— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Celestial Feasting [OUVERT]
Asagao Manami
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : The terrible fire of old regret is honey on my tongue
Age : 31 (28/02/67)
Rang : S3
Orochi
Orochi
Asagao Manami
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1177-buried-under-promises-unkept
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1277-lettres-coulees
Asagao Manami
Celestial Feasting
  • walking into divine land tracing constellation following signs that lead nowhere hoping to find solace in the moonlight.
  • ˙ʇɥƃᴉluooɯ ǝɥʇ uᴉ ǝɔɐlos puᴉɟ oʇ ƃuᴉdoɥ ǝɹǝɥʍou pɐǝl ʇɐɥʇ suƃᴉs ƃuᴉʍolloɟ uoᴉʇɐllǝʇsuoɔ ƃuᴉɔɐɹʇ puɐl ǝuᴉʌᴉp oʇuᴉ ƃuᴉʞlɐʍ
  • Le 15 Novembre 1997

    tes pas résonnent dans le calme du jardin japonais
    (tu es seule)

    tu es absorbée par le silence
    comme un voile sur ta conscience
    comme par l’obscurité quand le soleil se couche

    tu regardes vers le haut et (aucun arbre ne gâche ta vue)
    plus haut, plus haut
    il est là, astre solaire impossible à manquer
    et pourtant aucune chaleur rassurante ne caresse ta peau

    tu ne peux plus t’en détourner

    d’abord, tu ne comprends pas ce que tu vois
    quand les morceaux commencent à,
    lentement,
    se détacher
    tu réalises
    le soleil se craquelle
    (le soleil se craquelle.)

    ses morceaux, comme dans les histoires
    comme une étoile détruite
    flottent autour de lui, petit à petit

    la lune à ses côtés, menaçante, elle te semble sourire
    (affamée, elle ronge, elle se délecte de sa lumière)
    et le soleil, lentement, perd de sa lueur
    (il est dévoré)
    (dévoré, adoré, ton souffle coupé)
    une lampe qui s’éteint
    clic, clic
    qui ne se rallume pas
    et tu te trouves plongée dans l’obscurité

    et paralysée, tu entends une voix que tu n’arrives pas à trouver
    "lorsque le soleil se fera dévorer entièrement par la lune durant un jour et une nuit, les dieux reviendront sur terre"

    2h50
    sursaut
    essoufflée, comme si tu n’avais pas respiré d’air frais pendant des années, tu te lèves et trébuches pour trouver ta fenêtre et regarder la lune
    tu la trouves aussi charmante qu’à son habitude.
    mais les mots résonnent.

    tu sais reconnaître quand tes songes te parlent.
    quand les images et les sons que tu reçois ne viennent pas juste de toi
    (guidée)
    (pas par tes souvenirs et ton esprit. la magie en toi s’éveille et s’agite, ton cœur réagit à tout ce que tu ne peux pas sentir. prémonition.)
    dans un carnet, tu détailles tout ce dont tu te souviens.
    il faut que tu en parles.



    12h40
    tu as pensé à ne pas prévenir les élèves. tes collègues, peut-être, ou le ministère. et tu t’es vite ravisée en te rappelant des derniers évènements. autant que tous l’entende, autant que tous se fassent leur avis.

    tu te lèves
    cling cling
    ta fourchette sur un verre, tu attires l’attention, et la garde avec une magie silencieuse pour faire porter ta voix
    le regard vidé de toute tendresse (échappée, aux mains des plus certains, au main d’un destin plus juste et moins capricieux)
    je m’excuse de vous déranger durant votre repas
    tu braves les regards noirs de tes élèves à une demie bouchée d’un délicieux repas
    je me le permets simplement parce que la situation presse. j’ai reçu une prémonition, cette nuit. inquiétante.

    et tu la racontes.
    la lune dévorant votre soleil
    la voix
    un jour et une nuit.
    Jawn pour EPICODE


    Haku Awataguchi
    —
    Citation : Um... Ah, first let's check out the situation.
    Age : onze ans
    Rang : e5
    Orochi
    Orochi
    Haku Awataguchi
    https://mahoutokoro.forumactif.com/t1332-et-alia-chrysanthemum#10654
    Haku Awataguchi
    revelation//« it does not matter how long you are spending on the earth or how much attention you have received. it is the amount of positive vibration you have radiated in life. » — amit rayles repas étaient le meilleur moment de la journée à ses yeux. il aimait particulièrement les repas de midi, car l'ambiance de la grande salle lui donnait l'impression d'être une grande personne, ou le petit frère d'une immense famille. oui, vraiment mahoutokoro était, sous ses yeux d'enfant, une seconde famille. un lieu calme, loin des turpitudes et des folies effrayantes de son clan. il aimait les awataguchi, jamais il ne pourrait dire l'inverse, et son père était son héros, mais l'innocence et la naïveté le poussait à fuir les ombres qui rampaient depuis toujours dans le domaine.

    un jour pourtant, sa vie devrait changer. il n'était pas destiné à une existence calme, ni à celle d'un paysan travaillant le riz, ni à celle d'un écrivain élaborant son énième roman.

    l'annonce de madame manami le surprit d'autant plus qu'il failli s'étouffer avec son curry. était-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle ? il ne savait pas. la tête de la professeure de divination aurait pourtant dû l'aider à mieux comprendre, mais haku était un enfant : "excusez ma question madame, mais je ne comprends pas quelque chose. votre prémonition est-elle bénéfique ou bien funeste ? après tout, le retour des dieux sur terre ne peut être qu'une bénédiction pour nous je crois...", le doute se sentait dans sa voix. à dix ans, on ne maîtrisait guère bien les principes fondamentaux de la cosmogonie.
    hrp : je suis à la bourre désolé



    Akira Tsugikuni
    Celestial Feasting [OUVERT] Dn9Eetf
    Citation : La vie a pour but la mort, vivre n'est qu'apprendre à mourir.
    Age : 25 (02.06.72)
    Rang : A3
    Amaterasu
    Amaterasu
    Akira Tsugikuni
    https://mahoutokoro.forumactif.com/t1573-candy-love-akira-hanaoka#12729
    https://mahoutokoro.forumactif.com/t1591-jelly-heart-akira-hanaoka#12988
    Akira Tsugikuni
    「 CELESTIAL FEASTING 」
    Moi qui pensais que le repas allait pour une fois être un peu calme et simplement à surveiller que tout se passait bien, voilà que l’ambiance venait de complètement changer ! Alalala, j’espère tout de même que cela ne rendra pas nos petits plats amer… Après tout, on y met toujours tout notre cœur avec Hiro !

    Mettant arrêté au milieu de cette si grande salle animée, voilà que le calme c’était posé. Cela m’étonna de t’entendre prendre ainsi la parole, Gao ! Malgré mon sourire enfantin affiché, mon esprit était complètement à toi, curieux des informations que tu allais nous donner.
    Mes mains posées derrière mon dos, voilà que je me penchais un peu en avant.

    «  Tu nous fais un suspense, Manami ? Qu’as-tu donc vu ? On t’écoute ! » Ai-je demandé de ma petite voix fluette comme pour t’encourager et te motiver. Le petit surnom que je te donne me manque, mais soyons un minimum sérieux !

    Je ne prenais absolument pas la situation à la légère, au contraire. Je ne pouvais le montrer devant tout le monde, mais mon sérieux était plus présent que jamais ces dernières semaines.

    Toujours aussi curieux, je jetais un petit coup d’œil par ici et par là comme pour enregistrer la réaction ou l’attitude de certains, comment ils allaient prendre ces informations, réagir… Et en rater le moins possible.

    HRP : Akira encourage et soutient Gao à sa façon !
    Ryouei Sugawara
    Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
    Citation : ぼくらは花束
    Age : 52 ans
    Rang : S1
    Ryujin
    Ryujin
    Ryouei Sugawara
    https://mahoutokoro.forumactif.com/t1758-calligrammes-eternels
    https://mahoutokoro.forumactif.com/t1849-de-l-art-d-ecrire-une-lettre
    Ryouei Sugawara
    Il appréciait l’animation de la salle et les voix entremêlées des enfants joyeux, fébriles ou sérieux. La simplicité des mets du jour était tout particulièrement agréable en la compagnie de visages familiers, et réchauffait tant que faire se peut les âmes frileuses. Néanmoins, il ne fut guère surpris lorsque Manami-san réclama l’attention : il lui avait trouvé un air tracassé dont il ne savait déterminer la provenance — et cela l’inquiétait. Concentré, le calligraphe laissait les images se dessiner dans son esprit, et s’efforçait de les lier à tout ce qui y demeurait déjà.

    Après quelques minutes, il éleva finalement sa calme voix : Il me semble, Awataguchi-kun, que cette vision ne présage malheureusement plus de déséquilibre et de danger que d’agréables prospections. Si l’astre lunaire en vient à dévorer le soleil, l’harmonie que leur éternelle paire a toujours créée sur notre terre sera rompue — et je ne peux que craindre un tel avènement. Qui sait, également, ce que peuvent rechercher ou prévoir les dieux en aspirant à redescendre sur la terre ? Bien que son esprit s’attèle à la réflexion, ses inquiétudes résonnaient pour l’instant sans réponse dans le hall du bâtiment.

    Son attention se porta tout naturellement vers sa collègue, puis vers l’assemblée de jeunes - ou moins jeunes - sorciers. Je vous remercie, Manami-sensei, de nous avoir partagé votre vision. Il me paraît précautionneux de la regarder avec le plus grand sérieux, et de réfléchir à en interpréter les implications. Si nous ne pouvons influencer l’évènement qui se dessine, peut-être pouvons-nous au moins nous y préparer. Une courte pause laissa planer son décontenancement, mais lui permit de rassembler les premières pensées qui lui étaient venues. Avons-nous à craindre que Tsukiyomi ne cherche à terrasser Amaterasu ? Ou les astres de votre vision sont-ils des représentants d’autres kami ? Il y a eu, si je ne m’abuse, d’autres mises en garde au cours de l’année. La divination, je le crois, peut-être complétée et complémentaire à l’étude de nos mythes, pour tâcher d’y voir plus clair, et de garder notre sang-froid. Conscient de n’apporter plus de questions que de réponses, il considérait cependant nécessaire de rappeler ce qui lui semblait évident aux élèves, notamment aux plus jeunes ou aux plus confus d’entre eux.

    Contenu sponsorisé
    Contenu sponsorisé