'organisation qui gouverne - quoi qu'on en dise - leur affiliation, m'est avis que le doute se dissipe. Plus encore, si le souverain peine encore, malgré de longs mois, à reprendre le contrôle du pays qu'Il est supposé gouverner, son inefficacité - ou du moins, celle des familles qui disent le soutenir - est alors prouvée. Croyez bien que j'aie une foi incontestée en Sa Majesté l'Empereur, mais cette foi s'éteint dès lors que les pas sans aucun doute malintentionnés des clans prenant sa défense - alors qu'on les sait, de par l'Histoire, manipulateurs au possible - foulent son sol sacré. Son Altesse est pure, et c'est bien ce qui risque aujourd'hui de faire sa faiblesse.

(explique que hidenori est en roue libre, constate que même les membres supposés défendre shuusei sont dans le doute et que la seule visée de gyokuji est de manipuler l'empereur pour leur propre intérêt)


Kaori Tsukiyomi
Event #11 : Château de cartes (Groupe 5) L9g9VrI
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 17 ans
Rang : B4
Ryujin
Ryujin
Kaori Tsukiyomi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t360-naufrage-dans-une-mer-de-souvenirs-je-voyagerai-pour-l-eternite-kaori
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1312-ocean-of-memories-kaori
Kaori Tsukiyomi
L'oreille attentive à la moindre syllabe, elle savoure silencieusement le doux breuvage entre ses mains. Ses lèvres ne se tordent nullement, seul le silence l'accompagne au fil de la conversation entre les trois hommes face à elle. Les justifications fusent les unes après les autres, élevant et descendant les affiliations chacune à leur tour ; un discours qui tourne en boucle minutes après minutes. Ils ont leur propre avis sur la question, mais rien ne lui permet réellement de faire un choix assez convenable à ses yeux.

Pour résumer, les trois affiliations ont leurs points positifs et négatifs. Aucune d'elle n'est réellement remarquable par leurs agissements, tout dépend de ce que l'on désire et ce que l'on prône. La tasse tourne entre ses doigts, le regard bleuté porté sur le liquide coloré d'une teinte chaude. Il y a de l'instabilité de bien des façons, en particulier du côté du ministère et auprès d'Abe no Seimei pour les pertes causées. Son ton se veut calme et bienveillant, rien ne semble la perturber, pas plus que le froid de décembre.

Monsieur Nakagawa, comme l'a souligné Sugawara-san, votre position dans l'Alliance est, ma foi, étonnante. À mon humble avis, il serait sans doute préférable de rejoindre les Gyokuji si vous avez si peu confiance au Ministère. Après tout, la dirigeante de Shuusei et la ministre est la même personne. Ou bien est-ce justement l'idée de l'égalité des sangs et vos proches qui vous poussent indirectement à y rester ? Une légère pause, ses pupilles voguent du professeur au protecteur des Gyokuji. Cependant Sugawara-san, malgré vos dires, c'est sa Majesté l'Empereur lui-même qui désigne le dirigeant du ministère. Probablement dû aux influences des clans qui le conseillent ; comme le souligne mon cousin, les clans sont manipulateurs et ce sont eux, les Sang-Purs, qui sont ses conseillers les plus proches. La présence de l'influence est réelle de par l'histoire de notre pays, je crains que l'histoire ne se répète indéniablement. Son Altesse est bonne en plus d'être pure, elle ne peut se permettre de refuser une demande provenant de la cour au risque de perdre son seul soutient et son pouvoir si ses conseillers le quittent. Une nouvelle gorgée afin de s'éclaircir la gorge. Par ailleurs, je ne remettrai pas en doute la parole de ceux qui ont vu Kusanagi entre les mains d'un yokai aussi monstrueux que fascinant ; mais la disparition de Totsuka no tsurugi est réelle. Une guerre civile est proche, mais que compte faire Seimei contre Orochi-sama. L'inquiétude me gagne à ce sujet, en particulier pour tous les yokais. Certains sont bons et fascinants, ils font partie de notre monde et sont tout autant touchés que nous par le retour de Seimei. La tasse terminée après une nouvelle portée à ses lèvres, elle dépose l'objet sur ses genoux après s'être assise sur un rocher. Concernant Kurosawa Hidenori, merci de la réponse donnée cher cousin. S'il ne vous a pas rejoint, on peut donc bel et bien penser qu'il est du côté d'Orochi-sama. Cela dit, sans vouloir offenser quiconque. En quoi Yuutsu est réellement différent de Gyokuji ? Gyokuji soutient son Altesse, Yuutsu soutient Seimei. Sa Majesté l'Empereur agit pour son peuple. Seimei désire imposer sa vision au monde magique, mais les deux côtés sont principalement composés de Sang-Purs « manipulateurs ».

A du mal à faire un choix entre les affis. Elle pose des questions encore à droite à gauche en soulevant quelques points historiques concernant les clans + l'Empereur. Elle désire en savoir davantage sur Yuutsu pour peser les pour et contre pour se décider. + inquiète pour les yokais en général dû à son lien avec eux.


Azrael Nakagawa
Event #11 : Château de cartes (Groupe 5) 190307035802705969
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 33 (7/07/64)
Rang : 92
Susanoo
Susanoo
Azrael Nakagawa
https://mahoutokoro.forumactif.com/t254-ange-demon-azrael
https://mahoutokoro.forumactif.com/t286-call-me-beep-me-azrael
Azrael Nakagawa
CHATEAU DE CARTES
6.12.1997
« Eh bien, c’est assez simple : je représente des valeurs, plutôt que des agissements. Contrairement à ce qu’en pense le jeune Tsukino, l’alliance Shuusei s’est forgé autour d’un but aussi louable qu’altruiste. Bien que beaucoup puissent penser que l’idéalisation soit illusoire. »

Il n’a pas su se faire comprendre, visiblement, de son positionnement. Et à raison, surement ; il comprend l’incompréhension des autres participants, face à sa présence. Il lui faut s’expliquer, plus en détail, surement.

« Shuusei a donné ses ordres. Si tel n’était pas le cas, je n’aurais pas pris part à ce débat ; comme je l’ai dit au début, je ne suis pas contre la neutralité, pas plus que je ne veux convaincre qui que ce soit de se rallier à leur cause. Je pense qu’il s’agit là d’une décision personnelle, qui ne doit être influencée, mais conseillée si le besoin y est.

Pour vous répondre, Mademoiselle Tsukiyomi, mon ralliement est encore dû à une certaine habitude, je le crains. Je me suis joins à Shuusei bien avant que le ministère ne la soutienne publiquement. De plus, j’avais bien plus confiance en cette organisation, avant qu’elle ne fasse preuve d’autant d’erreur ; comprenez, je suis un éternel optimiste. Outre cette raison, je tiens à prendre position, dans les conflits qui menacent de s’étendre, jusqu’à dégénérer. Je ne peux rester sans agir et, comme l’a fait remarquer cette jeune femme, aucune affiliation n’est parfaite. Elles ont toutes leurs tords ; pour autant, je ne peux me prétendre Anshin et me dresser seul face aux trois grandes puissances.

L’important, aujourd’hui, est de régler la priorité ; ensuite, seulement, nous pourrons espérer faire évoluer nos affiliations de l’intérieur. Après tout, un pays n’a jamais pu régler ses propres problèmes, tout en étant en guerre.

Cela dit, je ne me ferme pas à d’autres possibilités. Il est possible, en effet, que je me laisse convaincre par Gyokuji et là intervient la difficulté que vous avez pointé : mes enfants sont encore jeunes et je me refuse à les mettre dans une position délicate, autant qu’à rejoindre un camp opposé au leur. Tsukino doit comprendre, puisqu’il me semble que sa prise de position est particulièrement du aux choix de son père.
»

hrp : azrael explique qu'il soutenait shuusei avant leurs erreurs publiques et le soutien du ministère ; qu'il n'a pas encore revu son choix, mais qu'il pourrait venir à rejoindre gyokuji, qu'il refuse dans tous les cas d'être neutre ; aborde la difficulté lié à ses enfants
Roku Yamaguchi
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Age : 33
Rang : 85
Seimei
Seimei
Roku Yamaguchi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2046-sansg-flancher-6pack#17598
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2066-roc-6#17787
Roku Yamaguchi

Le débat stérile m’ennuie profondément, malgré les questions soulevées par certains qui auraient pu être source de d’intérêt, aujourd’hui, je me rends compte que malgré les enrobements délicats, la figure de l’Empereur était mise à mal par de vaillants criminels. Je n’en suis pas tant étonné mais force était de constater, que l’unanimité impériale n’était plus.

« Dois-je rappeler encore une fois dans cette conversation du manque de pouvoir de l’Empereur pour agir, contester et exprimer son opinion sur la voie publique ? Ainsi en est de même pour les familles qui le soutiennent. Il serait fâcheux de créer des combats pour le pouvoir, inutiles et meurtriers, mais à l’évidence, les sangs-purs Yuutsu ne partagent pas la même vision d’un pays paisible et ouvert à la discussion; puisqu’a priori c’est par la force que vous voulez gouverner. » Je marque une pause, peut-être que je m’emporte un peu trop. D’une voix encore plus calme je reprends : « Toute affiliation est composée d’une hiérarchie qui place un certain nombre d’individus comme des conseillers pour la partie dirigeante. Il est évident que les conseillers se doivent d’être au courant du monde magique et y avoir une implication si ce n’est constante, du moins importante. Les familles sang-purs, par essence, on toujours investit le monde magique, il est donc tout à fait logique de les voir conseiller. A cela, je rappelle la différence entre conseiller et manipuler. Peut-être que je m’avance un peu trop lorsque j’entends le verbe « manipuler » comme une attaque envers les intérêts que nous portons au peuple magique nippon. D’une part la manipulation ne s’applique qu’à la classe dirigeante du pays puisqu’elle sous-entend asseoir un pouvoir; hors les protecteurs de Gyokuji ni Sa Majesté, disposons de pouvoir. D’autre part, il est insinué de la part des partisans, que nous détournons Sa Majesté pour obtenir quelques faveurs. Je le conteste en deux points : nous suivons Sa Majesté et voulons la protéger et la placer sur le devant de la scène politique et non gouverner à sa place; ensuite je vous demande quelles faveurs serions-nous en désir d’obtenir ? Nous avons une place confortable; et la responsabilité du peuple ne nous revient pas; et ce n’est pas une tâche à laquelle nous voulons nous plier. Enfin, Tsukiyomi-san, il est vrai que Sa Majesté nomme le ou la premièr(e) ministre, ceci étant c’est un choix dont nous n’avons pas la responsabilité en tant que conseiller, d’autant plus que le choix d’une personne ne garantit pas totale loyauté envers son commandant. »

Qu’il était épuisant de toujours rappeler les mêmes choses; les jeunes gens d’aujourd’hui ne semblaient pas ouvrir leurs oreilles et préféraient se mettre des oeillères

« N’est-ce pas, Nagakawa-san ? Vous dites que Shuusei a donné ses ordres et que vous vous retrouvez dans ce débat. Vous dites également que vous êtes représentant de valeurs. J’ai du mal, encore une fois, à comprendre votre position car vous répondez à l’appel de Shuusei comme un fervent partisan, mais défendez vos valeurs ? Ces dites valeurs seraient-elles alors celle de l’Alliance avec tout ce qu’elle a d’honorable et d’horrible, ou êtes-vous simplement corrompu pour utiliser leur image à vos fins ? Après tout, effectivement, nos valeurs sont communes et je regrette de ne pas voir votre ardeur auprès de nous mais plutôt auprès de meurtriers. Enfin, sachez que nous accueillons toute personne souhaitant se sécuriser auprès de Sa Majesté. »

HRP : Shinume met encore les choses au clair concernant les Gyokuji, et surtout sur la notion de manipulation.


Ishan Tsukino
Event #11 : Château de cartes (Groupe 5) CtzF8e1
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 18 yo
Rang : 85/100
Susanoo
Susanoo
Ishan Tsukino
https://mahoutokoro.forumactif.com/t485-chronosaurus
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1311-eh-oh-origami#10363
Ishan Tsukino
Arguments lancés, conclusions tirées - prince décroche d'un débat dont il se fiche éperdument, intimement persuadé qu'il ne s'agit là que des manipulations politiques qui ont poussé Shuusei à organiser, dans un commando suicide, une telle réunion. Finalement, lui aussi tâtonne entre la vie et la mort, aux côtés d'un juge et d'un envoyé du Ministère ; si cette réalité gangrène son assurance, l'insolence brille toujours dans l'émail de ses sourires.

On ne parle pas tant "d'influencer" quelqu'un que d'étaler les avantages d'une affiliation à une jeune femme curieuse. Car c'est là son seul objectif, en un sens - satisfaire la curiosité de Kaori, en dépit des dires des autres. Aussi bloque-t-il la concurrence sans grande difficulté, le mordoré de ses yeux fixé sur sa cousine. Seimei n'éradiquera pas les yokais, seulement la menace qui plane au-dessus du peuple japonais. Orochi a pénétré l'enceinte de Mahoutokoro, sans doute grâce à Hidenori si tes suppositions sont avérées. En cela, il met en péril toute l'école - des centaines d'élèves ont été tués par des yokais aveuglés par Orochi, mais le Ministère et Sa Majesté nie ces faits. De facto, ils souillent la mort de tous ces enfants, par désir de garder les survivants sous leur joug fallacieux. Sans doute a-t-il dévié de l'objectif ; aussi, il y revient en se penchant, pensif, vers son auditoire. La différence la plus notable est sans doute l'honnêteté de Seimei. Tous fonctionnent de la même manière, mais certains sont plus pernicieux ; Yuutsu a des visées tant précises que claires, et il s'agit de rétablir l'ordre dans un pays divisé par l'illusion du progrès et du pouvoir.

Les mains se joignent sur la stabilité de ses genoux. Vos intentions personnelles, Sugawara, sont sans doute louables. Mais l'Histoire a prouvé par le passé que rares sont les clans de votre trempe, si on se risque du moins à vous croire sur parole. Il serait sans conteste stupide d'affirmer haut et fort vouloir manipuler Sa Majesté, mais scander le contraire sans rien d'autre que sa bonne volonté ne saurait convaincre que les plus naïfs. Un soupir et, enfin, un regard acéré vers le Shuusei : je ne suis mon père que parce que j'approuve ses décisions et partage ses idéaux. Vos hypothèses sont, en plus d'audacieuses, complètement fausses ; mais je n'en attendais pas moins de votre part.
Si Ishan désapprouvait un jour les actions de Rajan, il n'hésiterait pas un seul instant à suivre ses propres convictions - et ce qu'importent les conséquences.

(précise que seimei ne veut éradiquer que la menace (orochi) qui a déjà causé des centaines de morts et semble prête à récidiver ; se pâme de la franchise des yuutsu, bien différentes du déni des deux autres affiliations ; ne peut se résoudre à croire shinume sur parole sans assurance qu'il dit vrai ; précise qu'il ne suit pas rajan parce que c'est son père, mais parce qu'il partage sa vision)


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé