— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Event #11 : Château de cartes (Groupe 7)
L'Éventail
Event #11 : Château de cartes (Groupe 7) Mda6
Citation : La goutte de sang tomba, et l'estampe se dessina
Age : Vieux
Personne
Personne
L'Éventail
L'Éventail
Château de cartesSamedi 6 décembre 1997.

A été convoqué un affilié de chacune des organisations suivantes : alliance Shuusei, protecteurs de Gyokuji et partisans de Yuutsu. A leurs côtés se tiennent plusieurs Anshin — ou non-affiliés —, que chaque représentant d'une affiliation se devra de convaincre.

L’issue de cette conversation devra donner, en aval, sur une décision des non-affiliés. L’ambition est d’étouffer pour toujours l’influence néfaste des partisans de Yuutsu sur la population du pays, de restaurer l’ordre et l’harmonie dans la communauté magique. Au terme des réunions, la neutralité sera donc considérée comme de la complicité.

Chacun a reçu des ordres. Rien ne sera plus jamais comme avant.
HRP :★ L’ordre des réponses est le suivant : Poppy Ueda, Ryouei Sugawara, Nael Hayashi, Kazami Hayashi.
★ Vous disposez de 24 heures pour répondre, sinon votre tour saute automatiquement.
★ 350 mots maximum par réponse vous sont demandés avec un résumé en une ligne à la fin de votre post.
★ L'objectif de cet évent pour votre personnage, s'il est affilié, est de présenter son opinion et d'étayer celle-ci en prenant appui sur les valeurs de son affiliation.
★ L'objectif de cet évent pour votre personnage, s'il n'est pas affilié, est de prêter attention aux arguments des autres pour parvenir à un choix.
★ Les lieux des réunions ont été décidés par l'affiliation Shuusei, qui a pris l'initiative pour promouvoir son idéologie. Quant aux membres des autres organisations, c'est par leur supérieur qu'ils ont été convoqués pour participer à ces réunions.
★ Les non-affiliés ont entendu parler de ces réunions via la publicité communiquée par Shuusei.
Poppy Tsugikuni
Event #11 : Château de cartes (Groupe 7) 53b116b12f3a84c19cb935f6c88b85899d9b78e8
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 29 ans - 12.10.1968
Rang : 94/100
Ryujin
Ryujin
Poppy Tsugikuni
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1771-a-flicker
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1821-nyoom-origamis
Poppy Tsugikuni
Bonjour à tous. Je juge inutile de tergiverser sur les raisons de notre présence ici, et tiens cependant à vous remercier pour votre investissement. Qu'importe les raisons de votre venue, il me semble primordial d'arriver à un consensus des plus favorables. Elle prit place à l'extrémité de la table, le visage décoré d'un sourire si ingénu que destabilisé. Poppy n'avait imaginer cette possibilité ; être aux-devants d'un collègue - et ancien professeur -, mais surtout de devoir tirer deux enfants dans une guerre qui ne les concernait pas. Au terme d'une inspiration gracile, elle laissa courir sur l'audience un regard saturé de curiosité et de la plus tendre des chaleurs - car il était un objectif plus important encore que la bataille que menait Shuusei à ses yeux : éviter à tout prix l'hostilité.

L'alliance Shuusei tient avant tout à rappeler son idéologie : l'égalité des sangs au sein de la communauté magique japonaise. C'est là sa valeur racine, et ce pourquoi elle milite depuis plusieurs siècles. Nous visons une unité capable d'englober chaque individu, qu'il soit de sang pur, mêlé, ou bien moldu. C'est à cela, et uniquement à cela que s'engagent nos alliés, et je pense qu'il est important de le rappeler. Le conflit allait bien au-delà des agissements du Ministère, et le clan de Poppy en partageait le funeste précepte - la fin justifiait les moyens. Cependant, il lui paraissait aussi nécessaire d'exhumer une vérité qu'on ne pouvait ignorer : sans l'insistance de l'alliance, les sang-mêlés et les né-moldus n'auraient peut-être aucune place dans notre société. C'est là l'objectif des partisans de Yuutsu, et la raison pour laquelle nous mettons un point d'honneur à neutraliser leur néfaste influence.

(remet sur la table les véritables visées de l'alliance shuusei : égalité des sangs et inclusion de tous les sorciers, en dépit de leurs origines, dans la société magique)


Ryouei Sugawara
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : ぼくらは花束
Age : 52 ans
Rang : S1
Ryujin
Ryujin
Ryouei Sugawara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1758-calligrammes-eternels
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1849-de-l-art-d-ecrire-une-lettre
Ryouei Sugawara
Curieux était le hasard qui réunissait Sugawara et son ancienne élève dans ces circonstances qui semblaient s’efforcer de les opposer. Aussi rayonnant qu’énigmatique de son éternel sourire, le professeur de calligraphie écoutait avec une fierté ostensible cette oratrice autrefois si timorée. Ah, pour peu de n’être au courant des agissements du Ministère, il aurait sans conteste été convaincu.

Bien le bonjour, sonna-t-il de sa voix si claire que captivante. Je n’aurais su trouver de mots plus sages que ceux de ma chère consoeur, et vous invite à une écoute des plus attentives : il est de la plus haute importance de savoir quel choix sera le plus avisé. Ainsi ne se montrait-t-il pas inutilement belliqueux — nulle seconde, nulle énergie n’étaient à perdre.

Les initiatives de l’Alliance sont tout à son honneur, et il me semble qu’offrir une vie meilleure à tous les sorciers sans distinction est une cause tant universelle que nécessaire. Cela n’est pas incompatible avec les principes des protecteurs de Gyokuji. Bien au contraire, nous ne cherchons qu’à préserver l’harmonie de notre monde, aujourd’hui mise en péril par plusieurs dangers non négligeables. Inébranlable, sa voix résonnait sans crainte ni vanité.

La peur est prompte à s’immiscer dans les esprits, et c’est précisément sur elle que comptent les partisans de Yuutsu pour rallier les âmes perdues à leur cause pervertie. La protection promise par des origami fallacieux n’est cependant qu’illusion, et aura tôt fait de pâlir face à l’unique lumière qui saura guider le monde magique : Sa Majesté l’Empereur. Depuis la nuit des temps, sa lignée est celle qui a été choisie par les divinités elles-mêmes pour éclairer et protéger la communauté sorcière. Cette lumière seule est celle qui nous permettra de sortir aussi saufs que possible des épreuves qui nous attendent. C'est pourquoi nous oeuvrons à suivre ses préceptes, et à lui redonner la place qui est sienne au sein de notre communauté. Certain de la valeur et de la pureté de ses idéaux, il les portait avec la quiète assurance qui est propre aux sages.




hrp : fier de Poppy, invite à l’écoute et met en garde contre la peur qui affaiblit les esprits (tout en faisant sa pub pour Gyokuji et l’empereur tmtc)

Nael Hayashi
Event #11 : Château de cartes (Groupe 7) 200107082953346741
Citation : Everybody wants to rule the world
Age : 17 (16/08/80)
Seimei
Seimei
Nael Hayashi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t391-comin-in-hot-nael
https://mahoutokoro.forumactif.com/t406-i-write-sins-not-tragedies
Nael Hayashi
CHATEAU DE CARTES
6.12.1997
Nael avait l’air dissipé, au milieu d’adulte aussi sérieux – ce n’était pas tant leur faute, à eux, l’adolescent n’était que rarement attentif, quels que soit les personnes concernées.

Il ne comprenait pas exactement ce qu’il faisait ici. Néanmoins, la serre lui plaisait assez. Elle était accueillante, apaisante et, selon ce qu’il avait entendu dire, elle disposait de l’avantage non négligeable de repousser les Yokais – il espérait fortement que ce soit vrai, car il ne souhaitait pas en revoir de sitôt. Le seul inconvénient était qu’il n’avait rien à se mettre sous la dent et que quand il s’ennuyait, il se lassait d’autant plus du manque d’encas.

Le sujet ne l’intéressait pas ; il avait fait son choix depuis longtemps, l’avait assumé publiquement et, même si sa mère refusait catégoriquement cette prise de position, il ne se sentait pas concerné par la propagande d’autres affiliations.

« Vous parlez beaucoup des sangs, mais jamais des moldus eux-mêmes. C’est volontaire ou c’est juste que vous avez aucun avis sur la question ? »

L’enfant faisait preuve d’écoute, malgré l’évidente indifférence dont il faisait preuve. Puisqu’ils n’étaient pas dans un contexte scolaire, il se permettait d’autant plus de relâchement, bien que la présence de deux de ses professeurs lui donne la sensation d’être noté.
Et puis, Kazami, sincèrement, il s’en serait passé.

« Parce que je considère pas très juste, ni équitable, que les moldus puissent vivre tranquillement, aux yeux de tous, mais qu’à nous, on nous demande de rester caché. Alors à moins que vous n’ayez des projets à ce propos… »

Il ne comptait pas revoir son appartenance à Yuutsu, dans tous les cas, mais la question méritait d’être soulevé, selon son esprit critique – et pour critiquer les autres, il était expert.

« Yuutsu n’a pas besoin de la peur pour rassembler des fidèles. Leurs membres partagent de véritables ambitions ; ce dont on pourrait douter pour Shuusei, qui nie encore l’évidence et, de ce fait, ne paraît pas agir. Enfin… à part exécuter publiquement des criminels, pour se donner bonne image. »

Sans se départir de son air ennuyé, il haussa les épaules.

hrp : s'ennuie et affiche son désintérêt, mais soulève la question de la relation moldu/sorcier et clash un peu shuusei
Kazami Hayashi
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 16
Rang : D4
Orochi
Orochi
Kazami Hayashi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t506-un-objet-parmi-les-humains-kazami-hayashi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t520-petit-papier-kazami
Kazami Hayashi
Une permission que tu as eu facilement Kazami, tu as décidé de de passer ton week-end à Kimachi, loin de l'école, loin de l'île d'Iwo, loin de tout sauf que même si tu t'éloigne tout te rattrape Kazami...

Lors de ta balade dans le parc onnetoo, la foule est nombreuse, trop de personnes qui défilent autour de toi, quand tu remarque dans la foule ton cousin… Nael… Mais, que fait-il ici ?

Tu le suis discrètement alors qu’il se diriger vers deux personnes, des membres du personnelles… Tu les reconnais un peu Kazami, ton professeur de calligraphie Monsieur Sugawara et ta professeur d’astronomie Madame Ueda…

L’une prône Shuusei, l’autre Gyokuji et pour finir ton cousin Nael, prône les Yuutsu… Tu ne comprends rien sur cela, tu es perdue Kazami entre ses trois affiliations, tu ne sais pas qui croire réellement…

Tu as un peu peur des Yuutsu avec les évènements de Janvier, aussi peur de Shuusei au vu des récents évènement et pour ce qui est de l’empereur, tu ne sais pas quoi penser au vu de sa position neutre… Tout comme les Anshin, comme tu l’es encore Kazami…

Tu t’approche un peu plus, regarde les personnes autour de toi, tu aimerais donner raisons aux adultes mais, les paroles de ton cousin te laisse un goût amer…

Tu ne sais pas trop quoi penser à ce moment là, tu voudrais bien dire, que tu rejoins tel affiliation avec leur première paroles sauf que ce n’est pas possible, tu as trop peu d’élément et surtout trop d’incertitude que ça te bloque.

Puis tu armes ton courage à deux mains Kazami parce que tes conviction pourrait ressembler à celle de Shuusei mais, tu as besoin de plus d’informations.

- J’aimerais en savoir plus quand même que d’entendre toujours les mêmes discours…

Non parce que ce qu’ont dit les deux adultes et ton cousin, tu l’entends un peu tout les jours ces derniers temps et cela t’agace fortement donc tu aimerais autre chose que les mêmes discours.

Kazami en weekend, profite de Kimachi mais, tombe sur une réunion public de Shuusei en suivant Nael, s'intéresse mais, aimerais d'autre informations que celle qu'elle entends tout les jours déjà
Poppy Tsugikuni
Event #11 : Château de cartes (Groupe 7) 53b116b12f3a84c19cb935f6c88b85899d9b78e8
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 29 ans - 12.10.1968
Rang : 94/100
Ryujin
Ryujin
Poppy Tsugikuni
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1771-a-flicker
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1821-nyoom-origamis
Poppy Tsugikuni
Il était particulièrement épineux de rester campée sur ses positions, lorsque les arguments de son aîné paraissaient brillants. Malheureusement, elle avait préféré concentrer son énergie sur les valeurs originelles de Shuusei, et comptait bien aujourd'hui en rappeler l'idéologie.

Elle prit une profonde inspiration. M. Sugawara, loin de moi l'idée d'offenser qui que ce soit mais je me dois, en ma qualité de porte-parole, de souligner que Sa Majesté l'Empereur n'a jusqu'ici rien fait pour améliorer quelque condition que ce soit. Je soulève simplement ce fait pour rappeler que nous avons, en tant que Shuusei, déjà fait nos preuves en matière d'inclusion sociale des moins privilégiés.

Sans embarras aucun, Poppy prit le temps d'extirper de son sac des confiseries achetées plus tôt. Il est inutile de laisser la colère prendre le dessus, mes chers élèves. Profitez plutôt de l'environnement, et de l'opportunité d'en apprendre davantage sur les différentes affiliations. Je vous en prie - même vous, M. Sugawara -, servez-vous.

Tout d'abord, M. Hayashi, permettez-moi de rappeler que Shuusei n'a rien à voir avec les condamnations d'Octobre. Il s'agit là des faits du Ministère, l'affiliation ne possédant en aucun cas le pouvoir sur la vie d'autrui. Si l'alliance est soutenue par le Ministère, elle n'en reste pas moins existante au-delà de ses agissements. Concernant les moldus, j'aimerais évoquer les événements des XVIIe et XVIIIe siècles, en occident ; les moldus se sont entretués sous le prétexte de la sorcellerie, et nombreuses sont les victimes de leur ignorance. Yuutsu suggère-t-elle donc de mettre en péril l'intégralité du monde sorcier, sans même savoir de quoi sont capables la race des moldus ?
Au-delà des nécessités de sa position, elle était réellement inquiète - briser le secret magique créerait, sans nul doute, une guerre de telle envergure que la population magique, bien inférieure à celle moldue, y laisserait la vie. Si c'est là l'objectif des partisans, les valeurs qu'ils prônent sont mensongères au possible.

Enfin, elle dirigea l’affection d’un sourire vers la jeune Tsuchigumo : dans ce cas, Mlle Hayashi, posez vos questions. Que désirez-vous savoir ?

(rappelle 1. que gyokuji n'a pour l'instant rien fait pour l'inclusion des moins privilégiés dans la société, 2. que le secret magique existe pour une raison légitime et que le briser revient à anéantir le monde magique et 3. que si kazami veut des informations, elle peut poser des questions auxquelles tlm sera ravi de répondre uwu
et en profite au milieu de tt ça pour poser des mochi sur la table et éviter que la frustration prenne le pas sur le reste)


Ryouei Sugawara
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : ぼくらは花束
Age : 52 ans
Rang : S1
Ryujin
Ryujin
Ryouei Sugawara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1758-calligrammes-eternels
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1849-de-l-art-d-ecrire-une-lettre
Ryouei Sugawara
Voici une charmante attention de votre part, Ueda-san. Je vous en remercie - et propose à tous de profiter d’un thé qui se mariera à la perfection avec ces confiseries. De ses humbles effets émergea alors tout le nécessaire à la dégustation d’un genmaicha.

Révéler le secret magique aux moldus serait un terrible évènement. Il me semble donc bienvenu de rappeler que les oubliators n’existent point inutilement, ni n’exercent vainement leurs lourdes responsabilités. Si l’esprit critique dont vous faites preuve, Hayashi-kun, est un sain réflexe, son visage s’éclaira un bref instant d’amusement, il le serait d’autant plus s’il était aussi appliqué à votre propre pensée. Si vous n’êtes capable de voir que votre meneur, d’abord par des menaces et des combats en janvier, puis plus récemment par l’origami adressé aux sorciers, tâche de s’imposer par la terreur ou le sophisme, je suis absolument inquiet quant à l’avenir de notre monde.

Ueda-san,
poursuivit-il après avoir avalé une sereine gorgée de thé, je reçois également vos arguments concernant Sa Majesté, et suis au regret de rappeler que si Elle n’est en mesure d’agir pleinement en ces temps qui le requièrent, c’est bien parce que le Ministère - entre autres - s’efforce de lui barrer la route, et de garder le monopole décisionnel sur notre peuple. Bien que Shuusei fût indépendante du Ministère, il est aujourd’hui difficile de penser à elle sans songer à celui-ci et ses agissements obscurantistes. Comment continuer sans broncher à compter sur le soutien de ceux qui versent le sang des innocents ? Dans un court silence, il balaya l’assemblée d’un regard déterminé. En cela, Shuusei et Yuutsu portent un point commun : pour arriver à leurs fins, tous deux ont déjà blessé - voire tué - des innocents, et semblent hélas prêts à recommencer. Au contraire, ce n’est ni le désir ni le dessein de Gyokuji : nous ne voulons œuvrer que pour préserver la paix, et ne serons jamais prompts à la violence ni au chaos.

Si vous avez plus de questions, Hayashi-chan, je serais également ravi de vous éclairer,
conclut-il, éternellement imperturbable.




hrp : sert du thé, clashe nael, accuse shuusei et yuutsu de verser le sang des innocents, et invite kazami à poser des questions si elle en a, le tout dans un flegmatisme légendaire

Nael Hayashi
Event #11 : Château de cartes (Groupe 7) 200107082953346741
Citation : Everybody wants to rule the world
Age : 17 (16/08/80)
Seimei
Seimei
Nael Hayashi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t391-comin-in-hot-nael
https://mahoutokoro.forumactif.com/t406-i-write-sins-not-tragedies
Nael Hayashi
CHATEAU DE CARTES
6.12.1997
Bien qu’il soit enclin à la colère, il n’y en a aucune dans les propos de l’enfant, actuellement. Une certaine rancœur, il est vrai, à l’égard de la société moldue, mais bien plus de mépris encore que de haine.

« Shuusei n’est peut-être pas responsable, mais nombreux sont ceux qui prennent le ministère comme référence de votre affiliation ; son agissement aura toujours des conséquences sur l’image que vous renvoyez. »

Il soupire, à l’évocation de faits historiques qui ne lui évoquent rien, tant ils lui semblent dater de la préhistoire.

« Vous donnez tous les mêmes raisons ; moi je pense que vous vous complaisez bien dans ces excuses. Dans le fond, vous avez juste peur des moldus. »

Au milieu de ses explications, Nael, en éternel gourmand, ne peut s’empêcher de s’emparer de quelques confiseries – non sans inspecter l’emballage avec une certaine méfiance.

« Les faits datent de plusieurs siècles et, depuis, personne n’essaie d’agir. Pas même par voie diplomatique – le ministère ne serait-il pas bien placé pour tenter une approche, pourtant ? Les moldus sont plus nombreux, c’est vrai, mais nous sommes plus puissants et nous disposons de soins plus efficaces. Que peut faire une arme, si nous pouvons les immobiliser ou les rendre inutilisables d’un seul coup de baguette ? »

Sous ses dents croque le bonbon, avec l’impertinence d’un enfant persuadé de pouvoir refaire le monde à l’aide de ses seules idées.

« Je ne parle pas seulement au nom de Yuutsu, mais aussi de mon propre opinion ; bien que les partisans, au moins, soient décidé à agir. Par ailleurs, nous n’allons probablement pas tarder à être en guerre, quoi qu’il en soit, mais il est vrai que Shuusei préfère fermer les yeux ? »

Sugawara touche un point sensible, pour le Kitsune incapable de se remettre lui-même en question. Vexé, il reporte son attention sur le second adulte.

« Je suis davantage inquiet par l’incapacité actuelle des gérants de notre pays pour protéger une simple école, que par les actions de Yuutsu. Simple point de vu. »

hrp : rappel que, si shuusei n'est pas responsable des agissements du ministère, ils pâtissent quand même de ses décisions ; insiste sur les moldus ; clash un peu tout le monde.
Kazami Hayashi
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 16
Rang : D4
Orochi
Orochi
Kazami Hayashi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t506-un-objet-parmi-les-humains-kazami-hayashi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t520-petit-papier-kazami
Kazami Hayashi
Le débat qui se passait devant tes yeux Kazami, tu ne sais pas si tu le comprends réellement, quel que soit le clan que tu va devoir choisir, ton choix sera décisif… sauf qu’il ne comblera pas ton cœur, quel que soit les réponses que les adultes ou bien ton cousin vont te donner te laisseront un goût amer dans la tête…

Pourquoi se battre pour des idéaux ? Alors que peut-être si on assemble les idéaux de tout le monde, on pourrait avoir un monde meilleur… Mais, n’est-ce pas utopique ce genre de pensé Kazami ?

Tu ne sais, tu aimerais comprendre mais, tu n’y arrive pas, tout cela te semble tellement éloigné de toi, de celle que tu voudrais être, loin aussi de ce que tes parents désire pour toi…

Petite poupée, tu voudrais laisser tomber ses personnes, laisser tes idéaux… Retomber entre les mains de ta mère…

- Comme vous le dites tous, le sang a été versé mais…

mais, quoi… rien tu ne peux pas rajouter de mots sur tes paroles…

- J’aimerais savoir autre chose que les mêmes discours que vous répétez sans cesse, ses querelles qui ne mène à rien, je veux juste savoir pourquoi rester neutre est mal ?

Tu as presque hurlé tes mots, tu voudrais rester neutre sauf que maintenant cela est considérer comme un mal à éradiquer… Sinon Shuusei n’aurais pas organisé toutes ses réunions, Gyokuji et Yuutsu ne serait pas obligé aussi de recruter du monde…

- Je ne sais pas si je peux vraiment croire en cette égalité que vous prônez Madame Ueda…

Au vu des derniers évènements…

- Je ne sais pas si je dois rejoindre l’empereur comme vous Monsieur Sugawara…

Parce que tu as du mal à idéaliser cet homme qui assit sur un trône dirige les plus grands clans de sang-pur…

- Je ne pourrais certainement pas rejoindre yuutsu, Nael, c’est contre ce que je crois…

Parce que ce mois de Janvier 1997 est encore trop ancré en toi, Kazami…

- Mais, si je dois faire un choix, ce sera sûrement plus Shuusei…

Et tu baisse la tête Kazami parce que au fond de toi, ce choix est le plus évident.

Kazami est complètement perdu, parle beaucoup et avoue qu'elle rejoindrais plus Shuusei que les deux autres affiliations
Poppy Tsugikuni
Event #11 : Château de cartes (Groupe 7) 53b116b12f3a84c19cb935f6c88b85899d9b78e8
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 29 ans - 12.10.1968
Rang : 94/100
Ryujin
Ryujin
Poppy Tsugikuni
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1771-a-flicker
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1821-nyoom-origamis
Poppy Tsugikuni
Mon inquiétude principale, M. Sugawara, réside dans les viles intentions de certaines familles, folâtrant aux côtés de Sa Majesté L'Empereur. Le passé nous a montré ce qu'il advenait des souverains aux idées trop dissidentes pour ses seconds, et je crains qu'en Lui redonnant les pleins pouvoirs, nous ouvrions la porte à de puissantes forces bien plus dangereuses que le Ministère. Malgré tout, j'aime à penser que votre influence, ainsi que celle de tout votre clan, saurait repousser ces forces.

Rappelons tout d'abord l'importance de l'Histoire dans nos actions présentes - voyez cela comme un cours surprise, et saisissez votre position parmi nous. La douceur de sa voix avait cédé à un vent glacial, le sourire coupant.

Comme vous l'avez sûrement appris en Histoire, vous savez que l'étude du passé contribue grandement à ne pas en répéter les erreurs. L'approche diplomatique n'a de valeur que la fantasmagorie. On pourra aussi se souvenir que, du temps de Seimei, les moldus étaient dénigrés ainsi que leur engeance magique. De fait, permettez-moi de douter de la nature des desseins de votre chef. Cependant, concernant la peur, une simple recherche - et une oreille attentive - vous fera comprendre que les moldus, si dénués de magie soient-ils, ont passé le dernier siècle à perfectionner des armes terrifiantes, face auxquelles rien n'assure notre victoire ; un conflit que je crains à raison, compte tenu de la nature belliqueuse des moldus. Elle reprit la tasse, et laissa l'ombre gracile d'un soupir ourler sa lèvre. Votre frustration est compréhensible, mais la guerre n'aura lieu que si vos comparses la provoquent. Et si leur objectif est d'entraîner le monde moldu dans des conflits magiques, il va sans dire que les forces étrangères s'en mêleront.

Finalement, la chaleur tendre de son regard se reporta sur l'araignée, et les commissures acérées de son sourire s'adoucirent. C'est une décision épineuse, d'autant plus pour une jeune fille de votre âge. Nous en sommes tous douloureusement conscients, et c'est à contre-coeur que nous vous impliquons dans des ires plus grandes que vous. Cependant, Mlle Hayashi, sachez que je vous donne ma parole, et celle de tout mon clan, que nous oeuvrons en continu pour atteindre une égalité impartiale et totale. C'est dans cette optique que l'affiliation est née, précisément pour combattre les privilèges traditionalistes que Yuutsu prône. Si cette idéologie semble avoir été mise de côté ces derniers temps, c'est que nos forces se sont rassemblées pour repousser la funeste influence des suprémacistes.

(exprime ses peurs à ryouei en précisant qu'elle a cependant confiance en lui et en son clan ; explique (un peu sèchement) à nael pourquoi le passé est plus important qu'il ne le pense, et en quoi la menace de la guerre ne plane qu'à cause de yuutsu ; promet à kazami qu'elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour assurer l'égalité que prône shuusei & s'excuse de devoir embarquer des enfants dans des conflits pareils)


Ryouei Sugawara
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : ぼくらは花束
Age : 52 ans
Rang : S1
Ryujin
Ryujin
Ryouei Sugawara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1758-calligrammes-eternels
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1849-de-l-art-d-ecrire-une-lettre
Ryouei Sugawara
Avez-vous déjà connu la guerre moldue, Hayashi-kun ? L’effluve du thé faisait vibrer ses terribles paroles d’un calme troublant. Bien que vous sembliez au courant de l’envergure de la puissance magique, vous sous-estimez la cruauté de leurs machines. Rien qu’entre eux, les moldus sont capables de faire des millions - imaginez-vous seulement ? - de morts. Et soudainement sa voix prenait la teinte ambrée de celles qui ont vécu les tragédies qu’elles content. Leurs armes, pour les plus destructrices, annihilent purement et simplement des villes entières en quelques secondes. S’ils nous font peur, c’est à raison : ni eux ni nous n’avons besoin qu’une telle catastrophe, en plus de celles qui nous occupent présentement, n’advienne. La diplomatie, je le crois, ne ferait que ralentir l’éclatement d’une guerre sans pareille. Il était rare de voir le professeur si grave.

Du reste, Ueda-san, et son sempiternel sourire fit rapidement son retour sur le visage de l’homme, l’un des objectifs des protecteurs de Gyokuji est, comme leur nom l’indique, de veiller à ce que l’influence de trop grands clans n’empêche Sa Majesté de mener à bien le rôle qui est le Sien. Mon clan, particulièrement, dispose toute son énergie à cet effet. La diversité des membres de l’affiliation est également un point fort dans cette optique, et apporte un vent nouveau ainsi que des qualités nombreuses et complémentaires à ce désir qui animait à l’origine, certes, des clans de sorciers au sang majoritairement pur et millénaire.

Et si vous me le permettez, j’aimerais émettre une fois n’est pas coutume, un avis plus personnel.
Il s’efforçait, d’ordinaire, de ne dévoiler que ce qui servait les objectifs de son clan ; celui du jour était toutefois d’éclairer la pauvre adolescente. La neutralité n’est mauvaise, Hayashi-chan, que parce que l’autorité en vigueur l’a décrété. Or, en ces temps troublés, si votre esprit est lui-même embué, je ne saurais que comprendre votre voeu de ne vous engager, et votre peur de choisir le mauvais camp. Toute allégeance comporte des risques, mais vous apportera aussi la solidité d’un groupe, et sa protection. Si vous pensez que la fin justifie les moyens, aussi sanguinaires soient-ils, alors peut-être, effectivement, que Shuusei vous siéra. Je ne puis vous recommander que de garder le calme tant que faire se peut, et de peser tous les pour et les contre afin de faire le choix qui vous semblera le bon. Ainsi achevait-il sa plaidoirie du sincère désir de n’alourdir le coeur de son élève, et glissait entre ses lèvres un bienvenu mochi.




hrp : met en garde sur les dangers des armes moldues, confirme à Poppy que Gyokuji cherche à protéger et non influencer l’empereur, rassure kazami sur la neutralité et l’importance de faire avant tout le choix qu’elle considérera le meilleur

Nael Hayashi
Event #11 : Château de cartes (Groupe 7) 200107082953346741
Citation : Everybody wants to rule the world
Age : 17 (16/08/80)
Seimei
Seimei
Nael Hayashi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t391-comin-in-hot-nael
https://mahoutokoro.forumactif.com/t406-i-write-sins-not-tragedies
Nael Hayashi
CHATEAU DE CARTES
6.12.1997
« Peut-être. »

Une moue sur son visage exprimait autant sa résignation que sa lassitude ; à quoi bon discuter avec des adultes campés sur leurs positions, songeait-il.

« Peut-être qu’il s’agit de les sous-estimer, bien que l’histoire ait aussi démontré qu’ils étaient suffisamment stupides pour tuer leurs propres congénères, en se persuadant qu’ils disposaient de quelques pouvoirs magiques ; là où de nombreux sorciers ont échappé aux flammes à la simple aide d’une potion. Apprendre de ses erreurs ne signifie pas que nous ne pouvons changer les choses, il s’agit simplement de s’y prendre différemment. »

Amenant une nouvelle friandise à ses crocs, il leva les yeux sur ses deux professeurs, son expression évoquant l’injustice.

« Sinon, quoi ? Sous prétexte de préserver la paix, il nous faut accepter de ne pouvoir vivre librement ? De se laisser éternellement écraser par la peur de rompre le secret magique ? Devrai-je y voir un parallèle avec tous ces né-moldus ne pouvant se soulever, par crainte d’être écrasé par les plus purs d’entre nous ? Et vous osez prôner l’égalité. »

Un sourire prit possession de ses traits, avec insolence.

« Yuutsu n’a rien d’idéaliste. Ni de bon, à votre sens. J’en suis conscient et, honnêtement, cela m’est égal. Je ne les soutiens pas par crainte, ni parce qu’ils m’ont monté la tête de belles paroles ; leurs objectifs me conviennent et ils sont prêts à agir pour les atteindre, c’est tout ce que je demande. »

Enfin, il se tourne vers sa cousine avec laquelle, pour une fois, il ne se sent pas en querelle, lui répondant avec le sérieux dont il disposait en cet instant – sans se départir d’un certain dédain.

« Et tu fais bien. Tes parents, comme ma mère, s’opposeront certainement avec véhémence à ce que tu rejoignes Yuutsu. Je doute que tu ais besoin de t’attirer plus d’ennui que tu n’en as déjà. Pourquoi ne pas rejoindre sagement Shuusei comme l’attendent les Hayashi ? »

hrp : considère qu'on peut apprendre de ses erreurs pour trouver d'autres solutions ; fait un parallèle inégalité moldu/sorcier et l'inégalité des sangs pour casser les objectifs de Shuusei ; confirme encore son soutien à Yuutsu et précise à Kazami qu'elle fait aussi bien de ne pas rejoindre son allégeance
Kazami Hayashi
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 16
Rang : D4
Orochi
Orochi
Kazami Hayashi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t506-un-objet-parmi-les-humains-kazami-hayashi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t520-petit-papier-kazami
Kazami Hayashi
Tu ne sais plus quoi penser maintenant Kazami, les paroles qui fusent autour de toi, te prenne de court et penser devient compliqué…

Ton cœur te fait mal et que le professeur Sugawara te rappelle que Shuusei comme l’a fait Yuutsu en Janvier, à fait verser le sang, te fait baisser la tête, tu ne sais pas si ton choix premier est le meilleur maintenant…

Aucune de tes pensées n’est clair, tout est flou, tu aimerais pouvoir croire toutes ses paroles sauf que ta tête n’arrive pas à faire le tri de toute ses informations qui arrivent les unes après les autres, tu as peur, ton corps tremble légèrement à la pensées que tes mains peuvent se remplir de sang si tu rejoins les affiliations dont on entend le plus parlé en ce moment….

Tu voudrais que yori soit à tes côtés pour choisir, te guider comme il a toujours essayé de faire malgré l’avis tranché de vos parents…

Et puis tu entend Nael te parler… Tu lève la tête alors que tu ne voulais pas montrer ton visage décomposé par la peur et la tristesse devant lui, tu n’avais aucune envie de l’entendre te rabaisser encore sauf… que c’est tout le contraire qui se passe…

Ses mots te font verser les larmes que tu retenais avec peine… « tu fais bien »… « rejoindre sagement Shuusei »… « attendent les Hayashi »

Tu allé rejoindre l’affiliation que sûrement tes parents t’ont mis sur la route depuis toujours en fait, tu reste leur objet Kazami, tu ne sera jamais libre… Après tout, tu es une sang-pur, une fille, bonne à faire des enfants et tenir la maison… être magnifique pour l’homme qui sera ton mari…

Et si… tu ne sais pas si c’est la meilleur des solutions mais, si tu peux aller contre tout ce que cette famille qui t’enferme pense, même si ça doit décevoir Yori, tu va aller à l’encontre de tout cela.

T’accrochant à la manche de ton professeur de calligraphie en essuyant tes larmes avec le mouchoir que tu as pris dans ta poche kazami.

- Je suis désolée Madame Ueda, je préfère me tourner vers Monsieur Sugawara et Gyokuji.

Il en était ainsi, tu serais une membre de l’affiliation « Les Protecteur de Gyokuji »

Se sent perdue, se sent mal vis-à-vis des discours, entend Nael lui parler alors qu'elle pleure à moitié, va à l'encontre des Hayashi encore une fois, décide de rejoindre Ryouei et les Gyokuji
Poppy Tsugikuni
Event #11 : Château de cartes (Groupe 7) 53b116b12f3a84c19cb935f6c88b85899d9b78e8
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 29 ans - 12.10.1968
Rang : 94/100
Ryujin
Ryujin
Poppy Tsugikuni
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1771-a-flicker
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1821-nyoom-origamis
Poppy Tsugikuni
Dès lors que le professeur Sugawara avait conclu son discours, elle se savait vaincue ; banaliser les crimes du ministère était une chose - déjà infâme -, mais mentir à une adolescente en était une autre, et Poppy avait consciencieusement poussé ses limites jusqu'à leurs derniers retranchements. Le coup de grâce résidait sans doute dans les larmes de la jeune fille, éveillant dans la lassitude de l'astronome un profond désir de se joindre à ses frêles sanglots. N'en faisant rien, Poppy se contenta de lui offrir le plus tendre de ses sourires, et de réduire le timbre de sa voix à un doux clairon. Ne t'excuse pas pour tes décisions, Kazami. Si c'est chez eux que tu penses t'épanouir, je t'en prie, suis-les. Je ne doute pas un instant que M. Sugawara saura prendre soin de toi et des autres qui les rejoindront - du reste, cette décision ne ferme en aucun cas ma porte. Je serai à ta disposition si tu souhaites te confier à quelque propos que ce soit ; et je ne dis pas ça en tant que Shuusei, mais en tant que professeure qui vous a à sa charge.

Son attention tournée vers le renard insolent, elle n'en resta pas moins mielleuse - qu'importait les idéaux de ses élèves, ils restaient ses élèves et elle comptait bien les couver jusqu'au jour fatidique de leur envol. Nael, murmura-t-elle, je te remercie pour ta participation. Tes arguments étaient intéressants, bien qu'ils m'aient conforté dans mon opinion envers Yuutsu. Cependant, tes émotions entravent encore ton jugement, et réduisent peut-être la crédibilité de tes idées. Je saisis le caractère frustrant d'un tel débat, d'autant qu'il était facile de penser que l'on ne te prenait pas au sérieux. Sois bien conscient du contraire - tu as été particulièrement convaincant dans ta prise de position, à tel point que je suis maintenant inquiète de ce que ton affiliation nous réserve.

Elle s'autorisa une pause infime, le temps de savourer la douceur du thé. Maintenant, garde en tête qu'avant la paix, ma préoccupation personnelle est la sécurité. Je tiens à ne pas répéter les tragiques événements qui sont arrivés récemment, et suis persuadée dur comme fer qu'il ne saurait nous arriver quoi que ce soit de pire que la rupture du secret magique. Si tu désires te pencher plus sérieusement sur les possibles - et certaines - conséquences d'une telle éventualité, je ne vois personne de mieux placé que la professeure Fujiwara. Finalement, son regard dansa vers son collègue, qu'elle gratifia d'un sourire reconnaissant. M. Sugawara, votre rhétorique est, sans surprise, épatante ; je m'incline. J'ose espérer que votre clan et vous-même suffiront à faire reculer les menaces qui planent autour de Sa Majesté. Ses mains claquèrent dans une gaieté presque déroutante, et elle conclut : je vous remercie à tous pour votre véhémence. Si vous avez encore faim, j'ai sans doute quelque chose dans le gouffre sans fond qu'est mon sac.

(poppy s'avoue vaincue mais assure à kazami que ça veut pas dire qu'elle la protègera pas & manque de chialer avec elle + félicite nael pour son implication dans le débat (même si euh l'inquiétude que ses affirmations suscitent) + lowkey un peu convaincue par ryouei + remercie tout le monde pour la participation générale)


Ryouei Sugawara
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : ぼくらは花束
Age : 52 ans
Rang : S1
Ryujin
Ryujin
Ryouei Sugawara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1758-calligrammes-eternels
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1849-de-l-art-d-ecrire-une-lettre
Ryouei Sugawara
Inattendue, la décision de la jeune Hayashi fit s’étendre le fin sourire qui résidait sur les lèvres de Sugawara. Peiné par les nombreuses émotions qui semblaient affecter ses deux élèves, il était plus encore fier et satisfait de leur engagement. Hayashi-chan, il se permit de déposer quelques délicates caresses dans les cheveux de la jeune femme, prenez une longue inspiration, comptez jusqu’à dix, et expirez le plus doucement possible. Il avait troqué son solide sérieux contre une douceur paternelle. Vous ne le regretterez pas. Un informulé sortilège orna alors les cheveux de Kazami du plus beau des chrysanthèmes. Vous et votre cousin êtes d’un courage admirable dans vos prises de positions, et vos convictions. Nombre de jeunes de votre âge ne savent encore ni se positionner si solidement, ni se soulever — vos esprits sont vifs, et c’est une grande qualité qui ne fera que se bonifier avec le temps.

Après avoir fini sa tasse de thé, il continua d’une voix des plus claires : Concernant le secret magique, mon humble avis rejoint celui de Ueda-san, bien que vos revendications, Hayashi-kun, soient tout à fait légitimes, et que je ne doute que chaque affiliation, à sa manière, n’envisage que d’améliorer l’avenir. Consulter Fujiwara-san est une idée avisée, que je ne saurais que seconder.

C’est amusé qu’il s’adressa ensuite à sa collègue. Entre nous, Ueda-san, votre rhétorique n’a rien à envier à la mienne, ce qui ne me surprend guère de votre part. Il portait un regard éternellement bienveillant sur celle qui fut jadis - également - son élève. Il ne fait nul doute que vous saurez convaincre une pléthore d’autres indécis.

Enfin, il exprima à l'assemblée ses derniers sentiments, après une légère courbette. Je vous remercie également tous pour ce débat fructueux, une telle stimulation intellectuelle étant des plus bienvenues à une période si difficile. Il se resservit tranquillement une tasse. Je reste à votre disposition si vous le souhaitez poursuivre la discussion, qu’elle concerne des sujets déjà abordés, ou d’autres quelconques préoccupations.


hrp : rassure Kazami, est fier du sérieux et du courage des élèves lors du débat, approuve Poppy et lui retourne ses compliments, remercie le groupe pour la qualité du débat et se ressert du thé oklm

Nael Hayashi
Event #11 : Château de cartes (Groupe 7) 200107082953346741
Citation : Everybody wants to rule the world
Age : 17 (16/08/80)
Seimei
Seimei
Nael Hayashi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t391-comin-in-hot-nael
https://mahoutokoro.forumactif.com/t406-i-write-sins-not-tragedies
Nael Hayashi
CHATEAU DE CARTES
6.12.1997
C’est une preuve de beaucoup de sagesse, peut-être, de pouvoir débattre sur de la politique, sans éclat de voix, ni critique gratuite. Et si le terme ne correspond pas tant au jeune Kitsune, dont les opinions restent critiquables, autant pas son immaturité que par un manque cruel de remise en question, son comportement peut s’expliquer par une assurance à toute épreuve.
C’est un peu comme regarder des ignorants chercher à contredire une affirmation que l’on sait vrai.

Malgré tout, la bienveillance des adultes a su le toucher suffisamment pour qu’il prenne en compte leurs paroles – dans la limite de ce qu’il considère raisonnable. Surtout, la reconnaissance qu’ils lui offrent gonfle son égo autant qu’elle l’émeut plus profondément qu’il ne saurait l’avouer. L’enfant roi est habitué aux louanges gratuites, mais pas aux compliments sincères – ceux qui s’appuient sur quelque chose qu’il a réellement accompli.

Ainsi, une légère rougeur apparaît sur les joues du renardeau ; mélange de gêne et de satisfaction, face à un sentiment inconnu.

« …Merci. »

Il ne fait suivre aucun commentaire sur la décision de Kazami, malgré l’amusement léger de la voir prendre le parti inverse de celui qu’il a su conseiller – la fierté Hayashi (à moins que ce ne soit l’esprit de contradiction ?) ne changerait jamais.

« Ceci dit, professeurs, si vous pouviez donner les mêmes appréciations pour mes devoirs, je vous en serais infiniment reconnaissant, lance-t-il en faisant mine de rien – et plein d’espoir. Aussi… si comme vous l’avez dit, Ueda-sensei, il vous reste des friandises… »

Et là, le regard se fait implorant, digne du chat Potté dont le seul but est d’attendrir.

hrp : est finalement assez touché par les compliments reçus + redevient fidèle à lui en essayant d'obtenir de meilleures appréciations et de nouvelles friandises
Kazami Hayashi
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 16
Rang : D4
Orochi
Orochi
Kazami Hayashi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t506-un-objet-parmi-les-humains-kazami-hayashi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t520-petit-papier-kazami
Kazami Hayashi
Tu avais fait ton choix, Kazami, aidé par les paroles de ton cousin qui reprend vite ses habitudes avec vos professeurs.

Tu n'avais pas lâcher la manche du professeur Sugawara, quand tu sentis un poids sur ta tête, en touchant tu détache une chrysanthèmes, d'un blanc bien plus immaculée que tes cheveux, cela te fit sourire malgré les petites larmes coincé aux coins de tes yeux.

Pour toi le débat était fini, tu n'avais plus qu'à écouter les trois autres personnes parler.

Kazami a fait son choix donc gyokuji, soupir sur le comportement de Naël et attends la suite de la discussion
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé