— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Event #13 : Battle de poésie (groupe 5)
L'Éventail
Event #13 : Battle de poésie (groupe 5) Mda6
Citation : La goutte de sang tomba, et l'estampe se dessina
Age : Vieux
Personne
Personne
L'Éventail
L'Éventail
Event #13 : Battle de poésie11 avril 1998, dans l'après-midi.

Le printemps s’est installé sur le territoire japonais. Tandis que les couleurs saisonnières viennent orner le paysage, vous êtes invités à fêter l’unicité du Japon. Le nouveau shogun, Seimei, organise un matsuri dans les quartiers magiques de Kyōto. De nombreuses activités sont organisées et tous les sorciers peuvent participer.

La battle de poésie a lieu devant le sanctuaire de Seimei ; chaque participant devra jouer de sa verbe pour défaire ses opposants, et le vainqueur sera déclaré par les juges selon leur bon plaisir. Le thème est le suivant : champ lexical de la victoire, de la gloire et/ou de la conquête.

HRP :★ La scène se passe dans l'après-midi, le 11 avril 1998.
★ Seules les personnes inscrites dans ce groupe peuvent poster.
★ On vous demande 350 mots maximum par réponse, ainsi qu’un résumé d’une ligne à la fin du post.
★ Vous disposez de 48 heures (par personne) pour répondre, sinon votre tour saute automatiquement.
★ Les participants ne peuvent pas ouvrir de sujet se passant en même temps que l'évent.
★ Pour rappel, l'ordre de passage est le suivant :
- Ryouei Sugawara
- Ayato Minato
- Ryuu Fujiwara
- Tsubomi Tsugikuni
- Sayuri Seizan

Ryouei Sugawara
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : ぼくらは花束
Age : 52 ans
Rang : S1
Ryujin
Ryujin
Ryouei Sugawara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1758-calligrammes-eternels
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1849-de-l-art-d-ecrire-une-lettre
Ryouei Sugawara
Il ne perdrait pas son temps, ni l’auteur ses précieux mots, en éloges envers le Bakufu, ni envers la déité à laquelle était dédiée le sanctuaire qui serait l’heureux cadre du splendide concours. Sugawara avait bien trop à dire sur des sujets bien plus importants : le printemps, l’art, la nature, la littérature, la beauté sublime des plus simples vers… Mais si peu de mots !

Bonjour et bienvenue à tous, commença-t-il, son sourire plus étiré que d’habitude. Je suis tant heureux qu’honoré de pouvoir vous présenter aujourd’hui cette joute poétique, qui réunit des sorciers de tous horizons et âges. La fierté m’emplit en constatant un tel engouement pour cette activité ; nonobstant, je ne m’en trouve guère surpris : l’art est ce qui réunit les hommes et apaise leurs âmes. La sienne elle-même était aussi sereine qu’heureuse : nul Bakufu, nulle conspiration ne saurait entacher l’Art.

Vous l’aurez deviné : le but du jeu est de laisser jaillir votre verbe personnel, d’habiller vos idées des rimes et des rythmes les plus superbes, et d’en rendre compte tant par la beauté des sons que celle des images invoquées. Sa voix rayonnante d’enthousiasme semblait gracieusement s’envoler à mesure qu’il parlait. Des diamants bruts habitent chacun d’entre nous, il s’agira de les polir et de n’en sortir que le meilleur, car seule une personne triomphera — et nous serons exigeants. Il laissait à son compère commentateur - et élève - le soin de leur transmettre le thème de la journée, ne souhaitant pas (trop) monopoliser la parole en dérives passionnées sur la subtilité et la richesse sans égales de la poésie.

Néanmoins, il reprit ensuite, accompagnant ses mots d’un revers d’éventail qui fit tendrement sonner un carillon du sanctuaire. Afin de vous motiver, peut-être de vous inspirer, je me prête au jeu plaisant du haïku pour ouvrir la danse. Oui, malgré tout le bonheur que lui procurait sa position, au fond, il n’avait qu’une envie : participer, lui aussi.

Pétales vernaux
Nous encensent de succès,
Poètes en herbe.





résumé : très hypé + pond un haïku en impro totale

Ayato Minayo
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 16 ans (31/10/81)
Rang : 52
Susanoo
Susanoo
Ayato Minayo
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1797-pissenlit
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1938-topic
Ayato Minayo
BATTLE DE POESIE
Le printemps avait toujours symbolisé le renouveau. Parmi les bourgeons, prêt à éclore, son sourire ne cessait de florir. Il n’aurait dû se réjouir d’un régime gouverné par Seimei, mais Ayato, à l’image de son père, s’évertuait à n’en avoir que faire – s’insurger gâchait beaucoup d’énergie, pour n’obtenir aucun résultat concret. Ça n’en valait pas la peine.

Ainsi, si rendre hommage à leur nouveau shogun ne l’intéressait pas, le festival, lui, l’attirait suffisamment pour qu’il y participe. Et quoi de mieux que commenter un battle de poésie, en compagnie d’un professeur aussi plaisant.

N’interrompant les explications de son professeur, il n’intervient qu’à sa suite. Comme l’a si bien expliqué Sugawara-sensei, nous vous jugerons autant sur la structure même de vos poèmes, que sur leur originalité ! L’enthousiasme se lisait sur ses traits, autant qu’elle bordait sa voix. Vous êtes libre de vos idées ; cependant, il vous faut rester dans le thème, qui est le suivant : la gloire, la victoire et la conquête – au cas où on oublierait la récente ascension de notre nouvel élu, n’est-ce pas. Il n’y voyait aucune propagande, vraiment.

Belle prestation, sensei ! commente l’adolescent, suite à l’haïku improvisé. Fermant ses yeux, il s’éclaircit la gorge et s’essaya à l’exercice, à son tour :

En l’honneur de Seimei, notre nouvelle déité,
Oublions le sang versé et la haine engendrée,
Clamons le renouveau printanier,
Et prions pour un avenir révisé.


Un brin d’insolence couvrait ses lèvres, lorsqu’il regarda à nouveau la foule.

Sur ce ! La voix claire, portante, il lançait le départ. Le RAP battle– que dis-je, le battle de poésie est ouvert !

hrp : hypé², profite pour dénigrer subtilement seimei et lance le départ
Ryuu Fujiwara
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 18
Rang : 77/100
Orochi
Orochi
Ryuu Fujiwara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1009-ain-t-no-mountain-high-enough-ryuu
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1458-comment-ryuu-fujiwara#11747
Ryuu Fujiwara

Le printemps apportait la renouveauté parmi les champs de batails qui avaient fait périr bon nombre de tes camarades. Il était macabrement plaisant de voir que sur les cadavres fleurissaient les herbes naïves, germées sur les charognes.

Tu avais souhaité participé au festival, dans un soucis de distraction. Il aurait été aisé de faire partie des concurrents des autres ateliers plus physiques mais c’était avec une certaine curiosité subtile que tu avais préféré prendre part à la joute. Tu avais voulu, tantôt, t’impliquer dans la vie politique et tes nouvelles décisions personnelles t’avaient mené à la répression et à la garde du nouvel Empire. Tu n’avais pas la langue timide et tout comme le printemps, tu étais sorti de terre avec de nouvelles ambitions. Te voilà à présent, planté dans le terreau fertile de Seimei et si tu n’avais cure de le louer lui, tu appréciais t’encenser.

Tu avais revêtu tes beaux habits en soie, aussi chers que délicats, tu pensais que la présentation de ton corps était tout aussi important que les mouvements de ta langue et c’était tout un ensemble que rendait grâce au sujet.

Quand ton tour vint, tu t’éclaircis la gorge avant de t’incliner face à ton ancien enseignant. La réverrence lui était inclusive. Quand bien même, vous étiez tous candidats, logés à la même eneigne d’un jugement double, tu n’appréciais pas courber l’échine face à plus petit, c’était une idéoligie que l’on t’avait enseignée tout jeune, et qui avait forgé tes muscles. Ce n’était pas de l’impolitesse, au contraire, c’était les manières que le Japon connaissait.

« Je vous remercie honorable Sugawara-san.. et autre membre du jury - dont je ne remettrai pas, pour l'instant, l'intégrité ni même la capacité à juger d'un tel évènement, puisqu'il semble s'agir d'un problème plus général que local si l'on regarde les différentes activités qui souffrent également, d'un manque de représentants adéquats-  d’introduire le thème d’aujourd’hui et de me laisser la parole. »

« Pour débuter les joutes, je dirai simplement les mots suivants :

J’
ai
cru
voir
noble
Seimei,
sublime
divinité,
triompher.
Nonobstant
compatissez
Messeigneurs,
compréhensifs !
Enfourreautons
essentiellement
révolutionnaires,
hypermatérialiste,
interventionnistes…
irrévérencieusement !

*silence*

Comme vous l’aurez compris, je commence donc avec le principe de l’escarlettre* simple.
»

Hrp : Ryuu commence avec une joute nommée escarlettre (directement inspirée de La Horde du contrevent d’Alain Damasio) qui est une gradation en nombre de lettres (première phrase 1 lettre, deuxième 2 lettres, troisième 3 lettres etc...) dans le but de créer du sens :kim:
Hrp 2 : sa mère c'était dur :kim:

Tsubomi Tsugikuni
Event #13 : Battle de poésie (groupe 5) Iknm
Citation : Cold flower petals scatter in the night
Age : 30 ans
Rang : S3
Ryujin
Ryujin
Tsubomi Tsugikuni
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2125-the-city-is-full-of-flowers-tsubomi-tsugikuni
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2150-petales-devoilees
Tsubomi Tsugikuni
Battle de poésie
Feat. Tsubomi Tsugikuni


Après l’hiver,
la nuit se meurt, le froid disparaît et la lumière fut ;
Partout où elle passe, il salue.
Le printemps verdit et rose la bruyère
Telle une nymphe fraîche et éclose.
Les fragrances et lilas fleurissent, s’épanouissent,
Sous les rayons d’un blé doré éclatant,
réanime mes cheveux flottants.

Un sourire timide naît sur les traits délicats de mes lèvres. J’écoute avec attention les échanges forts plaisants de cette activité. Curieuse de cet évènement, je me retrouve à jouer de mes vers en charmantes compagnie. Les commentateurs et les élèves se succèdent dans la valse des mots adorés et des maux à cacher. J’applaudis les prestations et accompagne d’un hochement de tête mes rivaux que je considère avec une sincère sympathie. Pourtant, cette ambiance résulte de secrets bien plus profonds et sombres. Le sang versé sur le commun des mortels ne peut nous sauver de la colère cauchemardesque des kamis. Et un jour, nous devrons payer le prix pour les conséquences incommensurables de nos erreurs.

- Tant de talents, je suis admirative de vous tous. Merci de me laisser participer, membres du jury. Je détourne les yeux vers l’ancien élève. Et une prestation tout du moins splendide Monsieur Fujiwara. J’espère à mon tour pouvoir vous divertir.

Un mouvement aérien fait basculer le koto dans mon dos jusqu’au sol, reprenant sa taille et le poids initial réprimé par sa magie scellée quand je le transporte. D’un geste, je laisse voler le tissu de ma veste afin de m’agenouiller, avec toute l’humilité que je possède, auprès de mon instrument chéri. Mes doigts, prolongés des onglets, s’acculent contre les cordes, s’enracinent dans les courbes. Mes paupières se ferment et bientôt les premières notes retentissent. L’émotion fomente ma gorge d’une chaleur naissante. Comme à chaque fois, cette sensibilité accrue m’amène aux cieux dans mon entière dévotion aux déités.

Triomphe de l’épopée marchante
sur le corps calciné de la mort
Nul guerre apparente, mais une victoire chantante.
Ni refuge, ni fuite, ni Vrai Nord,
Les orphelins cauchemarderont, les adultes danseront.
Seul glorieux l’âme dieu  
Midi brûle et le soleil blesse
nulle couleur pour la souffrance
nulle couleur pour l’espérance
Étendard auréolé de la victoire
Le silence n’habite pas les gagnants mais règne sur les perdants.


La guerre incarne la pire chose dans ce monde. Et, au-delà de tout, elle me répugne.

Résumé : Très contente d'être là, joue du koto et fait son poème, sous-entend qu'elle déteste l'horreur de la guerre derrière un thème qui se veut conquérant et glorifiant.

© ASHLING POUR EPICODE


Sayuri Seizan
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : Tel la corde d'un violon pincée, je peux être douce ou forte.
Age : 16 ans
Rang : D4
Ryujin
Ryujin
Sayuri Seizan
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2110-je-ne-suis-pas-un-grain-de-sable-je-suis-une-plume-sayuri
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2148-une-note-enchanteresse-sayuri
Sayuri Seizan
Douce fleur qui pointe son nez, doux printemps qui te rappelle des souvenirs heureux que tu ne pourras plus avoir, peut-être une fois à l'âge adulte tu ne sais pas Sayuri.

Tu avais décidé comme beaucoup de personne autour de toi, de partir vers Kyoto pour voguer dans le festival que le nouveau Shogun, l'homme ancestral.

Tu soupire, tu vois les activités peu intéressante, tu ne pensais pas que tu participeras à l'une d’entre elles mais, le destin n'est pas toujours comme on le pense.

Tu te retrouve devant un stand qui attire ta curiosité, une gentille personne, complètement inconnu te propose de t'inscrire pour un battle de poésie, tu aurais pu refuser mais, au vu de son regard insistant, tu as accepté...

Tu te retrouve donc avec d'autres personnes, que tu connais sans mal, ils sont ton quotidien à l'école, tu écoute les poèmes qui passe entre vous, tu te montre sur ce jour qui te donne toujours envie de vomir mais, il fallait bien être sociable de temps à autres.

Tu ne fais aucune remarque sur les poèmes dit plutôt, à quoi bon, les éloges étaient déjà trop nombreuses pour que tu en rajoutes Sayuri.

Tu repense à ce que te lisais ta mère, les grands poètes que ce que tu pensais être à une époque, un non mages, un moldu, que ce mot te répugne, il est temps de sortir ses quelques vers pour cette assemblées qui attends patiemment. Tu dois t’en inspirer, c’est tout ce qu’on te demande pour le moment Sayuri.

« Les siècles sont à toi, le monde est ta patrie.
Quand nous ne sommes plus, notre ombre a des autels
Où le juste avenir prépare à ton génie
Des honneurs immortels.

La gloire est tienne ; le peuple contemple
Le prix de notre ignorance en ta personne sacré ;
La fortune, assise à la porte du temple,
Et gardienne de nos pensées. »


Tu espère que cela suffira, même si tu aimerais être éliminer le plus vite possible, pas vraiment à l’aise.

Sayuri atterrit ici par hasard, participe du mieux qu'elle peut, n'était pas à l'aise avec la poésie.
Ryouei Sugawara
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : ぼくらは花束
Age : 52 ans
Rang : S1
Ryujin
Ryujin
Ryouei Sugawara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1758-calligrammes-eternels
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1849-de-l-art-d-ecrire-une-lettre
Ryouei Sugawara
Le professeur était ravi. Loin d’être tous experts en la matière, son collègue aussi bien que les participants se prêtaient tous au jeu avec ferveur, et c’était là suffisant à entretenir son enthousiasme. Il avait écouté avec intérêt, s’imprégnant tant des mélodies que des tableaux qui se présentaient à son esprit par l’emploi des mots. Enfin, il rouvrit doucement ses yeux qui s’étaient clos d’eux-mêmes.

Tout d’abord, je tiens à remercier chacun de nos candidats pour ces prestations honorables, leur motivation, et leur verbe déjà aiguisé — malgré le jeune âge de certains. Vos vers sont ravissants, et laissent transparaître trois personnalités singulières, trois visions particulières d’un thème qui, bien qu’unique, peut être décliné avec brio de mille et une façons.

Fujiwara-san fait preuve d’une audace et d’une assurance que je reconnais là comme des qualités inhérentes à son noble clan, ainsi qu’à un caractère fort qui lui est propre. La forme de son poème est osée et bien exécutée, ce qui mérite mes compliments les plus sincères — l’exercice est des plus difficiles !

Tsugikuni-san, pour sa part, nous fait l’honneur d’accompagner ses vers de son merveilleux don pour la musique : il ne fait nul doute que le sensible koto aura apostrophé l’unanimité de l’audience. Qui plus est, son interprétation toute en négation de notre thème est poignante tant d’émotion que d’originalité.

Seizan-chan, quant à elle, a su transcrire avec une justesse très inspirée l’atmosphère si particulière dans laquelle nous nous trouvons — la délicatesse de ses quelques vers est absolument charmante. L’on y perçoit également une influence artistique très romantique des plus agréables.


Bien qu’humble, sa parole s’écoulait dans un flot continu qu’on aurait cru infini. Très chers participants, mes félicitations à nouveau ! Vous nous avez prouvé votre talent, mais la partie n’est pas terminée. Que diriez-vous d’une petite difficulté supplémentaire ? Pourquoi ne pas vous essayer à l’allégorie ou à la personnification ? Ah— il se tourna vers son élève et collègue, mais je ne suis pas seul à devoir me prononcer sur la question, bien qu’elle m’inspirerait sans tarir des heures durant ! Qu’en pensez-vous, Minayo-kun ? Radieux, il souriait comme il en avait tant l’habitude. Bien que fondé sur des bases questionnables, ce matsuri se révélait fort appréciable.




résumé : parle trop + propose de faire une allégorie ou une personnification au tour suivant

Ayato Minayo
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 16 ans (31/10/81)
Rang : 52
Susanoo
Susanoo
Ayato Minayo
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1797-pissenlit
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1938-topic
Ayato Minayo
BATTLE DE POESIE
Avec agacement camouflé sous couvert d’indifférence, il constatait qu’il n’y avait, parmi les participants, que des sangs considérés comme pur. Le désir d’un favoritisme accordé à tout autre race s’en trouvait frustré, le condamnant à l’impartialité – si tant est qu’il en soit capable.
Fujiwara : recalé, lui soufflait l’inconscient, se rappelant le comportement abjecte de l’ancien Tsuchigumo et, encore plus égoïstement, la relation qu’il avait eu avec Setsuna – l’erreur est humaine, se souvint-il.

De son regard scrutateur, il ne trouva à redire sur la Tsugikuni et si Sayuri et lui partagent les mêmes cours, Ayato n’y prête guère plus d’attention qu’à un autre. Leur talent, à tous les trois, est indéniable, il ne peut le nier. Quand bien même il trouvait leurs poèmes abjectes – à l’image de leur patrie, songe-t-il.
Fêter la gloire de Seimei le débectait.

A l’inverse du professeur de calligraphie, semblant enchanté par les prestations, Ayato s’était rembrunit, moins amusé qu’il ne l’aurait espéré. Il s’efforça de sourire à l’initiative de son co-commentateur. Quoi de mieux qu’une allégorie pour rendre hommage à notre nouveau saigneur ?* Ce sera déjà une difficulté supplémentaire pour nos poètes en herbe, nous corserons davantage les choses au tour suivant. Puis, comme un fredonnement, il s’adonna à l’exercice, une fois de plus, à voix basse cette fois ;
Je vis la Mort.
Semant, derrière elle, l’épouvante.
L’injustice, le trépas, ignorant tout de ses torts.
Les bras ouverts, faussement accueillante ;
Attirant les pourris, rehaussant leur confort.
Consolidant, alors, cette société défaillante ?


Un soupir s'échappa de ses lèvres, tandis qu'il se laissait effondrer contre son assise. Les yeux dans le vague, l'illumination d'une envie lui traversa l'esprit, le faisant se redresser. Je sais, débute-t-il, à l'intention du groupe. Votre défi sera, aussi, de placer le mot "inextinguible", dans votre poème !

*le jeu de mot ne fonctionne qu’en français, mais fuck
hrp : ayato est mitigé entre l'ennui d'être entouré de sp et l'appréciation de leurs performances. donne de son "talent" encore une fois et rajoute du défi
Ryuu Fujiwara
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 18
Rang : 77/100
Orochi
Orochi
Ryuu Fujiwara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1009-ain-t-no-mountain-high-enough-ryuu
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1458-comment-ryuu-fujiwara#11747
Ryuu Fujiwara

Le groupe profitait d’une émulation, notamment inssuflée par le professeur de calligraphie dont la participation faisait sens. Tu pensais notamment que sans sa présence, le concours aurait vite pris l’allure d’une chorale désorganisée et c’est dans un hochement de tête silencieux que tu écoutais ses remarques - non pas que ton verbe manque d’intérêt, mais il était alors appuyé par l’avis d’un expert. Mais après avoir joué de technique rhétorique, c’était donc le tour à l’imaginaire allégorique. L’autre « juge » s’essayait avec un peu trop de liberté à la provocation, ce à quoi, après quelques minutes de réflexion, tu répondis :

"Le trophée niché sur des étagères dorées
brille comme un soleil à la gloire mystérieuse
teintée de vermeil
épousée par les vents âcres des parfums cendrés.
J’embrasse la vie glorieuse
qui s’émerveille
des tristes nouvelles apportées
par la quête ambitieuse
et inextinguible de Seimei.
Son manteau ambré, la Gloire revêt,
Elle étincelle, triomphe et, irrévérencieuse,
impose sa régence sur les couronnes qui trop longtemps sommeillent,  
Elle marche sur les corps oubliés,
De son indéfectible joie victorieuse.

Quant à la Mort, terrible faucheuse,
Jamais n’a prétendu
Chaleur et réconfort.
Honnête et fatale, l’heureuse
solitaire ramasse les perdus,
annihile leurs peines, leurs joies, leurs peurs et leur corps.
Elle qui, de tout temps a suivi la Vie, anxieuse,
lui a offert une existence ingénue.
La Vie sans Mort,
n’est qu’une baratineuse,
qui fait miroiter un flot ininterrompu
De mensonges, d’espoirs et d’illusions unicolores.

N’ayez crainte, plèbe,
de l’avènement de la vraie Gloire,
elle amène vérité crevante, mais
l’orateur devant vous, gardien éphèbe,
vous assure que l’abattoir,
n’est que pour les mauvais engrais.
"

Tu termines par un regard à la plèbe et le sourire aux lèvres, laisses le tour aux autres candidats.

HRP : Ryuu rappelle subtilement (?) qu’il reste un cerbère de Seimei. Remplit les contraintes.


Tsubomi Tsugikuni
Event #13 : Battle de poésie (groupe 5) Iknm
Citation : Cold flower petals scatter in the night
Age : 30 ans
Rang : S3
Ryujin
Ryujin
Tsubomi Tsugikuni
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2125-the-city-is-full-of-flowers-tsubomi-tsugikuni
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2150-petales-devoilees
Tsubomi Tsugikuni
Battle de poésie
Feat. Tsubomi Tsugikuni


Loin du temps, de l’espace, un orphelin s’égare.
Que pourrais-je dire qu’on ne n’ait déjà entendu ?
Que pourrais-je transmettre qu’on ne le sache déjà ?
Battements aux appels de mon coeur,
frappante contre les cordes à l’ivresse de mes tripes,
je divague et tangue aux fracas de mes cordes.

Merci de votre généreux compliment, Sugawara-san.

Je couve d’une bienveillance maternelle le reste des participants. J’apprends de mes gestes la grâce de mon rang. Tandis que mon koto -toujours au sol- ne résonne que dans des notes vertigineuses. Mon tout se complète et je communique avec lui les émotions qui me traversent. Je dérape sur le fil tendu, joue de la mélodie pure à nos oreilles. Ainsi, je perds la rancune et la haine de la guerre. J’oublie un instant toute la détresse des peinés et des guerriers. Le rouge du crépuscule n’apparaît que dans le témoin de nos tueries. Et bien que la paix soit de nouveau parmi les nôtres, les cœurs se durcissent au contact du pouvoir. Combien encore d’enfants et d’innocents devront mourir pour le bien commun ou les ambitions sauvages de notre monde ?

Combien devrais-je encore voir périr sous le joug des puissants pareils à de vulgaires pions ? La vie humaine n’a-t-elle aucun sens ? Les Dieux ne nous pardonneront-ils jamais ? Je vous prie de me laisser vous diverti une nouvelle fois. Et un nouveau thème s’élève. Sombre, révélateur.

La Puissance Reine Douairière règne,
Pouvoir millénaire,
Fleur immortelle.
Elle écrase par la guerre.
Elle écrase par cette soif inextinguible.
Aussi limpide et claire la source apaisée,
elle restera assoiffée.

Souvenez-vous du charme
de leurs sourires avant de partir,
avant que mugisse le drame
Et que l’histoire n’oublie
dans le vacarme de la gloire
le temps cruel
les larmes
et leurs bouches muettes.

Seimei, ô Seimei
domine à présent le charnier de ces êtres
et ouvre cette nouvelle ère.


Conséquences des déités, férocités des montres et miséricorde des puissants.

Résumé : Remercie, recommence un nouveau poème et sous-entend une nouvelle fois l'horreur de la guerre avec une ironie sur les puissants. Bisous je vous aime.

© ASHLING POUR EPICODE


Sayuri Seizan
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : Tel la corde d'un violon pincée, je peux être douce ou forte.
Age : 16 ans
Rang : D4
Ryujin
Ryujin
Sayuri Seizan
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2110-je-ne-suis-pas-un-grain-de-sable-je-suis-une-plume-sayuri
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2148-une-note-enchanteresse-sayuri
Sayuri Seizan
L'avis du professeur de calligraphie ne te fait ni chaud ni froid Sayuri, ce ne sont que des paroles d'adultes ni rien ni plus. Elles n'ont aucune importance pour toi, surtout au vu de certains mots qui ne te plaisent pas.

En quoi ton poème est romantique ? Ce ne sont que de simples mots, de simples vers, il n'y a rien d'extraordinaire, ce ne sont que des souvenirs même si dans un sens ils te rendent heureuse...

Tu écoute les autres participants à tes côtés, ton regard froid se fait sentir quand tu regarde le seul être masculin à vos côtés, son poème est clairement une déclaration qu'il est pour l'homme ancestral et qu'il soit juger par Ayato Minayo doit l’insupporter, puisque ton camarade est un né-moldu.

Quand à la professeur Tsugikumi, il n'y a rien à dire, elle transpire la gentillesse qu'elle montre dans les couloirs en la croisant même si tu ne suis pas ses cours.

Tout cela te donne envie de vomir pourtant tu dois continuer à prononcer de stupide poème.

« Seize sont blancs. Seize sont noirs.
Alignement d’un face-à-face.
Selon son rang, chacun sa place.
En symétrie, de part en part.
Les plus fort sur le devant.
Seize sont noirs. Seize sont blancs.
Un jeu démarre, inextinguible pour cette personne.

Sort, et coups bas, corps à corps,
et combats sanglants. Ultime effort
pour asséner à ceux d’en face :
« Échec et mat ! la reine est mort ! »

Complimenté est le gagnant.

Mais la revanche est dans le sang.
Déjà tout se remet en place.
Et du combat ne reste trace.
Tout aussitôt le jeu continue.

Seize sont noirs. Un est blanc....

N’ayant qu'une vie
ni énormément de soldat,
mais autres nombres et autres temps,
la vie, pourtant, a mêmes bases. »


Tu ne sais si les mots que tu viens de mettre les uns derrière les autres ont un sens logique sauf que cela t'importe peu, tu as autre chose à penser Sayuri, si tu pouvais réellement être éliminé, cela t'arrangerais, tu pourrais rejoindre Lyam dans les spectateurs, là où aurait du être ta place depuis le début.
Ryouei Sugawara
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : ぼくらは花束
Age : 52 ans
Rang : S1
Ryujin
Ryujin
Ryouei Sugawara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1758-calligrammes-eternels
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1849-de-l-art-d-ecrire-une-lettre
Ryouei Sugawara
Une fois de plus, il était ravi de l’effort entrepris. Minayo-kun ne semblait guère enchanté, mais se prenait au jeu malgré tout — le pouvoir de la poésie sur les âmes était décidément bien fascinant. Plus encore, il avait lancé un appel silencieux à travers quelques vers, et tissé par cette injonction des liens entre tous les poèmes suivants. Quelle heureuse initiative !

Nous voici encore comblés de vers — remercions une fois de plus nos chers participants. Je vois une tendance se dégager et des styles s’affirmer au fil des poèmes prononcés. Les nouvelles contraintes n’étaient pas des moindres, mais elles ont été relevées avec brio.

Ayant décidé de ne s’ennuyer du thème despotique, il était fort amusé des vers provocateurs de Fujiwara-san. C’était à la fois osé et commun, et quelque peu oppressant. En cela, le thème était particulièrement bien retranscrit. Il lui préférait toutefois le recul et l’esprit critique de Tsugikuni-san, de qui il partageait l’opinion, mais la subjectivité n’avait pas sa place dans le travail de juge qui lui incombait aujourd’hui. Seizan-chan lui semblait plus distante, et quelque peu confuse, mais le pouvoir de suggestion de ses mots était impressionnant. Sugawara avait l’envie de la pousser un peu plus dans cette zone d’inconfort : c’était comme ça que l’on progressait.

Les trois performances furent des plus plaisantes, mais il me semble que l’une s’élève un peu plus que les autres. Bien sûr, il se garderait bien de dire laquelle avant la fin du concours. Quel est votre avis, Minayo-kun ? Il faudrait certainement se concerter de façon privée pour décider du vainqueur. Quoiqu’il en soit, pour le prochain tour me vient une idée directement inspirée de ce que nous venons d’entendre. J’aimerais que nos participants donnent suite à ces humbles vers :

« Victorieux kami descendirent sur Terre,
Et fragile harmonie par la gloire étonnée
Rougit curieusement : disparue, la lumière !
Souriez, sorciers : le Japon est conquis
Notre Seigneur enfin de sa tombe éveillé
Nous promit la magie. »

Vous pouvez soit les répéter et leur inventer une suite personnelle, soit faire découler vos vers de ceux de votre prédécesseur.
Toujours très amusé, il souriait.





hrp : hypé³, propose aux candidats de créer une suite à des vers de sa composition (avec volontairement plusieurs niveaux de lecture)

Ayato Minayo
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 16 ans (31/10/81)
Rang : 52
Susanoo
Susanoo
Ayato Minayo
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1797-pissenlit
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1938-topic
Ayato Minayo
BATTLE DE POESIE
La provocation, comme la violence, engendre la provocation. La réponse de Ryuu, étrangement, parvient à le réjouir, comme s’il s’amusait d’avoir attiré l’attention d’un chien de garde de leur nouveau souverain. Un maigre contentement, balayé par les poèmes lui faisant encore éloges ; seule Sayuri ne semblait pas s’attarder à lécher les bottes de Seimei – quoi que, les vers de Tsugikuni se trouvaient plus nuancés. Les contraintes, quant à elles, avaient toutes été respecté.

Nous ne pouvons reprocher à aucun d’avoir fait preuve de maladresse, malgré les contraintes. Peut-être que le prochain tour sera plus décisif ? Faire durer l’épreuve pouvait autant échauffer les esprits et les faire s’élever, que les faire s’essouffler. Un troisième round pouvait déjà laisser entrevoir la tendance.

Là où Ryouei semblait s’être déjà forgé un opinion, celui d’Ayato se trouvait encore évasif. D’un point de vue du style, certains sont plus affirmés et adroits, mais l’atmosphère que dégage les poèmes jouent beaucoup sur mon avis. Son affinité avec le sujet ou les participants aussi, cependant il n’allait avouer faire preuve d’autant de subjectivité.

C’était au tour du professeur de donner libre cours à son imagination, débutant un poème dans lequel l’adolescent ne voyait qu’ironie – sourire face à cette conquête de Yuutsu, bien sûr ! Cette épreuve n’étant, finalement, qu’une vaste blague, un nouvelle idée traversa son esprit : Si je peux me permettre de vous défier, encore une fois, de placer un mot, celui de ce poème sera : écrevisse !

hrp : toujours à moitié saoulé et moitié amusé, ne prend plus rien au sérieux et rajoute un mot débile en défi
Ryouei Sugawara
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : ぼくらは花束
Age : 52 ans
Rang : S1
Ryujin
Ryujin
Ryouei Sugawara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1758-calligrammes-eternels
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1849-de-l-art-d-ecrire-une-lettre
Ryouei Sugawara
Il fallait l’avouer, Ryouei Sugawara avait du mal à contenir son enthousiasme. Tous ceux qui avaient déjà suivi ses cours en avaient fait l’expérience : il était extraordinairement inépuisable. De fait, il hocha la tête à la fin de la dernière composition, et reprit la parole avec joie. Nous voilà de nouveau comblés de poèmes, et je suis particulièrement satisfait - et tout aussi agréablement surpris - des suites que vous avez chacun su donner au début que j’avais inventé. Un regard entendu vers son collègue du jour. Les écrevisses n’ont pas rendu la chose facile, mais c’est là ce qui donne tout son sel à chacun des essais, n’est-ce pas ?

Alors qu’il s’apprêtait à renchérir sur l’exercice toujours plus difficile qui allait suivre, un origami se posa élégamment sur sa main. Il prit quelques instants pour en découvrir le contenu, et soupira discrètement. À présent, on m’informe que le concours touche à sa fin. Voyez-moi navré de vous annoncer qu’il en est fini des vers pour le moment, mais plus encore désolé de devoir renoncer aux quelques autres défis que j’avais imaginés. Il est temps, Minayo-kun, de délibérer pour désigner le plus talentueux des poètes du jour. Veuillez nous excuser quelques instants. D’un geste rapide et précis, il traça quelques kanji dans l’air, et sur eux s’abattit un voile semblable à une fleur de prunier géante. Impossible d’entendre, depuis l’extérieur, ce qui se tramait à l’intérieur.

Après une longue délibération, la fleur finit par éclore et disparaître délicatement. Sa voix reprit comme si de rien n’était : Je vous remercie de votre patience, cher public. Le choix n’a pas été facile, et si cela ne tenait qu’à moi, j’aurais auréolé l’ensemble des candidats. Il marqua une pause, un sourire étrange sur le visage. Sans plus tarder, laissez-moi vous annoncer… il scruta l’assemblée en quête de suspens, de hâte, que ce sera mon collègue qui clamera les résultats. Et, amusé, il retint pour lui un ricanement.

Le vainqueur annoncé et célébré, il ne put s’empêcher de reprendre la parole. Il était encore trop tôt pour quitter totalement la poésie. C’est ainsi que s’achève l’animation, mais si d’aventure certains d’entre vous souhaitaient continuer à composer, ou tout simplement s’entretenir au sujet de la poésie ou des arts en ma compagnie, j’en serais ravi — et j’offrirais volontiers le thé aux intéressés. Non, il ne comptait pas bouger de la journée. Il termina -enfin !- son discours par une brève courbette. Merci encore à tous, puissiez-vous profiter comme il se doit du matsuri.




hrp : parle trop, déçu de pas continuer à torturer les candidats, s’entretient avec ayato et le laisse désigner le vainqueur + propose ensuite à tous les gens le souhaitant de rester s’entretenir sur la poésie autour d’un thé

Ayato Minayo
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 16 ans (31/10/81)
Rang : 52
Susanoo
Susanoo
Ayato Minayo
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1797-pissenlit
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1938-topic
Ayato Minayo
BATTLE DE POESIE
L’amusement commençait à peine et bien que l’adolescent soit satisfait des poèmes imaginés par les participants, il aurait espéré ajouter un peu plus de piment. D’avoir sollicité son imagination, Ayato débordait désormais d’idée, toutes plus tordues les unes que les autres, afin de compliquer la tâche. Des idées qu’il se voyait remettre au placard, puisque l’épreuve se terminait finalement sur cette troisième performance. Dommage, j’aurais adoré leur faire placer cacostomie dans un poème. Sur ce point, les deux membres du jury s’y retrouvaient bien ; déçus de ne pouvoir torturer plus longtemps les poètes en herbe.

L’ultime vainqueur se joua lors de leur délibération. Ryouei, pointant les réussites techniques de chacun, mais défendant celui qui, à ses yeux, s’était démarqué. Ayato, formulant mentalement un plouf plouf destiné à lui suggérer un vainqueur – parce que bon, dans le fond, ils avaient tous un talent.

Leur décision s’accorda finalement, sur un même nom et ils se dévoilèrent au public, pour une dernière intervention. Vous avez tous fait preuve d’autant d’imagination que d’habilité dans vos poèmes ; en plus d’avoir su respecter les contraintes. Le suspens à son comble, il ne pourrait nier le faire volontairement durer. Je vous remercie d’avoir participés, vous, ainsi que le professeur Sugawara d’avoir été un aussi merveilleux co-juré. Nous avons convenu d’élire, comme vainqueur….. Scrutant la foule, il laissa planer encore quelques secondes de silence. Tsubomi Tsugikuni-san ! Il la gratifia d’une courbette exagérée, avant d’applaudir, encourageant le public à faire de même. Vous pouvez nous rejoindre, afin que tout le monde vous vois et – Son sourire se crispa. Je suis en train de penser que nous n’avons rien à vous offrir pour vous féliciter… un bouquet de fleur peut-être ? Sugawara-sensei, si je peux me permettre de vous le demander ; je n’ai malheureusement pas l’autorisation d’utiliser la magie en dehors de l’école ! Et supposant que Ryouei en a la gentillesse, car la joueuse est trop à la bourre pour s’en assurer, ils offrirent un bouquet si magnifique que son mari ne saurait faire mieux.

Sur ce, il est temps pour nous de tirer notre révérence. Le festival touche à sa fin, mais je vous souhaite de profiter des dernières festivités !

hrp : aussi déçu que ryouei de ne pas pouvoir les torturer plus longtemps, délibère, remercie tout le monde et annonce le vainqueur
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé