— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Event #13 : Concours de cuisine (groupe 1)
L'Éventail
Event #13 : Concours de cuisine (groupe 1) Mda6
Citation : La goutte de sang tomba, et l'estampe se dessina
Age : Vieux
Personne
Personne
L'Éventail
L'Éventail
Event #13 : Concours de cuisine11 avril 1998, dans l'après-midi.

Le printemps s’est installé sur le territoire japonais. Tandis que les couleurs saisonnières viennent orner le paysage, vous êtes invités à fêter l’unicité du Japon. Le nouveau shogun, Seimei, organise un matsuri dans les quartiers magiques de Kyōto. De nombreuses activités sont organisées et tous les sorciers peuvent participer.

A l’intérieur du Ryokan, c’est le concours de cuisine qui prend place ; la salle a été préparée en conséquence, avec des tables alignées et un espace réservé aux juges. Ceux-ci commenteront aussi les prestations des participants, depuis leur estrade, et auront toute liberté quant à leur jugement du plat et de la qualité des ingrédients utilisés.

Chaque participant devra, en trois heures, mettre en valeur le très célèbre nattō dans leur plat. Ils sont libres d’utiliser tout autre ingrédient qu’ils auraient apporté ; moult ingrédients sont aussi fournis sur place, gracieuseté des agriculteurs locaux.

HRP :★ Les participants se trouvent dans une grande salle du ryokan et ont à leur disposition tout ce dont ils ont besoin.
★ La scène se passe dans l'après-midi, le 11 avril 1998.
★ Seules les personnes inscrites dans ce groupe peuvent poster.
★ On vous demande 350 mots maximum par réponse, ainsi qu’un résumé d’une ligne à la fin du post.
★ Les participants ne peuvent pas ouvrir de sujet se passant en même temps que l'évent.
★ Pour rappel, l'ordre de passage est le suivant :
- Rajan Tsukino
- Takeo Shikibu
- Hiiro Oikaze
- Akira Hanaoka
- Hakuryuu Nishimura
- Nael Hayashi

Rajan Tsukino
icon
Citation : En politique, il n’y a pas de traîtres, il n’y a que des perdants.
Age : 37 ans
Rang : S0
Seimei
Seimei
Rajan Tsukino
https://mahoutokoro.forumactif.com/t282-rajan-maybe-i-i-cant-touch-the-sky#1428
https://mahoutokoro.forumactif.com/t393-paper-plane-rajan
Rajan Tsukino
shokugeki no mahou

Célébrations d'une ère tant rêvé, le printemps battait à son plein et les pétales rosés des cerisiers venait colorer le matsuri. En tant que personnalité du bakufu, tu te devais de porter l'image bienveillante de la police politique au peuple et pour cela, rien ne valait une participation aux activités organisées. Un sourire illumina ton visage.

Bienvenue à toutes et à tous à ce splendide concours de cuisine. Aujourd'hui, nous célébrons la paix, les belles saisons, l'amitié et surtout en ce lieu : l'amour des bonnes choses. Nos participants, devrons mettre au goût du jour une star japonaise, comme je l'étais : le natto. Non loin de sous entendre certaines choses avec la texture de cet aliment — des enfants nous regardent après tout, sachez que j'ai hâte de voir ce dont vous êtes capable. Par ailleurs, je vous l'annonce : mes yeux seront fermés quand à toute fraude, je suis ici en ma qualité de commentateur et non de chef du shinsengumi. Tu joins tes main, laissant le clappement raisonner dans la salle. Je vais laisser mon très cher compagnon du jour, Takeo Shikubu, professeur à Mahoutokoro, nous parler de nos participants. Alors, qui sont-ils et qu'en pensez-vous ? Est-ce la flamme de leur volonté qui illuminera nos papilles ou bien est-ce les plats qu'ils nous concocterons qui s'embrassont ? C'est à vous.

Pour nos participants, les hostilités étaient ouvertes.

résumé : rajan ouvre les activités, fait des blagues douteuses et passe la parole à takeo, oops.

Takeo Shikibu
Event #13 : Concours de cuisine (groupe 1) XlARcpL
Citation : The easiest enemy. Can only deal 1 damage.
Age : 29 ans. 16/04/1968.
Rang : -
Seimei
Seimei
Takeo Shikibu
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1340-le-roi-en-jaune
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1350-takeo-origami
Takeo Shikibu
Il demeurait une étrange friction entre plaisir et ridicule, sur l'estrade qui dominait l'ensemble de l'espace improvisé du concours de cuisine. Un juste agencement, une ambiance grave, quoique habilement diluée les grossières plaisanteries d'un Rajan Tsukino à son aise ; le décor s'alambiquait à l'absurdité d'une telle initiative – mais dont je pariais sur le caractère plaisant. Et s'il régnait en moi une indémodable rancœur, irréversibles vestiges d'une guerre d'opinion à laquelle je n'avais pourtant pris parti, comme un instinct aussi hypocrite qu'il m'apparaissait on ne peut plus humain, j'en faisais fi au nom d'un égoïste désir d'amusement personnel. Mon cher ex-collègue/collègue, rien n'illumine davantage mes papilles que la perspective d'un repas gratuit. Toutefois, je vais tâcher de présenter nos candidats : tu connais certainement Hiiro Oikaze, notre professeur de vol que j'espère aussi habile d'une spatule que d'un balai, sujet que je laisserai d'ailleurs à ton jugement personnel. Akira représente le favori d'une compétition à laquelle je lui aurais interdit de participer si j'avais eu mon mot à dire, après tout, n'est-il pas un cuisinier à Mahoutokoro ? Qu'importe, j'ajouterai un malus. Nous avons également deux jeunes élèves, Hakuryuu et Nael, dont je ne sais foutrement rien si ce n'est la moyenne en botanique, que je divulguerai publiquement en cas de mauvaise performance. Un instant de pause, tandis que les premières effluves parfumées de la créativité culinaire s'élançaient vers nos impatientes narines. Ah, la rançon de trois heures de bénévolat ! Il va sans dire que je comptais bien profiter des plats lorsque viendrait l'heure de les juger. Je serai curieux de connaître ton favori dans cette compétition, mais il semble que nos participants démarrent sur les chapeaux de roue.
Hiiro Oikaze
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : Cui cui cui
Age : 42
Rang : 85
Susanoo
Susanoo
Hiiro Oikaze
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1497-vole-le-vent-__-hiiro
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1538-moshi-mochi#12362
Hiiro Oikaze

Il aurait été aisé pour Hiiro Oikaze, acrobate et professeur de vol de s’approprier le ciel lors de ce festival fastueux, fabuleux et somptueux - autant d’adjectifs mélioratifs pour sublimer l’horreur passée - mais c’était aussi cette même raison qui avait poussé le moineau à sortir de sa zone d’excellence. C’était également sa romance nouvelle qui avait fait germé les graines de l’espoir culinaire. Il lui avait fallu courage et témérité, accompagnés de sa joie naturelle pour se présenter face aux autres candidats. Hiiro n’était pas connu pour ses talents culinaires, tout au contraire. Il était spécialisé dans l’achat de produits gastronomiques en tout genre et la dégustation du talent des autres, mais le processus de création et l’art culinaire lui étaient totalement inconnus. Principalement car il n’avait pas la logique gastronomique et le bon goût. On remettait d’ailleurs parfois en question son style vestimentaire unique, il en allait de même pour ses créations alimentaires - quand il lui prenait l’envie de s’y essayer.
Alors, véritable challenge pour l’oiseau, le voilà donc habillé en archétype de chef de cuisine, tablier aux boutons dorés, toque en plumetis, ceinture aux torchons de soie - ils allaient du zinzolin au vert fluo avec des pois blancs - ses cheveux avaient été délicatement décorés de barettes en pierres précieuses roses fushias et il ne se séparait pas de son splendide sourire blanc étincelant. Mais allait-ce suffir au palais exigeant des jurys ? Eux-seuls décideront des prises de risques de leur collègue.

Le top départ lancé, et c’est avec vivacité qu’Hiiro s’empare d’une plancha, de casseroles et de marmites avant d’agiter sa spatule en direction des adultes juges pour les remercier de cette belle (?) introduction. « Ah, comme c’est excitant, n’est-ce pas Tsukino-san ! Nous devrions concourir une prochaine fois sur un balais, cela serait d’un grand intérêt, et Shikibu-san, je tâcherai d’être à la hauteur - si ce n’est celle qui me plaît en l’air, au moins celle qui vous enverra tous deux au septième ciel, le natto s’y prête vraissemblablement ! »
Le long couteau aiguisé capte un reflet lumineux avant de trancher une aubergine qui faisait écho à un des torchons de son tour de taille. Il avait cogité la recette un long moment et après avoir tranché le légume, le voilà qui attrape une tablette de chocolat blanc aux éclats d’amandes qu’il fait fondre au micro-ondes. Très rapidement son plan de travail devient un bordel sans nom mais Hiiro n’avait pas l’air affolé. C’était même confiant qu’il continuait son épreuve comme un marathon - l’endurance n’avait jamais été un problème.

« Bonne chance à vous mes tendres camarades de jeu, je suis surexcité tout autant qu’émoustillé par la texture opaline et gluante presque de glaire du natto mais je vais contrebalancé ceci par une touche d’amertume et d’acidité, de croquant et de fondant, oh vous n’êtes pas prêts pour avaler ma création. Préparez-vous à un orgasme buccal ! »

Des fraises étaient disposées sur le côté, prêtes à servir de décoration quand on pouvait le voir verser une montagne de sucre et y mélanger des pétales de roses et de violettes. Le citron vert avait été découpé en énormes tranches difformes et le piment venait d’être mixé. Hiiro prit la bouteille de sauce soja extra concentrée ainsi que la sauce huître et commençait son mélange.

HRP : hiiro est super content et fait sa « recette »

Akira Tsugikuni
Event #13 : Concours de cuisine (groupe 1) Dn9Eetf
Citation : La vie a pour but la mort, vivre n'est qu'apprendre à mourir.
Age : 25 (02.06.72)
Rang : A3
Amaterasu
Amaterasu
Akira Tsugikuni
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1573-candy-love-akira-hanaoka#12729
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1591-jelly-heart-akira-hanaoka#12988
Akira Tsugikuni
11.04.98「 Cooking time ! 」
Si on m’avait dit que je participerai à un concours de cuisine, je n’y aurai pas cru. Je n’ai pas besoin d’évaluer mes capacités. Pas que je me crois supérieur, ça ne m’intéressait aucunement.

Aujourd’hui, je me retrouve parmi vous sur un défi que nous nous sommes lancés avec Hizakari. Je dois avouer être un peu triste d’être tombé sur ma spécialité, je ne ressens pas le défi. Néanmoins, j’avais dans l’idée de répondre à sa provocation et de la battre elle et non pas vous. (Moi qui prône l’union des sangs, suis-je bien à ma place ?)

Avant d’arriver, j’avais établi quelques idées et pour mon défi personnel, je m’étais obligé à utiliser que des ingrédients communs et connus de tous.

Je dois avouer être un peu amusé de me retrouver contre toi, Hiiro et ses élèves qui aimaient tenter de voler de la nourriture. (Sans toi visé, Nael.)

Et à l’entente de nos commentateurs, un sourire en coin ne fut retenu à l’entente des malus encore plus dans ces tendancieux sous-entendu. (Je ne demande qu’à avoir des défis en plus.)

« Bonne chance tout le monde ✧・゚: *✧・゚:*  ! Je suis persuadé que nos plats raviveront les papilles de notre jury ! Notre cher Natto leur donnera tellement de sensations qu’ils voudront parler la bouche pleine avant même de l’avoir avaler pour nous féliciter. ~ » Je ne pus retenir un léger ricanement : vous m’aviez cherché !

Et sans plus attendre, me voilà à ma place.
De l’eau en train de bouillir pour y accueillir du riz.
Un peu d’algue coupée en triangle, tout était calculé.

Natto à mes côtés, il sera mon fidèle compagnon pour cette festivité. Toi qui rends tant de gens sceptique, je promets de te sublimer.

Je ne sers pas à grand-chose dans cette vie, mais les papilles, je me suis toujours juré de les faire frémir.


Résumé : Akira fait son Akira et répondu au sous-entendu par un sous-entendu. Il souhaite bonne chance et se met déjà des conditions à lui-même ! Oh et il est là par défi contre Hiza ! >:3c
Hakuryuu Nishimura
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : dix-sept
Rang : C3
Orochi
Orochi
Hakuryuu Nishimura
Hakuryuu Nishimura
Hakuryuu écoute d’une oreille distraite les déblatérations des adultes, et n’en retient que deux choses : l’une étant qu’il il ne souhaite pas que sa moyenne en botanique soit dévoilée au grand public (il a un fâcheux talent pour mener les plantes vers une mort certaine), et l’autre, que les sous-entendus à propos du natto fusent de part et d’autre et qu’il hésite entre rouler ses yeux et rire assez grassement ; en guise de compromis, ses traits restent assez inexpressifs.

Il n’est plus très certain de la raison de sa présence ici - à moins qu’il le soit et qu’il préfère ne pas s’en souvenir très bien. L’idée était assez saugrenue, car s’il aimait cuisiner - en témoignent ses efforts auprès de Akihiro qui lui apprend parfois encore les rudiments de cet art - il est loin d’être le plus fin cuisinier du monde magique.

Lorsque les juges invitent les joutes culinaires à débuter, il ne démarre pas immédiatement. Son regard va tout d’abord à Akira, et il songe que les chances des autres sont assez faibles - néanmoins, les juges auront peut-être à minima un plat correct à se mettre sous la dent. Puis, son attention est attirée par un autre concurrent, qui le laisse pantois quelques longues, interminables, secondes, si bien qu’il prend encore davantage de retard sur sa propre préparation. Il plisse les yeux comme pour s’assurer qu’il ne voit pas trouble face aux curieux mélanges tentés par le professeur de vol.

Akira suggère que les préparations de chacuns seront au goût des jurys, et c’est la note de trop, Hakuryuu grimace et étouffe un rire, avant de grommeler dans sa barbe, juste assez fort pour être entendu par une oreille attentive : J’ai des doutes. Je parierai davantage sur une intoxication alimentaire.

Finalement, il s’active à son tour, et saisit quelques oignons qu’il entreprend de couper. Il mise sur la simplicité d’un curry revisité au natto, plutôt que de s’essayer à quelque prouesse culinaire hors de sa portée.


hrp: kuri se tape intérieurement une énorme barre, est tlmt absorbé par les prouesses de hiiro qu'il oublie de commencer, suggère que cette histoire va finir en intoxication et se lance finalement dans la préparation d'un curry (kuri, t'as capté), bien après tout le monde


Nael Hayashi
Event #13 : Concours de cuisine (groupe 1) 200107082953346741
Citation : Everybody wants to rule the world
Age : 17 (16/08/80)
Seimei
Seimei
Nael Hayashi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t391-comin-in-hot-nael
https://mahoutokoro.forumactif.com/t406-i-write-sins-not-tragedies
Nael Hayashi
CONCOURS DE CUISINE
11.04.1998
Nul n’aime autant la cuisine que Nael. Plutôt, nul n’aime autant manger que Nael, car de la cuisine, l’adolescent n’en connait que la théorie – quoi qu’en superficie. D’aussi loin qu’il s’en souvienne, les plats lui sont toujours parvenus, tout préparés, sans qu’il n’ait jamais à lever le petit doigt. Seules ses escapades dans la cuisine de l’école – généralement soldées en échec – dans le but de voler de la nourriture, constituaient un quelconque effort de sa part, lorsqu’il s’agissait de se nourrir.  

Alors cuisiner, il ne s’y était jamais essayé – devrais-je dire risqué.
Du haut de ses maigres connaissances, le renardeau avait reconsidéré ses certitudes selon lesquelles il n’y avait rien de sorcier (vraiment) à mélanger des ingrédients pour en faire un plat et avait opté pour la prudence : peut-être allait-il se découvrir un talent incroyable, mais mieux vaut mettre toutes les chances de son côté.

Nael avait pactisé avec le diable et le diable, en l’occurrence, s’avérait n’être que l’adorable – mais pas moins effrayant – Akihiro, auprès duquel il avait quémandé de l’aide. Il aurait préféré imposer son aide, seulement le cuisinier n’était pas simple en affaire ; ni sa frimousse, ni son impériosité n’était jamais venue à bout de l’homme. Il n’avait donc eu d’autres choix que d’offrir une contrepartie.
Le pire, dans l’histoire, étant peut-être qu’il n’en venait à cette extrémité que pour le plaisir de gagner. Et pour gagner, lorsqu’on ne dispose des capacités, il faut savoir tricher.

En plus, Shikibu menaçait de révéler sa moyenne de botanique et ça, c’était une honte.

Après avoir eu la décence de nettoyer et d’égoutter son riz à sushi – ayant judicieusement opté pour une revisite des natto en garniture de maki – il observait d’un œil circonspect les nombreux fruits jonchant la table du professeur Oikaze. A sa connaissance, les fèves fermentées n’avait jamais trouvé place dans une salade de fruit ; mais qui était-il pour juger ?
Avec attention, il entreprit de faire cuire son riz, ne réalisant qu’au bout de trop longues minutes qu’il avait oublié d’y verser l’eau.

hrp : nael a l'intention de tricher pcq c'est un sale gosse ; ne sait déjà pas faire cuire du riz
Rajan Tsukino
icon
Citation : En politique, il n’y a pas de traîtres, il n’y a que des perdants.
Age : 37 ans
Rang : S0
Seimei
Seimei
Rajan Tsukino
https://mahoutokoro.forumactif.com/t282-rajan-maybe-i-i-cant-touch-the-sky#1428
https://mahoutokoro.forumactif.com/t393-paper-plane-rajan
Rajan Tsukino
shokugeki no mahou

Le départ lancé, les participants s'était tous hâté à la tâche. Tes yeux glissaient sur leurs plans de travail qui prenait doucement la forme de la création tandis que ton ex-collègue finissait leurs présentations. D'évidence aucune de leur identité t'échappait, des tes anciens collègues aux élèves allant jusqu'à ton remplaçant, tu avais pu tous un jour les côtoyer. C'est pourquoi, désigner un favori n'était sans nul doute pas si compliqué. Tu t'éclaircis la gorge prêt à donner tes pronostiques : Ecoutez mon cher Takeo, il est aisé de croire que notre favori serait le cuisinier de Mahoutokoro, Akira Hanaoka, mais voyez vous, je parierais sur la jeunesse d'aujourd'hui et leur fougue. Hakuyuruu, peut-être ? Et toi, quel participant t'inspirait-il le plus ? Tu t'avançais dans les rangs te dirigeant vers vos top-chefs du jour, commençant par ledit Oikaze. Un chef-d'oeuvre prenait forme à ses fourneaux, tu moins...Est-ce une préparation dédiée à notre professeur de Potion, Saburoo Ueda, que vous nous préparez-là, mon cher Hiiro ? Je décèle tout autant votre art que sa mauvaise influence dans votre préparation. Non loin l'envie de mourir d'une expédition fastidieuse sur un trône connu de tous. Expliquez-moi ce que vous faites avant que je ne fasse appel à un gouteur. Vos autres camarades semblent avoir choisi la voie de la sécurité, pourtant on retrouve chez vous des mélanges des lus saugrenus. Partagé entre curiosité et envie de survivre. Qu'en pensez-vous, Takeo ? Avez-vous envie de gouter à cette... exquise préparation qui nous attends ? Ou préférez vous la classicisme du riz blanc de Nael ?

résumé : rajan déclare qu'il miserait sur la victoire de Hakuryuu et juge grave fort hiiro.

Takeo Shikibu
Event #13 : Concours de cuisine (groupe 1) XlARcpL
Citation : The easiest enemy. Can only deal 1 damage.
Age : 29 ans. 16/04/1968.
Rang : -
Seimei
Seimei
Takeo Shikibu
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1340-le-roi-en-jaune
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1350-takeo-origami
Takeo Shikibu
À bien des égards, l'art était subjectif : les appréciations de chacun marquaient la diversité comme la beauté de toute forme artistique – à l'exception peut-être unique de la cuisine. Sérieusement, avec tout le respect comme l'affection que j'avais pour Hiiro, qu'était-il en train de faire ? La dernière fois que j'avais vu une préparation aussi catastrophique, c'était durant une visite au domicile de Saburoo, lorsque, dans l'une de ses phases de créativité personnelle, il m'avait présenté le contenu de son chaudron avec la véhémence d'un chihuahua, d'autant qu'il en partageait la capillarité : un traumatisme dont je n'étais pas tout à fait remis. Cependant, j'accordais à mon collègue le bénéfice du doute – et de mes futurs regrets : J'ai appris à ne pas juger un plat à son apparence. Si nos candidats devaient s'en tenir à une préparation simpliste, ce concours serait bien ennuyeux – mais je dois admettre que les ingrédients me laissent perplexe. Désolé, Hiiro. Si me porter garant de ton plat signifiait être le premier à en faire les frais, je préférais ne pas trop m'y plonger – dans tous les sens du terme. Force était d'admettre, par ailleurs, que nos candidats ne s'en sortaient pas si mal ; à l'exception, du moins, d'un Nael aussi maladroit que d'habitude : même moi, je ne faisais pas d'aussi grossière erreur. Mieux vaut faire une erreur au début qu'à la fin du préparation, le coup du stress sans aucun doute. J'admets cependant que ton favori est plutôt bien parti – bravo, Hakuryuu - mais Akira semble s'envoler avec une aisance presque illégal. Que dirais-tu de lui interdire l'usage de l'une de ses mains pour les prochaines minutes ?
Hiiro Oikaze
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : Cui cui cui
Age : 42
Rang : 85
Susanoo
Susanoo
Hiiro Oikaze
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1497-vole-le-vent-__-hiiro
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1538-moshi-mochi#12362
Hiiro Oikaze

Le monde s’était éteint mais la flamme de l’ignorance semblait raviver les âmes. Hiiro n’était pas de ceux à se morfondre des jours, des mois, des années durant face aux autres. La peine procurée par les mêmes couteaux que tout le monde maniait était bien tranchante mais le soleil était plus fort que les ténèbres. Les voix réconfortantes des êtres chers étaient plus douces que les pleurs laissés derrière. Et le professeur de vol pouvait se laisser bercer, dans ces moments là, par le futur qui semblait radieux…

Reboosté par les encouragements des deux hommes, Hiiro Oikaze, brandit sa spatule en bois à leur intention avant de s’en aller récupérer de la réglisse. « Ah oui mon chéri, tu fais bien de m’y penser ! Le goût anisé va réveiller le piment mais se faire arrondir par la gourmandise du chocolat blanc et du natto. » Revenant à son plan de travail, le moineau adresse un sourire des plus tendres, des plus honnêtes et des plus candides aux deux jurys, collègues-amis. « Rajan ! Takeo ! » Il s’arrête malgré tout de couper de grossiers morceaux de réglisse pour les faire infuser dans le chocolat blanc et du lait - dernière technique apprise avec le cuisinier - car, il ne savait pas faire deux choses à la fois (ou du moins, il était tant investi dans chaque chose qu’il était parfois difficile de se scinder en deux). « Ce sont des aliments que j’affectionne tout particulièrement et puis j’essaie d’appliquer le principe des 5 saveurs : le sucré, l’acide, l’amer, le salé et l’umami, et puis je l’enrobe avec le réglisse par une note anisée un peu boisée presque fleurie pour fêter le printemps. Je me suis dit que le cerisier étant un peu trop commun mais je suis étonné de voir que personne n’est parti dessus. Enfin, je veux faire de ce plat quelque chose d’original qui inspire le printemps et le renouveau. » Il éclate ensuite d’un rire sincère. « Ah, Saburo est aussi inspiré que moi, mais si je me risque avec délice à ses potions, je crains fort pour ma vie s’il devait toucher à des aliments. » Toute la logique d’Hiiro ainsi résumée.

Confiant et joyeux, le professeur de vol, manie les instruments avec une étonnante virtuosité. Si les cours particuliers avec Akihiro avaient été nombreux, le professeur improvisé de cuisine pouvait se targuer d’avoir enseigné les gestes à la perfection, mais les performances physiques ne pouvaient suffire quand le fond de pensée était encore trop maladroit. Cela étant, Hiiro tourne enfin la tête vers ses deux meilleurs fans pour leur adresser un grand sourire, et plus tendrement un clin d’oeil. Enfin non, ne pouvant s’en contenter, après le départ du jury vers d’autres postes de travail, l’oiseau sautille en agitant ses ailes. « GAMBATE LES ENFANTS AHHHHHHH » Cri de guerre ou cri de joie, c’est à l’inteprétation de chacun. Quoiqu’il en soit, la symbiose joyeuse avait fait de ce jeune homme un monstre d’enthousiasme. C’était peut-être son ingrédient secret.

HRP : Hiiro est SUPER enthousiaste et explique sa recette comme un pro. Fait preuve de talent en geste culinaire.
SON MOOD EN GIF:

Akira Tsugikuni
Event #13 : Concours de cuisine (groupe 1) Dn9Eetf
Citation : La vie a pour but la mort, vivre n'est qu'apprendre à mourir.
Age : 25 (02.06.72)
Rang : A3
Amaterasu
Amaterasu
Akira Tsugikuni
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1573-candy-love-akira-hanaoka#12729
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1591-jelly-heart-akira-hanaoka#12988
Akira Tsugikuni
11.04.98「 Cooking time ! 」
Je ne pus retenir un rire amusé à la réponse à mes paroles, Hakuryuu malheureusement, je ne pouvais te contredire… Les explications données par notre cher Hiiro me soulevait un peu le cœur, ma gorge ne pouvant y imaginer le goût atroce de ces combinaisons…
Mais aujourd’hui était jour de fête, alors il était hors de question de blesser un ami avec de futiles remarques. (Les gouteurs s’en chargeront bien le moment venu.)

Doucement, je m’attelais à couper des algues dans une forme triangulaire avant que ma précision ne soit dérangée par le son de mon prénom qui se faisait crier plusieurs fois. (Mon doigt est intact, je vous rassure.)

Mes iris d’azures se posèrent en direction du public et je crois n’avoir pu retenir le rouge me monter aux joues, je ne m’attendais pas à être soutenu, encore moins que des gens se soient déplacés pour moi. (C’est agréable de laisser son cœur se réchauffer, pour une fois.)
Et vous voir ainsi main dans la main, un sentiment de bonheur s’émanant de vous, ma mission était accomplie, n’est-ce pas les tourtereaux ?

« Attends, QUOI ?∑(⊙_⊙;) » exclamation lâchée d’un air à moitié surpris, et en même temps une peur de quelques secondes en te pensant enceinte. ( Rassure-moi, on s’est bien protégé la dernière fois… ?)

Entre ce goût amer d’avoir entendu de se faire déshériter et cette annonce que je trouvais si rapide, je crois que je suis bon pour recommencer ma découpe depuis le début. (Ne demande pas à quelqu’un qui va mourir d’être tonton, idiote… Mais ton attention me touche droit au cœur…)

Mes joues en feu, mon océan ne croisa que quelques secondes tes flammes avant de m’atteler à ma préparation dans un malus accueillit avec joie.

« Un peu de difficulté messieurs ? Je l’accepte avec joie ! Ma main gauche restera dans mon dos. ~ Ne sous-estimez pas ma capacité à n’utiliser qu’une seule main. Je sais très bien m’en servir. ~» Ai-je déclaré de vive voix, un clin d’œil taquin offert et cachant ma main  dans l’immédiat.

Me remettant à mes algues, j’utilisais un peu de magie pour retracer mes triangles alors que de ma main utilisable, un œuf venait de se briser aisément.


Résumé : Akira rit sur la remarque d'Hakuryuu, mais ne fait aucun commentaire, il ne veut pas blesser Hiiro.
Il est choqué de voir autant de personne le soutenir et frôle une mini crise cardiaque.
Il accepte avec joie le malus (slt le sous entendu)( et se remet à fond sur sa préparation.
(Il est hyper touché et ça lui fait bizarre tout ça..)
Nael Hayashi
Event #13 : Concours de cuisine (groupe 1) 200107082953346741
Citation : Everybody wants to rule the world
Age : 17 (16/08/80)
Seimei
Seimei
Nael Hayashi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t391-comin-in-hot-nael
https://mahoutokoro.forumactif.com/t406-i-write-sins-not-tragedies
Nael Hayashi
CONCOURS DE CUISINE
11.04.1998
Avec une agilité surprenante – à comprendre : avec un éclair de génie, qui devrait pourtant se trouver au niveau du plus idiot – Nael avait rattrapé son erreur, versant dans sa casserole une quantité d’eau, certes aléatoire mais suffisante pour faire cuire son riz.

Tandis que de réels défis – que ce soit celui d’Hanaoka, de ne plus utiliser qu’une seule main ou celui d’Oikaze, de n’empoisonner personne – étaient relevés autour de lui, l’adolescent trouvait sa difficulté dans la simple préparation de la base de son plat. Les minutes s’étaient écoulées et, devant sa perplexité, il ne pouvait que constater que le riz avait pris l’allure d’une bouillie probablement mangeable, mais infâme à regarder.
Il ne s’inquiétait pas : son plan était suffisamment malin pour compenser tous ses ratés.

Le riz collait, ce qui était déjà une réussite.
Il s’était brûlé les doigts à s’y précipiter, mais ça restait une bonne nouvelle.

Une moue d’impatience sur les lèvres, il attendit que la mixture refroidisse, sans pouvoir s’empêcher de piocher dans les coupelles d’ingrédients à sa portée – c’est que voir toute cette nourriture finissait par s’apparenter à un supplice de Tentale qu’il ne saurait supporter. D’une oreille distraite, il écoutait l’enthousiasme des spectateurs. Regarder d’autres personnes cuisiner, s’il ne pouvait goûter par la suite, ne lui semblait pas tant intéressant, mais le concours semblait avoir sa petite popularité. Ainsi, en entendant son nouveau professeur de musique s’adresser à lui, il se figea, relâchant la feuille d’algue nori qu’il s’apprêtait à engloutir – est-ce que Kozuha venait de le called out ??

Il voulu se retourner, alors, vers le public, mais tel l’éléphant dans un magasin de porcelaine, le mouvement soudain renversa sel et sauce aigre-douce, dont le contenu se répandit sur la table.

hrp : nael a réussi à faire une bouilli de riz, grignote pendant que ça refroidi et renverse tout sur son passage
Rajan Tsukino
icon
Citation : En politique, il n’y a pas de traîtres, il n’y a que des perdants.
Age : 37 ans
Rang : S0
Seimei
Seimei
Rajan Tsukino
https://mahoutokoro.forumactif.com/t282-rajan-maybe-i-i-cant-touch-the-sky#1428
https://mahoutokoro.forumactif.com/t393-paper-plane-rajan
Rajan Tsukino
shokugeki no mahou


Parfois, le quotidien devient bien plus dangereux que n'importe qu'elle mission risquée. C'était la seule pensée qui te traversa lorsque Hiiro répondit convaincu de sa création. Il pimentait la compétition, au sens propre comme littéral.  Ca te laissait comme un arrière goût de perplexité. Je crois que Saburoo n'a rien à t'envier ce soir, mon cher Hiiro. Oh que non. Tu n'as jamais partagé un repas réalisé par leurs doux soins et aujourd'hui, tu sais pourquoi. Avec toute l'affection que j'ai pour toi mon colibri, c'est moi qui crains pour ma vie. Mais, je te laisse nous surprendre. Il n'y aura aucune surprise. Si chaque chose individuellement semblait merveilleuse, l'ensemble portait une forme et odeur très... particulière. Tu t'éclaircis la gorge avant de tourner vers le second commentateur. En ce qui concerne Akira, c'est la une merveilleuse idée ! Parmi tous les participants, c'était celui à la réalisation la plus visuellement acceptable, par ailleurs même l'odeur de sa préparation semblait prometteuse.

Bien décidé à faire le tour des participants, tu décidas que tu reviendrais vers notre cuisinier préféré plus tard. Au tour d'interroger les élèves. Tu te rendis devant le plan de table du jeune Kitsune jetant un coup d'oeil à sa mixture à l'apparence douteuse, mais toujours moins que celle d'Hiiro. Mon cher Nael, je note que tes qualités en cuisine ne sont pas équivalente à celles en vol, mais cessons de juger par l'apparence. Que nous préparez-vous ? Le riz ressemblait en rien à du riz, mais la fragrance était bien présente. Peut-être sont-elles plus proche sa moyenne en botanique, Takeo qu'en dis-tu ?


Takeo Shikibu
Event #13 : Concours de cuisine (groupe 1) XlARcpL
Citation : The easiest enemy. Can only deal 1 damage.
Age : 29 ans. 16/04/1968.
Rang : -
Seimei
Seimei
Takeo Shikibu
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1340-le-roi-en-jaune
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1350-takeo-origami
Takeo Shikibu
Si l'odeur de certaines préparations éveillaient en moi des sensations que je n'avais jamais connu jusqu'alors, d'autres me rappelaient l'odeur des toilettes de l'école à l'issue des plus copieux dîners d'Akira ci-présent – et pour cause, je prenais le plus grand soin à les éviter, tant ce traumatisme olfactif demeurerait jusqu'à ma mort. À l'inverse, la laideur apparente de certaines plantes m'avaient préparé aux plus immenses ratés visuels dont certains candidats nous gâtaient – et que, soucieux d'éviter toute sorte d'ingestion alimentaire, ma bienveillance ne suffisait à couvrir. Désolé, Nael. Si tu grignotes, tu manqueras d'ingrédients pour couvrir l'apparence douteuse de ton plat. Le tout, dans une cuisine ratée, c'est de sauver les apparences : tu peux faire un bouillon ou ajouter des herbes pour noyer le goût. Je désignais d'un geste les condiments à même la table, et jusque là soigneusement évités – leur nombre déraisonnable était sans nul doute décourageant pour tout cuisinier nocive, mais j'avais appris, au contraire, à en faire bon usage, en mes rares pulsions culinaires. Quand bien même, j'avais l'intention de faire semblant de goûter – la perspective de l'indigestion alimentaire m'effrayait moins que l'éventualité de me faire soigner par Natsuo. Lassé de la maladresse de mon cher Kitsune, je me dirigeais vers mon collègue, aussi plein d'entrain qu'à l'accoutumée. Un peu trop, d'ailleurs. Hiiro, puisque tu n'as pas de moyenne en botanique à dévoiler, voici ton malus : tu vas désormais devoir chanter jusqu'à la fin de l'infusion, et si jamais tu t'arrêtes, même par mégarde, je dévoilerai les secrets de ta vie amoureuse.
Hiiro Oikaze
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : Cui cui cui
Age : 42
Rang : 85
Susanoo
Susanoo
Hiiro Oikaze
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1497-vole-le-vent-__-hiiro
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1538-moshi-mochi#12362
Hiiro Oikaze

L’émulation de l’ambiance bonne enfant, les gradins animés d’une odeur aux notes familiales, les mets aux ingrédients divers étaient tout autant de facteurs à sa bonne humeur. Loin de se laisser déstabiliser par les mimiques des juges, Hiiro se laisse davantage attendrir par le tendre surnom colibri ainsi que s’amuser de son malus. « Oh, mon cher, si tel est ton souhait ! » Et le rire retentit si loin. Face à sa casserole, le professeur de vol se munit de sa spatule, encore légèrement nappée du liquide pour s’en servir comme micro.
"
I'm a Barbie girl, in the Barbie world
Life in plastic, it's fantastic
You can brush my hair, undress me everywhere
Imagination, life is your creation
Come on, Barbie, let's go party
"


Loin d’être en rythme et d’avoir la voix mélodieuse, Hiiro, cuisinier improvisé mais avant tout artiste, prenait à coeur son malus. Il prenait les intonations de Barbie puis de Ken alors que ses hanches se balançaient jusqu’à en dégager une chorégragphie simple.

"[…]Come on Barbie, let's go party
Ah, ah, ah, yeah
Come on Barbie, let's go party
Ooh, ooh
Come on Barbie, let's go party
Ah, ah, ah, yeah
Come on Barbie, let's go party
Ooh, ooh
"

Ooh, ooh, droite, gauche,
Ah, ah, ah, yeah, index qui pointe, un deux trois quatre…


L’infusion finit par déborder mais qu’à cela ne tienne, Hiiro a entrainé avec lui quelques spectateurs. Il est vrai que cette chanson avait été un carton l’an passé et elle était restée longtemps dans les charts, assez pour parvenir jusqu’au Japon et pour qui a bon goût, elle représentait beaucoup.

Les joues roses de l’effort (une performance artistique !), le professeur termine sa chanson en pleine hystérie, sautillant sur place, les bras en l’air, les cheveux au vent, le souffle court mais le sourire toujours grand. « AH ! On aurait du avoir une épreuve karaoke ! Rajan, Takeo, promettez-moi une soirée de chanson d’ailleurs, je ne saurais vous entendre dire non quand, ma belle plante, tu me lances sur un tel sujet ! »

Et le voilà repartit pour rattraper son infusion bouillie mais pas cramée (c’était déjà ça) en vue de commencer à dresser un plat qu’il imaginait surchargé, surcoloré, surprenant; tout à son image.

HRP : Hiiro still happy, chante barbie girl d’aqua; transforme accessoirement l’épreuve de cuisine en scène de spectacle où il danse, saute, chante (hurle); bref il s’amuse à donf.


le mood en gif :
Akira Tsugikuni
Event #13 : Concours de cuisine (groupe 1) Dn9Eetf
Citation : La vie a pour but la mort, vivre n'est qu'apprendre à mourir.
Age : 25 (02.06.72)
Rang : A3
Amaterasu
Amaterasu
Akira Tsugikuni
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1573-candy-love-akira-hanaoka#12729
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1591-jelly-heart-akira-hanaoka#12988
Akira Tsugikuni
11.04.98「 Cooking time ! 」
Une main derrière mon dos, j’écoutais doucement ce qui se parait autour de moi. Mon nez perturbé par certaines créations qui pourraient finir par prendre forme et nous attaquer… Et je crois qu’on a définitivement décider de me priver de la plupart de mes cinq sens…

L’odorat par des plats douteux que je peux heureusement détournés des yeux.
Le toucher amoindrit par cette main derrière mon dos, heureusement que magie il y avait, non ?
Et maintenant mon ouïe par une voix que je pensais douce, mais qui m’assourdi par dans de fausses notes.

Rajan, Takeo… Si c’est un moyen de nous donner du fil à retord, c’est bien trouvé. Cependant, je ne dis mot encore une fois, ne voulant apporter de pensées néfastes à ce moment qui devait être de joie et réconciliation. (La prochaine fois je penserai à amener des boule Quies, désolé Hiiro.)

Essayant de garder ma concentration -mauvais moment pour avoir un mal de crâne- j’avais commencé à dresser le riz dans mes assiettes. Une forme ronde, deux triangles.
Deux morceaux d’algues de trois angles égaux qui se suivaient de petit rond.

Au milieu, j’y avais déposé un œuf dont j’avais coloré le jaune en noir l’y laissant bien au milieu.
Toujours d’une main dans mon dos, le natto venait se poser sur son lit de riz, commençant à prendre une forme qui se voulait autant mignonne qu’appétissante.

Car il est connu que le visuel apportait le 40% du goût d’un plat. -notre cerveau le verra en avance savoureux alors qu’au contraire, le plat même bon, s’il répugne, notre goût n’en sera que trompé. -

« Et moi ? Qu’est-ce que j’ai si je me rate ??~ » Ai-je dis en agitant un peu ma spatule à côté de moi.

Bah oui, je n’avais pas de note à divulguer moi aussi et encore moins une vie amoureuse.

Et à la remarque de Takeo.

« Nael ! On est là pour cuisiner, par pour manger pour une fois. Voyons, tu n’es pas assez venu piquer dans nos cuisines ? ~ » Un léger rire, j’avais envie de voir ta bouille se tordre un coup.

Et après ces quelques mots, mon plat avait pris la forme d'un doux Panda Roux.
L'orange fait en Natto couché sur un lit de riz blanc parfaitement cuit et le meilleur type du japon.
Son museau était un oeuf et son petit nez le jaune avec du colorant noir. Ses yeux et oreilles en triangle d'algue. N'était-il pas mignon et parfait pour symboliser la paix ?

Toujours ma main derrière mon dos, la mise en place était terminée. J'étais bien content que la magie soit permise ! Car je dois avouer que perdre une main serait bien handicapant...
L'assiette propre, le plat à parfaite température, les deux assiettes étaient prêtes pour notre jury.

Je ne cherchai pas spécialement à gagner, je ne suis pas très grand compétiteur dans ce domaine. Mais je voulais tout de même montrer à Hiza' qu'elle aura son défi !!
Il était tout de même étonnant que je pense à un animal en premier.

« J'espère que vous trouvez mon petit Panda à croquer ! ♪ ♥ »

]Le dessin du plat !!
Spoiler:


Résumé : Akira a mal aux oreilles, RIP.
Il commence le dressage de son plat.
Demande ce qu'on peut dire sur lui et a envie de voir bouder Nael.

Akira a fini son plat !!
Hakuryuu Nishimura
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : dix-sept
Rang : C3
Orochi
Orochi
Hakuryuu Nishimura
Hakuryuu Nishimura
Assez surpris d’être vu comme un potentiel favori, il ne s’en formalise que peu et poursuit assez sobrement sa recette. Son riz en train de cuire de sous une eau doucement portée à ébullition, quelques légumes coupés et également mis en cuisson, il s’accorde un peu de temps pour zieuter sur les créations de ses voisins. Il n’est qu’à moitié étonné lorsqu’il surprend un de ses camarades - l’auteur du riz cramé - visiblement plus absorbé par le grignotage de ses ingrédients que par la réalisation de son plat, jusqu’à ce que, comble de tout, le pauvre renverse sauce et sel sur son plan de travail. Il trouve Shikubu assez clément de lui souffler quelques astuces pour qu’il se tire d'affaires, alors il décide de s’impliquer également. Tu pourrais aussi mettre le restant de sauce dans ton riz, ça relève vraiment le goût. Il juge la bouteille encore à semi-pleine, l’encourageant évidemment à en utiliser la totalité, l’air assez sérieux et aimable. Conseil d’ami !

Puis, retournant à ses propres occupations, il entame la préparation de son roux de curry. Quelques cuillères de farine, un peu de beurre et des épices, le tout à feu doux - les doses restent relativement approximatives mais il est confiant. Aussi, concentré sur sa préparation, il ne prête guère attention aux prouesses vocales du professeur de vol, et c’est tout à fait malgré lui, entraîné sans s’en rendre compte par le rythme effréné de l’hymne du siècle, qu’il se met à fredonner l’air à son tour, lèvres closes. Le roux de curry terminé et ajouté aux légumes, il lui semble venu le temps de dresser une assiette - chose délicate lorsque le natto est l’élément central. Le riz d'un part, le curry de l'autre, et entre les deux il dépose finalement quelques cuillères du fameux natto.


hrp: kuri se moque un peu de naël, mais lui suggère très sérieusement d'empirer son plat. continue de cuisiner en fredonneant barbie girl (il connaît pas les lyrics mais c'est super catchy)


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé