— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Amsonia ciliata - Kanata
Kanata Kondo
.....
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 18
Rang : B4
Seimei
Seimei
Kanata Kondo
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2292-amsonia-ciliata-kanata#19958
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2305-l-envol-d-un-magnolia-kanata-kondo#20193
Kanata Kondo

Kanata Kondo


J’ai actuellement 17 printemps, mais je m’approche de ma prochaine année car je suis né le 14.07.1980 je suis malheureusement un  Sang-mêlé... et je crois que ma situation financière est riche même si je n’en touche aucuns sous. Je ne me suis jamais vraiment posé la question, mais je crois être Pansexuel. Alors que magie avait disparu, j’ai décidé de me lier à  Seimei.  La maison qui m’a accueilli au sein de Mahou sont les Kitsune et je suis actuellement en 11ème année. Même si je suis un peu timide, j’ai décidé de m’inscrire dans le club de jardinage  et j’ai pour catalyseur un  Eventail. Mon rang est actuellement B4, mais je préfère penser à mon petit lapin du nom de Cosmos. Mes matières préférées sont la botanique et les potions

Statistiques



Caractère

Il m’est difficile de me décrire correctement, je ne sais pas si j’emploierai les bons mots. Je vais vous citer ce qu’on dit de moi au travers de mes amis, ma famille…

On m’a toujours dit que j’étais quelqu’un de très sociable, j’aimais le contact de mes camardes même ceux en dehors de ma maison. Cependant, j’ai toujours été très timide pour lancer une première conversation. Parfois, les mots s’emmêlent dans ma tête, j’ai peur de ne pas exprimer ce que je désire réellement ou encore être trop direct. On peut dire que je suis introverti avec les inconnus et que je stresse facilement.
L’homme qui m’a en quelque sorte adopté m’a dit que mon opinion ne comptait pas, alors je ne le donne que rarement, comme si je n’étais que nuisance.

Une fois cette timidité mise de côté, on me dit que je suis une personne très souriante, qui apporte soleil et bonheur là où il passe. Je crois que… Le mot que maman aimait bien utiliser était jovial. J’aime bien cette sonorité… Je suis aussi quelqu’un qui aime être tactile, mais je n’ose jamais réclamer une accolade ou un câlin…

Mes professeurs m’ont toujours dit que je semblais m'ennuyer pendant les cours. J'étais du genre à absorber facilement les informations. C'est Comme si j'avais besoin d'entretenir des stimulus correctement avant qu’un nouveau soit apte à recevoir mon attention. Mes notes de matières n’étaient donc jamais les mêmes selon les semestres.

Cependant, il y a deux matières où peine, je n’ai jamais eu, comme une passion qui m’animait. Les potions me fascinaient, je les trouvais si exceptionnelles dans leurs fonctions, les changements de couleur…

La deuxième matière était la botanique. Les plantes ont toujours eu quelque chose qui m’apaisait, surtout les fleurs.
Très jeune, je me suis intéressé au Hanakotoba, le langage des fleurs de mon pays et parfois même, je cherchais des ouvrages venant d’autres contrées. Je crois qu’on me disait que je devenais un peu fouineur dans ce genre de situation… Je me laissais emporter par ma passion !

J’ai toujours beaucoup aimé les animaux, mais au fond de moi, cette peur de leur faire du mal ne disparaît pas… On m’a répété que j’avais pourtant un don avec eux… C’est plus fort que moi, je ne veux pas encore faire de mal à quelqu’un. Ils sont si petits, si fragiles…

Oh, désolé, j’ai failli oublier de vous le dire… Puisque nous parlons d’apprentissage, il me fallut un temps pour apprendre correctement le shuwa, car je ne suis pas muet de naissance. Je ne le suis pas réellement, mais ma voix porte malheur… On m’a dit que si je disais le prénom de quelqu’un, cette personne sera maudite et destinée à mourir… -Est-ce que je ne le suis, moi-même pas, déjà ? -

Certains de mes camardes me disaient que je suis loin d’être bête, mais que je ne suis pas fait pour gérer les situations de stress et… Je crois que je suis d’accord avec eux.
Quand je me retrouve dans une situation où je n’ai le temps de réfléchir, je panique bien trop vite et mes larmes me montent rapidement aux yeux. -Je me retiens de pleurer, il m’a dit que je n’en avais pas le droit-

Je peux aussi vous dire que je n’aime pas les bruits trop fort, je sens mon cœur accélérer et le stresse monter d'un cran. J’en peine même à me concentrer… Je suis beaucoup plus friand des musiques douces et apaisantes, elles m’aident à m’endormir.

J’espère… Pouvoir devenir une meilleure personne au fil des années ! Et peut-être qu’il aura une meilleure opinion de moi, son petit porte-malheur…

Facts

Je mesure environ 1m67.
Je suis passionné par le Hanakotoba.
Mes deux fleurs préférées sont les myosotis et les rhododendrons.
J’ai toujours un carnet sur moi pour communiquer avec mes camarades qui ne savent parler en Shuwa, mais si je ne l'ai pas sur moi, j'écris dans l'air.
J’apprécie beaucoup la musique, les mélodies me bercent et apaisent mes mœurs.
La technologie Moldu m'intrigue autant qu'elle m'effraie.
Les animaux semblent beaucoup m'apprécier, mais j'ai peur des les blesser...
Je ne supporte ni la vue, ni l'odeur du sang...
Mes plats préférés sont ceux comportant de l'hibiscus ou de la lavande.
Ma saison préférée est le printemps, mais j'aime aussi beaucoup l'hiver. On est bien au coin du feu avec un chocolat chaud.

Histoire


Je… n’ai pas le droit de vous raconter mon histoire, alors… Je vais simplement vous l’écrire, peut-être que de cette manière, si ce n’est pas ma voix qui se porte à vos oreilles, vous ne serez pas maudit…

Tu m’as toujours dit que ma naissance était le plus beau des rayons de soleil qui tapait si fort ce jour-là. Même si je n’étais du sexe voulu par notre famille, cela ne t’importunait que peu, car tu avais la vie devant toi pour avoir un second enfant de sexe féminin.
Cependant, je ne connus jamais mon père, tu refusais de m’en parler… Je ne savais même pas que son sang n’était pas aussi pur que le tien.
Tu ne pensais pas que cette aventure te ferait tomber enceinte, tu pensais même que l’homme resterait à tes côtés, alors tu préféras entièrement l’oublier.

Ma naissance fut le début de tes ennuis, car au combien il était mal vu de se faire engrosser par un inconnu avec qui tu n’étais pas mariée. Peut-être que si j’étais né fille…

Malgré cette situation, mon enfance a été des plus heureuses, je ne manquais pas de son amour, maman, tu comblais de toi-même cette absence de père. Peut-être que je n’en ressentais pas le besoin, car je n’ai jamais connu ce que cela faisait d’en avoir un ?
Cela ne fit jamais faner ce sourire qui s’épanouissait sur mon visage.

À l’âge de sept ans, je fis mon entrée comme tout sorcier à Mahoutokoro bien qu’un peu de stress se cachait à l’intérieur de mes entrailles. Je n’avais pas pour habitude d’être autant entouré, ma mère préférant me garder en sécurité vers elle.

Une sensation qui disparut rapidement grâce à ma curiosité et à cette envie d’apprendre à découvrir les autres.
Ce sourire sur mes lippes m’aida à attirer le monde autour de moi et, malgré cette forte timidité, je semblais avoir le sens de la sociabilisation.

Dans l’envers du décor, je ne savais pas que mon entrée sonnait le début du malheur pour ma mère, elle ne m’en parlait pas…

Lors de ma scolarité, je me suis rapidement mis à aimer apprendre, mais je ne semblais pas travailler de la même manière que les autres. Quand un sujet me passionnait, je pouvais y passer des heures sans voir le temps passer ! Comme si chaque information s’assimilait avec aisance et je prenais une grande avance.

À contrario, s'il y avait des matières où je bloquais, je n’arrivais pas à passer au sujet suivant tant que je n'arrivais pas à comprendre son fonctionnement. Il y avait aussi le fait que, parfois, je trouvais des matières si simples que je m'ennuyais.
Parfois, je me retrouvais à être en retard sur les programmes… Mais je pouvais me retrouver plus rapide que les autres si le sujet touchait à ce que j’appréciais.
Mes notes restaient cohérentes et je n’ai jamais été proche du redoublement, alors maman ne s’est jamais inquiétée !

La nature me passionna rapidement ! Maman me comparait à des fleurs, alors… Je me suis mis à apprendre leur langage. Qu’est-ce que j’étais heureux de pouvoir rejoindre un club de jardinage ou encore tellement excité de suivre un cours de botanique ! Je ne tenais plus en place. Le bourgeon en moi ne demandait qu’à pousser, germer !

Malheureusement, mes pétales se firent arracher avant même que je ne puisse fleurir.

Je me rappelle de ce soir-là, il n’y avait aucune étoile. La lune cachée derrière les nuages. Maman était venue me chercher, car nous devions partir en voyage. J’ai trouvé cette précipitation étrange, car nous devions partir au réveil, mais je n’ai rien dit.
J’ai fini de préparer mes affaires et j’ai attendu sagement dans la cuisine arrière, mes jambes se balançant. Elle m’avait dit de ne pas faire trop de bruit pour ne pas réveiller les voisins nous entourant.
Et le temps s’écoula. Dix minutes, trente minutes et je perdis le fil, je crois même que je me suis endormi quelques instants.

En reprenant mes esprits, maman n’était toujours pas venue me chercher, et même étant patient, je commençais avoir peur qu’elle m’ait oublié ? Je n’étais qu’un enfant de dix ans, s’approchant de ses onze ans. On se fait vite des scénarios à cet âge !
Alors pour une fois, j’ai désobéi et je me suis levé pour venir la chercher.

Je l’ai appelé une fois, puis deux… Puis une troisième fois en criant plus fort ! Et enfin, une silhouette apparue, puis une deuxième... Encore une troisième ? Je ne les compte plus.
Bien que, surpris, je ne pris aucunement peur, car je reconnus des membres de notre famille qui se sont occupés de moi à en prendre ma main pour me diriger.

Encore, j’ai appelé ma mère, ils me le demandaient et j’obéissais innocemment.
Un sursaut s’en suivit d’enfin la voir apparaître et je sentis mon cœur s’apaiser voulant me diriger dans ses bras.

Impossible, l’homme qui me tenait ne voulait pas me lâcher. Je n’avais jamais vu le visage de ma mère aussi terrifié, je ne comprenais pas la situation, encore moins la conversation. Pourquoi est-ce que tu pleures, maman ? J’ai essayé d’articuler, mes larmes grandissantes de te voir ainsi.

Tu as mis au monde un fils en t’unissant d’un sang impur et tu n’es plus dans la capacité de procréer. Pour racheter ta faute, c’est une vie que nous réclamons. Furent les mots prononcés que je ne compris que bien des années plus tard.

Supplications d’épargner ma vie, clémence de ces personnes nous menaçant. Les bruits des coups sur son corps résonnent encore dans mes oreilles, le sang coulant englobe mes narines et quand elle fut mise à genoux, on m’interdit de fermer les yeux comme si je pouvais la sauver ainsi.
Face à l’horreur de la scène, je criais, je l’appelai. Je ne pouvais rien faire.

Avant que finalement, sous mes yeux, une gerbe de sang fasse apparition et qu’une tête rebondisse sur le sol.
Je me souviens avoir hurlé, avoir essayé de me débattre en vain et de finalement recevoir un coup pour me faire taire.

Et encore un autre…
Ça continuait… Jusqu’à que je ne puisse me relever.

À cet instant, on vint m’attraper par les cheveux et doucement susurrer quelque chose à mon oreille.



Je me rappelle une douleur vive au niveau de ma gorge avant que le noir complet ne m’entoure…

Mon réveil fut difficile et éblouissant de ce blanc autour de moi. Une infirmière vint s’occuper de mes blessures, mais ce que je cherchais avant tout, c’était le regard de ma mère. C’était un cauchemar, n’est-ce pas ?

Si seulement…

Une heure plus tard, une vieille femme de ma famille vint me voir accompagner d’un homme qui allait hanter mes prochaines années.

On me raconte -mon- histoire. Que j’étais un miraculé, car ma demeure s'était fait cambrioler et ma mère avait donné sa vie pour me protéger. -Mensonge- mon état était pitoyable et la réalité me sauta encore plus au visage lorsque que je me vis dans le miroir, cette cicatrice à jamais sur ma gorge…

Et maintenant, où est-ce que j’allais loger ?
Chez lui .
Mitsuru Kondo, mon oncle, allait devenir mon nouveau père.
Cet homme qui était lui-même le tueur de ma mère, celui qui m’a maudit.

C’est ainsi que le bourgeon n’arriva jamais à éclore, que ma voix venait de se faner et de ne plus jamais résonner comme auparavant.  (J'en étais traumatisé...)

Je vivais dans la peur, l’inquiétude d’encore prononcer le mot de trop. Alors, je l’ai condamnée… Rare sont les fois où je ne laisse échapper qu’un mot, une lettre… ? De plus, je ne me sentais pas à ma place dans cette nouvelle -famille-. Sora, la fille de Mitsuru, me détestait, ses deux filles encore plus. Je n’étais qu’un parasite, une nuisance pour eux… Mon avis ne comptait pas, j’étais simplement… Là…

Tout était devenu très compliqué autour de moi, surtout la communication avec les autres qui ne me comprenaient pas…
J’ai d’abord tenté par écrit, c’est toujours ce que j’utilise le plus…
Mais je dus apprendre le shuwa. Qu’est-ce que c’était compliqué…. Je mis des mois à ne plus me tromper et heureusement, j’eus un camarade pour me motiver. -je crois que sans lui, je n’y serai jamais arrivé…-

Mes notes chutèrent, mais grâce à l’aide de certains professeurs, je réussis à ne pas redoubler même si la limite était très sensible…

Aujourd’hui, j’ai peur… J’ai terriblement peur. Les attaques fréquentes à l’encontre de l’école me terrifie, l’odeur du sang ne fait que me suivre. La ministre a perdu la tête comme maman et je n’ai pas confiance envers les dieux.  Je ne me sens en sécurité nulle part, j’ai envie de fuir, mais je n’ai aucun endroit où réellement m’accueillir. Je me sens bien qu’auprès de mes amis qui ont cessé de me demander pourquoi je ne parlais plus.

Mais…

Je vis aussi dans la peur qu’un jour, ma malédiction s’abatte aussi sur eux…

H

Les récents changements magiques ? On ne m'a pas donné le droit de m'exprimer à ce sujet, alors j'y reste discret.. La guerre m'a effrayé, trop de vie se sont éteintes. Je... Je n'arrive pas à me dire que les dieux veillent réellement sur nous, maintenant.
Pourquoi être affilié à cette divinité ? Il est celui qui se rapproche de mes centres d'intérêts. La nature, c'est beau... ! Et... Je voulais retrouver ma magie...
Bonsoiiiir c'est le retour d'Ashe et j'ai reboot Ayu, paix à son âme ! Vous allez en avoir marre de voir, c'est mon 7ème perso quand même oops.... Promis, c'est un petit sucre celui-ci ! Kanata ne dira pas sa note sur le bakufu.. J'autorise le staff à le blesser et le feat c'est Albedo, mon bébé.
Base du code par Pisrale et modifié par mwa
Maiko Kondo
Amsonia ciliata - Kanata 1oq5
Citation : Les fleurs tombées ne retournent pas à leurs branches.
Age : 18
Rang : C3
Amaterasu
Amaterasu
Maiko Kondo
https://mahoutokoro.forumactif.com/t64-maiko-kondo-tout-ce-que-tu-decide-est-juste-termine
https://mahoutokoro.forumactif.com/t253-pensees-pliante-maiko
Maiko Kondo
KANATAAAAAAAAAA

MON COUSINNNNN
ENFINNNNNN

JE T'AIME DEJA !!!!!!!!!!! Amsonia ciliata - Kanata 1434532770

(j'édit quand j'ai lu la fiche)
Kazuki Hayashi
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Age : 15
Rang : E4
Orochi
Orochi
Kazuki Hayashi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1147-kazuki-hayashi#8766
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1155-par-le-vent-il-vient-a-toi-l-origami#8852
Kazuki Hayashi
Pédoncule

Rhododendron

Pédoncule


Mais sinon.... Kanataaaaaaaaaaaaaaaaaa
Rip ayu, à jamais dans mon coeur.
Mais kanata!

Didjou pédoncule.
Kanata Kondo
.....
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 18
Rang : B4
Seimei
Seimei
Kanata Kondo
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2292-amsonia-ciliata-kanata#19958
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2305-l-envol-d-un-magnolia-kanata-kondo#20193
Kanata Kondo
PEDONCUUUUUUULE !!

Merciii j'espère qu'il ne va pas te décevoir, Maiko ! ;;
Et qu'il sera aussi à la hauteur d'Ayu ! D:

Je finis l'histoire sooooon <3
Kozuka Fujiwara
(art by Azuuru)
Citation : "Strength before Weakness"
Age : 16
Rang : -
Seimei
Seimei
Kozuka Fujiwara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2086-black-and-white-kozuka-fujiwara#18104
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2094-ma-boite-a-moi-u-kozuka-fujiwara
Kozuka Fujiwara
Ka-na-ta !!

Il a l'air SI DOUX.

Hâte de jardiner avec le bébé alors ;w;  Amsonia ciliata - Kanata 1f49c
Kanata Kondo
.....
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 18
Rang : B4
Seimei
Seimei
Kanata Kondo
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2292-amsonia-ciliata-kanata#19958
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2305-l-envol-d-un-magnolia-kanata-kondo#20193
Kanata Kondo
MERCI BEBE CHAT !

On ira planter des fleurs ensemble..... //
Asagao Manami
Merci de ne pas supprimer l&#39;icône au risque de casser les profils
Citation : The terrible fire of old regret is honey on my tongue
Age : 31 (28/02/67)
Rang : S3
Orochi
Orochi
Asagao Manami
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1177-buried-under-promises-unkept
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1277-lettres-coulees
Asagao Manami
tOIIIII Amsonia ciliata - Kanata 4078683353

kanata est si soft je veux lui tirer les joues
Hanru Awataguchi
blblbl
Citation : Ced lorem ipsum dolor sit amet, adipiscing elit, sed
Age : 19 ans
Rang : C2
Orochi
Orochi
Hanru Awataguchi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1820-sans-titre-1#15595
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1832-paper-can-cut-too-hanru#15651
Hanru Awataguchi
j'arrive en retaaaard rebienvenuue ! il faut que je liiise aaaaaaaah
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Du coup, j'ai la flemme d'édit mon premier post mais je me répète

CET ENFANT EST PARFAIT

L'HISTOIRE EST PARFAITE

JE L'AIME D'AMOUR

KANATAAAAAAAAAAAAAA
Ange Ueda
Amsonia ciliata - Kanata 5d2070a4fa38dd86cc7dd7d7eea5c1f5
Citation : risus abundat in ore stultorum -- à la bouche du sot, le rire abonde
Age : 17 (29/02)
Rang : 60/100 dsl
Amaterasu
Amaterasu
Ange Ueda
https://mahoutokoro.forumactif.com/t126-l-etoile-a-pleure-rose-ange
https://mahoutokoro.forumactif.com/t223-uu
Ange Ueda
Bonjour, désolé du retard !

Je me permets de garder mes compliments pour le post de validation, mais sache que je trouve le personnage fort intéressant. Cependant, quelques problèmes se posent !

Premièrement, des grosses difficultés de compréhension, sans doute dû à un manque de relecture (donc rien de létal, somme toute) : le début du paragraphe sur les informations du personnage est accordé au féminin, ce qui prête LOURDEMENT à confusion (j'ai legit cru que tu faisais d'albedo une femme & gt all in). de plus, des confusions de personne + point de vue dans l'histoire :
"Maman m’a toujours dit que ma naissance était le plus beau des rayons de soleil qui tapait si fort ce jour-là. Même si je n’étais du sexe voulu par notre famille, cela ne t’importunait que peu, car tu avais la vie devant toi pour avoir un second enfant de sexe féminin."
Je suppose que la 2e personne correspond à la mère, ce qui est en désaccord avec le premier pdv ("maman m'a dit" = 3e personne). Dans le cas où ce n'est pas à la mère que le narrateur s'adresse, il faudrait préciser de qui il s'agit.

Ensuite, un peu plus épineux, le personnage en lui-même. Nous avons noté de forts points communs avec le faceclaim et, même si ça n'est pas la première fois qu'on le constate chez toi, cette fois on est assez familier avec albedo pour voir que c'est un peu trop similaire ! Le syndrome du savant (j'y reviendrai un peu plus tard), les sketchs, la vibe en général et j'en passe... c'est trop proche du fc, on dirait qu'albedo a simplement été réadapté dans un contexte différent. Donc il va falloir modifier & nuancer !

Et du coup, pour ce qui est du syndrome du savant. Nous avons fait quelques recherches sur ce syndrome, et le constat principal est qu'il est extrêmement rare et donc très peu documenté. Cela dit, au milieu des recherches, on a aussi et surtout constaté que ça ressemblait beaucoup à un HPI classique, accompagné d'autisme ; dans tous les cas, il a été vu qu'environ 50% des savantistes sont sur le spectre de l'autisme. En conséquence, ces troubles étant très complexes et surtout très mal représentés dans les médias (à tel point que ça en est dangereux pour eux et que beaucoup d'associations luttent contre ça), on va devoir te demander d'être très prudent, si tu décides de rester sur cette route. Et je dis pas ça pour être méprisant, loin de là ; moi-même j'ignore si je serais apte à bien interpréter ce genre de choses, et le sujet est très sensible pour certains membres de la communauté (pas seulement mahou, mais le RPG en général), donc on va devoir être très très pointilleux là-dessus.

Enfin, kanata est (encore une fois) un personnage certes intéressant mais un peu trop traumatisé. Autant le mutisme et la phobie du sang se rejoignent dans un syndrome de stress post-traumatique complexe (je te laisserai faire des recherches là-dessus pour approfondir), autant rajouter à ça un trouble qui figure dans 50% des cas sur le spectre de l'autisme (sachant que les 50% restants des savantistes souffrent quand même d'un trouble du développement mental !) ça fait trop pour un seul personnage. Donc là aussi, il faudrait nuancer et faire des choix sur ce que tu conserves ou non.

Voilà, bon courage, si t'as des questions hésite pas, je suis disponible Amsonia ciliata - Kanata 3753475083
Ange Ueda
Amsonia ciliata - Kanata 5d2070a4fa38dd86cc7dd7d7eea5c1f5
Citation : risus abundat in ore stultorum -- à la bouche du sot, le rire abonde
Age : 17 (29/02)
Rang : 60/100 dsl
Amaterasu
Amaterasu
Ange Ueda
https://mahoutokoro.forumactif.com/t126-l-etoile-a-pleure-rose-ange
https://mahoutokoro.forumactif.com/t223-uu
Ange Ueda
Rebonjour, c'est encore moi !
Après en avoir discuté plus en profondeur avec l'équipe administrative, on a conclu que le syndrome du savant était trop délicat et peu compris pour l'autoriser sur un forum RPG. L'objectif est certes la détente, mais ça n'excuserait pas la mauvaise représentation d'un trouble bien réel (quoi qu'uniquement théorisé) ! Permets-moi de justifier un peu plus notre décision, d'abord d'un point de vue contenu de la fiche :
- Le syndrome n'est mentionné que dans les facts, sur une seule phrase, sans développement particulier. Un syndrome pareil aurait une influence très importante sur le personnage, mais Kanata montre plus des signes de c-ptsd (syndrome de stress post-traumatique complexe, donc) : son mutisme, sa phobie aiguë du sang, ses difficultés sociales (pour ce point, c'est un peu flou/maladroit, puisqu'il est visiblement "timide mais social". un introverti de base, somme toute ?)
- Kanata en montre bien des symptômes, notamment son talent pour deux matières précises ; cependant, il faut aussi noter que selon Teffert, les personnes souffrant du syndrome ne sont pas réellement capables de mobiliser leurs connaissances, ce qui annule la virtuosité susmentionnée.
Et d'un point de vue + global, encore une fois, le syndrome présente trop peu de ressources concrètes & de preuves de son existence (notamment parce qu'il est associé à d'autres troubles, comme le TSA et autres troubles du développement).
De fait, comme dit dans notre règlement : "Si votre personnage a une maladie mentale (bipolarité, schizophrénie par exemple) faites attention à maîtriser le sujet." Le syndrome du savant ne donne pas les outils nécessaires pour maîtriser le sujet, et n'est donc pas viable - tu ne pourrais pas le jouer, mais on ne pourrait pas non plus le modérer, en gros.

En conséquence, voilà ce qu'on te propose :
Kanata peut par exemple être un élève brillant, mais qui s'ennuie parce que les matières lui paraissent trop simples. L'idée serait de partir sur quelque chose de plus léger ; ça te permettrait en plus de concentrer son développement sur un possible c-ptsd (qui suffit amplement à justifier son mutisme post-traumatique etc), sans pour autant risquer la mauvaise représentation d'un syndrome très rare.

Voilà, désolé pour le double-post (un peu long, qui plus est) Amsonia ciliata - Kanata 3753475083
Kanata Kondo
.....
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 18
Rang : B4
Seimei
Seimei
Kanata Kondo
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2292-amsonia-ciliata-kanata#19958
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2305-l-envol-d-un-magnolia-kanata-kondo#20193
Kanata Kondo
Coucou !

Merci pour ton retour et je suis content que le perso plaise !

Du coup :

- J'ai simplement supprimé le symptôme pour garder ta proposition de c-ptsd ! Et j'ai corrigé comme proposé pour le côté qu'il s'ennuie en cours itou !

- J'ai enlevé le côté sketchbook pour dire qu'il avait simplement un carnet pour communiquer et il écrit dans l'air grâce à la magie !

- J'AVAIS PAS VU LE NEE OMG, C'EST CORRIGE MDR FAIL OOPS.... De même pour la narration, j'vis mis "tu" au lieu de maman !


Je crois que j'ai corrigé tout ce qui avait été demandé ♥ !

Du loooove !! Amsonia ciliata - Kanata 1434532770
Sora Nishimura
Amsonia ciliata - Kanata MICsnTl
Citation : don't ever try to judge me dude
Age : 19 ans depuis le 7 aôût
Rang : 74/100
Orochi
Orochi
Sora Nishimura
https://mahoutokoro.forumactif.com/t22-s-o-r-a-mes-nuits-sont-blanches-mes-idees-noires
Sora Nishimura
Coucou petit chat !
Je m'occupe de toi, pour te dire que j'ai lu ta fiche, que tes corrections sont bonnes, mais que néanmoins les fautes sont toujours jonchés dans ta fiche, ce qui gâche un peu la lecture ((et c'est dommage, car vraiment j'aime beaucoup Kanata.")) Je t'en copie colle quelques unes, pour que tu vois et comprenne qu'il faut vraiment te relire.

Pansexuelle = au lieu de Pansexuel
Puis-que = Puisque
Ma naissance fut le début de tes ennuis car au combien il était mal vu de se faire engrosser par un inconnu à qui tu n’étais pas mariée. = Avec qui tu n'étais pas mariée.
etc.

Si tu as besoin d'aide pour la correction, tu peux t'aider de scribens que je trouve très bon et si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à venir me voir. Connaissant ta fiche et l'ayant lu, cela ne me dérange absolument pas de t'aider là-dessus.

Des bisous :3
Kanata Kondo
.....
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 18
Rang : B4
Seimei
Seimei
Kanata Kondo
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2292-amsonia-ciliata-kanata#19958
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2305-l-envol-d-un-magnolia-kanata-kondo#20193
Kanata Kondo
Coucou bibi !!

D'abord, je te remercie pour ces doux petits mots ! ainsi que là découverte de ce site que je trouve beaucoup mieux que bonpatron???
J'ai passé mon texte dessus et fait une relecture ! Normalement, cela devrait être bon cette fois-ci !
Si jamais il y en a des vilaines qui m'ont échappées, hésite pas à me DM pour que je les corrige !
(D'ailleurs, si c'est possible, une fois validé, de juste mettre mes infos de maison et rang dans ma fiche, je ne dis pas non ;v; - vu que c'est sous forme de texte-

LOVE LOVE ♥♥
L'Éventail
Amsonia ciliata - Kanata Mda6
Citation : La goutte de sang tomba, et l'estampe se dessina
Age : Vieux
Personne
Personne
L'Éventail
L'Éventail
C'est le momentLe professeur plonge son regard dans le tien avant de saisir ta main en douceur, une aiguille vient piquer le bout de ton doigt et le sang qui s'en échappe vient alors teinté l'éventail immaculé de blanc. Une estampe de dessine après une légère vibration, on y discerne le visage d'un renard teinté de rose. C'est ainsi qu'il te révèle ta nouvelle maison : Kitsune.
Tu rejoins la maison Kitsune et ton rang est B4
Minato Tsukino
Amsonia ciliata - Kanata X8oUxeE
Citation : le corps meurt, mais les écrits et le souvenir lui survivent.
Age : 40 ans
Rang : ?
Amaterasu
Amaterasu
Minato Tsukino
Minato Tsukino
Félicitations !Bienvenue sur Mahoutokoro encore une fois bae !

Comme je l'ai dis plus haut, j'adore Kanata ; Albedo lui va comme un gant, son côté torturé et le parallèle avec le fait qu'il se considère maudit pour les autres ((d'où le fait qu'il enferme sa voix + le trauma concernant sa mère.)) Les corrections ont été apportés, on voit que tu as abandonné certaines choses, pour les remplacer par d'autres qui passent plus à la lecture. J'aime les PTSD. Kanata m'fait de la peine, j'aimerai tellement le câliner et le chouchouter en espérant pouvoir un jour entendre, sa jolie voix ((parce que j'suis certaine qu'il a une jolie voix fufufu.)) Va falloir un lien avec Byakuya, let me be your psychologue please ((avant qu'il repasse Auror.)) Comme je l'ai dis avec l'Eventail, tu es B4, t'as rejoins les Kitsune, qui je pense, pourront lui mettre un peu de soleil dans sa vie ((et parce que je le voyais pas aller ailleurs, soyons honnête.)) Bref, j'pourrais faire des éloges encore et encore, mais ça serait redondant et étrangement, j'ai pas le vocabulaire. J'ai lus ta fiche plusieurs fois, j'ai aimé à chaque fois, j'm'arrête là, abreuve nous de rp avec ton nouveau bébé et trace ta route sans douter. Because, tu es validé potit chat !

Toutes tes informations ont été recensées. Je t'invite quand même à vérifier qu'on n'ait pas fait d'erreur pour ton avatar ou les autres éléments.

Tu peux désormais créer ta fiche de liens en utilisant le modèle. Créer ta boite d'origami pour envoyer et recevoir des messages. Ouvrir un journal intime si le coeur t'enchante. Pour finir, nous te conseillons de remplir ton profil avec tes sorts, objets et liens ! Enfin, lorsque tu seras pleinement lancé, n'oublie pas de recenser tes RPs pour la chronologie générale !

Enfin, n'hésite pas à nous rejoindre sur Discord si ce n'est pas déjà fait.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé