— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Event #9 : Rencontres en terre connue (Groupe 5)
Kaori Tsukiyomi
Event #9 : Rencontres en terre connue (Groupe 5) - Page 2 L9g9VrI
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 17 ans
Rang : B4
Ryujin
Ryujin
Kaori Tsukiyomi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t360-naufrage-dans-une-mer-de-souvenirs-je-voyagerai-pour-l-eternite-kaori
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1312-ocean-of-memories-kaori
Kaori Tsukiyomi
L’origami libéré de ses entraves bleutées, doux haïku de la préfète des araignées. La demoiselle griffonne quelques mots sur un papier parfumé, et les éloges de Hayashi capturent ses pensées d’une seule bouchée avant même que le message puisse s’envoler.

Les mots qu’elle désire prononcer sont happés, enfermés dans un nuage de buée. L’échine frissonnante, le tissu de l’uniforme s’adapte à l’air glacial. Son palpitant s’accélère lorsque le ciel se pare de son manteau nocturne, et l’iris accaparé par l’apparition de la femme au-dessus de l’eau,  elle s’incline gracilement en révérence. Magnifique et puissante, elle désire s’approcher d’elle et l’admirer de plus près, elle est si belle ; mais la simple idée d’offense lui brûle son envie et lui rappelle que ces êtres fabuleux ne sont pas tous miséricordieux.  

Une œillade vers sa gauche, elle remarque les doigts de son voisin chercher la baguette dans sa poche. Les sourcils de la demoiselle se froncent légèrement et d’un geste délicat, sa main vient entourer le poignet de l’ancien préfet ; ses ongles s'enfoncent dans sa paume, marquant sa peau de quelques croissants de lunes. Ne commettez pas d’imprudence. La magie serait futile face à elle, Cher Prince, et je ne permettrai pas un tel outrage en ma présence, murmure-t-elle avec une pointe de douceur avant de se redresser.

Jamais, ô grand jamais, elle ne laisserait un sorcier pointer sa baguette sans raison vers ces sublimes créatures. Ses doigts relâchent la chair meurtrie par ses serres et elle ose s’approcher. Ses jambes la guident sur une courte distance entre son aîné et la reine de la nuit. Imprudence ? Probablement, et pourtant elle veut y croire. Immobile et respectueuse, elle veut croire en cet être qu’elle admire et à ce nouveau soleil.
Bien qu’elle aurait préféré l'être, son astre solaire.

Kaori s'incline respectueusement ; elle plante ses ongles dans la main de Yori en lui demandant de ranger sa baguette ; et elle avance sur 1 ou 2 mètres pour se positionner entre Takiyasha Hime et Yori


Kaien Tsukiyomi
Event #9 : Rencontres en terre connue (Groupe 5) - Page 2 40923eaea96611fbd0cf54fe9b9a7a89d65bbf4e
Citation : No mind to think. No will to break. No voice to cry suffering.
Age : 17 ans.
Rang : -
Ryujin
Ryujin
Kaien Tsukiyomi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2004-if-theres-hope-then-lets-move
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2074-glycine-celeste
Kaien Tsukiyomi
Sortie de nulle part, la nuit s'impose, comme l'appel du désespoir—arrachant un frisson à ses épaules déjà raidie par l'angoisse du voyage. Lèvres mordues, une œillade anxieuse vers son professeur, supposément responsable, Hotaru entendait sans vraiment écouter. Un voile de scepticisme semblait obstruer son moindre raisonnement, et l'incompréhension dominante le confortait dans son sentiment.

Le plus ironique, pensa-t-il, fut de constater à quel point le yôkai irradiait de bienveillance—et le jeune Ueda scella ses multiples bêtises dans un silence nécessaire. Il ne prendrait pas le risque d'un autre acte irréfléchi ; aussi se contenta-t-il de s'incliner doucement, la lenteur comme témoin de sa méticulosité. Sans oser pour autant croiser le regard d'un être aussi majestueux—et parce que Kaori semblait si bien se débrouiller—il se dégagea pour gagner les côtés du professeur de vol, qu'il questionna à douce voix.

Comprenez-vous le sens de ses paroles, professeur ? Vous êtes calé dans le domaine aérien, si je ne m'abuse, ajouta-t-il après un bref silence et, malgré toute la tension dominante, il ne put s'empêcher de sourire à sa propre blague. Nous ne risquons rien, n'est-ce pas ?

Tout à coup, il songea à ses cousins, éparpillés aux différents pôles d'un si vaste lieu et son ventre se noua. Ses cousins, Kayo, et même Saburoo—encore que ce dernier pouvait assommer les ennemis à coup de tirade—et si l'un d'eux était en danger ?
Sa frêle corpulence ne compensait pas sa maladresse infernale, et à lui seul, il ne serait sans doute pas capable d'aider qui que ce soit. Hotaru fouilla dans ses poches—le papier d'origami manquait.
Brusquement, l'envie de rire venait de lui passer.


hotaru s'incline devant le yokai + se place à coté de hiiro + pun (que pour hiiro) + lui demande conseil (aled)
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Hajime comptait continuer d'embêter le professeur de vol après avoir lancé les enfants sur quelque chose, mais il sait également que ce n'est pas le mom- Aaah. Il avait espéré une sortie scolaire légère pour ces jeunes, mais visiblement… Cette nuit tombée semble étrangement anormale. Par automatisme, le blond s'incline bien bas, en sentant les mèches sur son œil gauche rester à leur place. Soulagement. Après une pause réglementaire, l'apothicaire se redresse.

- Takiyasha hime-sama… Quel honneur pour nous de croiser votre route. Vous êtes éblouissante.

Lentement, il jette un œil sur les enfants et tout jeunes adultes. Tout le monde va bien, pour l'instant. Son inquiétude se porte alors sur sa propre fille. Va-t-elle bien ? L'air serein, il garde la main posée sur sa sacoche fermée. Et il tend l'oreille, au cas où Hiiro dise quoi que ce soit d'utile. Ça lui ferait très plaisir. Pas la peine d'essayer d'envoyer un origami alors qu'il est presque en première ligne, seulement devancé par deux élèves -ce qui ne manque pas de l'inquiéter d'autant plus.
© Luth


Haji en PLS, s'incline et fait une pun nulle, mais est prêt à s'interposer entre les élèves et Takiyasha hime
Yōkais
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : Il tourne en rond le petit poisson.
Age : Trop vieux
Rang : -
Personne
Personne
Yōkais
Yōkais
Rencontres en terre connueL'étrange nuit qui s'est levée endort les corps dans un manteau gelé, mais les esprits restent vifs et fonctionnels. Comment ne pas se poser milles et unes questions à la vue d'un tel être, marchant non seulement sur l'eau mais resplendissant également telle la lune là-haut. Takiyasha observe l'assemblée en silence, pendant que chacun s'adresse à elle.

« Ce soleil est très ancien. Il est resté à l'ombre des regards pendant bien longtemps, mais il brille de nouveau. ». La yokai ne cherche pas à s'exprimer clairement. Chaque mot est choisi avec soin pour être à la fois plein de sens et parfaitement flou. Elle ajoute : « Je ne peux vous le décrire, car sa lumière est trop complexe pour être formulée avec des mots. ». La sibylle répond mais garde ses distances. Elle n'a pas peur, elle est à l'image de l'astre immaculé : présente sans jamais se laisser atteindre.

HRP :★ L’ordre des réponses correspond à l’ordre affiché dans la délégation des groupes.
★ Vous disposez de 48 heures (par personne) pour répondre, sinon votre tour saute automatiquement.
★ 300 mots maximum par réponses vous sont demandés avec un résumé en une ligne à la fin de votre post.
★ Départ de Minami-Iwo à 7h00.
★ Arrivée à Kyoto à 8h30.
★ Les groupes sont formés INRP à la gare de Kyoto, chaque professeur une fois leur groupe rassemblé embarque ses élèves en direction du lieu d’étude.
★ Arrivée sur les différents points cardinaux du Mont Fuji à 9h00.
★ Un sortilège de repousse-moldu est utilisé sur les lieux afin d’assurer la tranquillité groupe.
★ Les civils en visite indépendante sur les lieux rejoignent le groupe (pour les raisons qui leur chantent) après l’arrivée des élèves et membre du personnel.
★ Le portoloin de retour doit être emprunté à 19h00 pour assurer un retour à la gare.
★ Le départ de Kyoto est prévu à 19h30.
★ Le service du repas est prolongé exceptionnellement jusqu'à 22h30, et le couvre-feu est reporté à 23h30.

★ Il fait nuit sur une zone de 100 mètres autour d'elle.
★ Au-delà de la zone il fait toujours jour.
Hiiro Oikaze
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : Cui cui cui
Age : 42
Rang : 85
Susanoo
Susanoo
Hiiro Oikaze
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1497-vole-le-vent-__-hiiro
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1538-moshi-mochi#12362
Hiiro Oikaze

Hiiro n’avait jamais eu à faire face à telle grandeur, accompagné de poussins; et c’était sans doute la raison pour laquelle il restait sur la réserve; parce qu’il devait s’assurer que ces enfants retournent au nid dès la fin de journée. Pourtant la curiosité le démangeait et ses doigts frétillaient terriblement. Les yeux rivés sur la princesse encore un instant avant qu’Hotaru ne le sorte de son charme; il se baisse légèrement pour caresser les plumes chatoyantes de sa tête de garçon. « Hotaru » La familiarité des moments exceptionnels. « Je suis là, j’en ai connu des aventures ;) » dit-il d’une voix tendre. « Mais pour être tout à fait honnête, je n’ai rien capté. »

Et perdu, un peu déboussolé; le professeur se tourne vers l’assemblée. « Vous avez compris quelque chose ? Ce n’est pas très clair hein… » dit-il tout bas.

Il se retourne ensuite vers le yokai superbe vers lequel il s’avance, il est à présent le plus proche d’elle. « Pouvons-nous, honorable princesse, assister à l’éclosion de ce nouvel astre ? »

Cela fera l’objet de votre sortie; sauvée par la magie d’une renaissance. Le printemps fait éclore les fleurs, et la saison embrase les corps mais qu’en est-il d’un nouveau cosmos et d’un nouvel astre ? « Les enfants, restez bien ensemble; et s’il devait arriver quelque chose, Seizan-san et Moriyuki-san sauront vous guider vers le portoloin. » Il lève son pouce en l’air, sourire au lèvre, essayant du mieux qu’il pouvait de rassurer ses troupes. Après tout, Hiiro protégera ces vies comme il n’avait pas pu le faire pour les siennes d’antan. Et un éclair lui parvint tandis que le frisson parcourait son échine face au froid qui régnait. Il plonge sa main dans sa besace perlée et en tire des mailles, des pulls, des plaids… « Venez vous servir si vous avez froid. »

Il serait déconvenue d’offrir le thé à un astre pareil, non ? Si ?

Résumé : Hiiro rassure Hotaru. Demande au yokai s’ils peuvent la suivre dans l’éclosion du nouveau soleil, donne des consignes pour la survie des élèves (charge Xue et Hajime); et offre des pulls/mailles/plaids pour réchauffer ses pigeons. + n'a rien compris.
PS : over excité par ce qui se passe (mais pas la place d’écrire ses pensées snif).

Yori Hayashi
Event #9 : Rencontres en terre connue (Groupe 5) - Page 2 190204091233391372
Citation : All is lost again but i'm not giving up
Age : 19 (16 mars)
Orochi
Orochi
Yori Hayashi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t85-yori-hayashi-desenchante
https://mahoutokoro.forumactif.com/t287-poker-face-yori
Yori Hayashi
RENCONTRES EN TERRE CONNUE
18.04.97
Ses muscles se tendent lorsqu’une main agrippe la sienne. Les ongles égratignent déjà sa peau, alors qu’il se tourne vers la coupable, le visage calme, bien qu’irrité. Kaori n’a pas tord de le retenir, cela dit. Yori n’avait nullement l’intention d’agir sans bonne raison de le faire, mais menacer un yokai de sa baguette n’est certainement pas une bonne idée – même si cette dernière restait dans sa poche. Takiyasha pourrait y voir une agression.

La magie serait futile face à elle, dit la demoiselle et l’ancien préfet songe qu’un seul sortilège saurait vaincre la créature, se rappelant avec amertume son affrontement de janvier.

A son propre étonnement, voir la Tsukiyomi se placer entre l’être et lui-même, lui fit ressentir autant de soulagement qu’une part de fascination – son aisance finissait par lui plaire.

Tandis que les autres s’interrogeaient sur le discours étrange de la yokai, celle-ci répondit avec plus d’énigme encore. Un soleil indescriptible et ancien, resté dans l’ombre pendant bien longtemps ; le Tsuchigumo avait la sensation de ne pas posséder suffisamment d’élément pour trouver réponse à leurs questions et, si cette constatation aurait dû le frustrer, il se sentait d’avantage désintéressé et agacé par tout ces mystères.

« Aussi clair que le ciel au-dessus de nos têtes, lança-t-il avec sarcasme, à la question de son professeur. Si vous ne pouvez le formuler, peut-être pouvez-vous essayer de nous l’expliquer ? S’agit-il d’un être vivant ? Un objet ? Un astre ? »

Avec scepticisme, il cédait malgré tout à la curiosité.

hrp : yori fait du sarcasme, mais pose quand même des questions pour tenter d'en apprendre +
Xue Oikaze
Event #9 : Rencontres en terre connue (Groupe 5) - Page 2 YmDExA8
Citation : this hole in my heart's proof of life
Age : 19 (14 décembre 1978)
Rang : A2
Susanoo
Susanoo
Xue Oikaze
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1238-skyward
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1247-cloudy
Xue Oikaze
Fasciné par la pâleur et l’irréel, mes yeux se perdent quelques instants entre les astres et le silence. Ah ! je ne serais pas étonné que Tsukiyomi nous annonce être cousine ou descendante de cette lunaire princesse ; elles partagent le calme des constellations, leur lueur floue. Et puisqu’elle me semble aussi lointaine qu’inoffensive, mes doigts lâchent ma baguette pour venir trouver un chaleureux tissu.

Oh, ce pull que je viens d’enfiler, ça sent la vanille, et ça ne m’étonne pas vraiment de mon professeur.  Rattrappé par mes épuisantes responsabilités, je jette un coup d’oeil aux autres et constate
ah
que l’autre crétin est toujours aussi stupide. Hayashi, happé-je pour attirer son attention, mets-ça avant de crever de froid (pas que ça me dérangerait) — et le pull perlé vole, nacré, jusqu’en plein dans le mille : sur la tête. (et je m’entends ricaner) Tout le monde devrait faire de même.

Curiosité me rejoint bien vite et me prend la main, mes yeux ne sont pas restés bien longtemps loin des étoiles, mais je préfère avoir chaud pour les contempler en silence : toutes mes questions ont déjà été posées.




hrp : se détend, met un pull, en lance un sur la tronche de yori, conseille aux autres d'en mettre aussi

Kaori Tsukiyomi
Event #9 : Rencontres en terre connue (Groupe 5) - Page 2 L9g9VrI
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 17 ans
Rang : B4
Ryujin
Ryujin
Kaori Tsukiyomi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t360-naufrage-dans-une-mer-de-souvenirs-je-voyagerai-pour-l-eternite-kaori
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1312-ocean-of-memories-kaori
Kaori Tsukiyomi
Ses pensées sont submergées d'interrogations. Un soleil ancien resté à l’ombre des regards pendant bien longtemps ; elle supprime les idées erronées et tente de raviver les souvenirs enfouis : enseignements de ses proches comme ceux des professeurs d’onmyodo. Les langues se délient bien vite aux paroles énigmatiques du yokai et Kaori reste silencieuse en s’abreuvant de celles d’Oikaze et Hayashi. S’agit-il d’un être vivant ? Un objet ? Un astre ? dit l’ancien préfet, et c’est un éclair de lucidité qui illumine ses pupilles.

Si ma mémoire s’avère exacte, les légendes content Dame Himiko comme son ancien soleil. Légère pause dans sa tirade, ses pas la rapprochent du préfet des araignées et ses doigts capturent le tissu soyeux d’un haori. Dame Himiko, reine et sorcière de renom. Il est possible que je fasse erreur, pourtant, j’appuierai l’idée que ce nouvel astre solaire est soit un sorcier, une sorcière, un yokai ou même une déité possédant le même éclat. L’habit enveloppe ses épaules et ses doigts glissent précieusement un bonbon à la fleur de violette dans le creux des mains de son aîné à la chevelure de feu. Laissez-le fondre sur votre langue, Cher Seizan, vous m’en direz des nouvelles. Doux murmure dissimulé derrière un tendre sourire, l’iris de ses yeux étant plongé dans les siens.

Lentement, elle s’éloigne du préfet et s’avance vers l’adulte en charge du groupe et lui offre à lui aussi, une des étoffes qu’il a proposé. Veuillez pardonner mon insolence professeur - si vous en voyez une - mais prenez également soin de vous. Le ton calme, il n’y a là qu’un geste empli de bienséance.

L’épiderme frissonnant et les mains glacées ; ses pupilles se parsèment de constellations face à la magie du yokai ; le regard scintillant d’admiration, elle contemple la reine comme une enfant émerveillée par la beauté des étoiles. Nulle crainte, ces êtres ne sont pas aussi mauvais que vous pourriez le penser. Ils sont puissants et merveilleux, et elle est sublime. Ayons confiance en elle je vous prie.
L’écho de sa voix s’évapore en une douce prière vers les cieux.

Kao parle de la reine Himiko et appuie les mots de Yori qu'il puisse s'agir d'un être vivant dû à la légende ; enfile un haori et donne un bonbon à Xue ; passe de quoi couvrir un peu Hiiro en s'approchant de lui, en plus de lui demander d'avoir confiance en Takiyasha.


Yōkais
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : Il tourne en rond le petit poisson.
Age : Trop vieux
Rang : -
Personne
Personne
Yōkais
Yōkais
Rencontres en terre connue

Les étoiles et l'astre lunaire se reflètent dans l'eau sombre du lac ; miroir de constellations rehaussant la sérénité du yokai. La commissure de ses lèvres s'arrondit en un léger croissant de lune et ses paupières s'affaissent à la sonorité d'un nom, lui rappelant jadis une paix qu'elle a tant aimé.

« Ce soleil a déjà éclos, il observe ce monde en silence depuis les cieux, » commence-t-elle doucement, le timbre empli d'une grande quiétude. « Il est l'un des êtres les plus majestueux que j'ai pu rencontrer. Sa volonté est admirable, il amènera sans nul doute de grands événements. » La pointe de sa lance touche la surface de l'eau un instant et elle brandit son arme en direction du mont derrière elle.

« Cette terre n'est plus un endroit sûr pour les êtres humains. Prenez garde, chers enfants. »
HRP :★ L’ordre des réponses correspond à l’ordre affiché dans la délégation des groupes.
★ Vous disposez de 48 heures (par personne) pour répondre, sinon votre tour saute automatiquement.
★ 300 mots maximum par réponses vous sont demandés avec un résumé en une ligne à la fin de votre post.
★ Départ de Minami-Iwo à 7h00.
★ Arrivée à Kyoto à 8h30.
★ Les groupes sont formés INRP à la gare de Kyoto, chaque professeur une fois leur groupe rassemblé embarque ses élèves en direction du lieu d’étude.
★ Arrivée sur les différents points cardinaux du Mont Fuji à 9h00.
★ Un sortilège de repousse-moldu est utilisé sur les lieux afin d’assurer la tranquillité groupe.
★ Les civils en visite indépendante sur les lieux rejoignent le groupe (pour les raisons qui leur chantent) après l’arrivée des élèves et membre du personnel.
★ Le portoloin de retour doit être emprunté à 19h00 pour assurer un retour à la gare.
★ Le départ de Kyoto est prévu à 19h30.
★ Le service du repas est prolongé exceptionnellement jusqu'à 22h30, et le couvre-feu est reporté à 23h30.

★ Il fait nuit sur une zone de 100 mètres autour d'elle.
★ Au-delà de la zone il fait toujours jour.
Kaien Tsukiyomi
Event #9 : Rencontres en terre connue (Groupe 5) - Page 2 40923eaea96611fbd0cf54fe9b9a7a89d65bbf4e
Citation : No mind to think. No will to break. No voice to cry suffering.
Age : 17 ans.
Rang : -
Ryujin
Ryujin
Kaien Tsukiyomi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2004-if-theres-hope-then-lets-move
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2074-glycine-celeste
Kaien Tsukiyomi
Rictus délicieusement dessiné sur ses fines lèvres, il apprécia la légèreté presque naïve de son aimable professeur ; une honnêteté à la limite de l'effrayant et un geste affectueux qui sonnait paternel pour celui qui y avait rarement eu droit.

Mis-à-part son frère, il ne laissait personne le traiter comme un enfant—mais eut égard de la gentillesse toute particulière dont Hiiro avait fait preuve, le sourire fut la seule réponse à cette impudence. Le jeune kitsune n'eut cependant pas le loisir d'en plaisanter : son corps frissonna, et il ne se fit pas prier pour enfiler un des pulls que son professeur dégaina avec entrain.

Vous avez même pensé à ça, murmura-t-il avec une certaine admiration.

Hiiro remontait dans son estime, aujourd'hui—qu'il réservait rarement aux adultes. En raison de son immaturité assez prononcée, Hotaru avait tendance à préférer les gens de son âge ; bien que mentalement, le professeur semblait le partager.

Prudemment posté aux côtés de ce dernier, Hotaru garda le silence. Il avait beau chercher à comprendre les paroles de l'inopinée invitée, les leçons du professeur Awataguchi n'y suffisaient guère : c'était un charabia—et le jeune Ueda n'aimait pas les énigmes. Prêt à utiliser l'enseignant de vol comme bouclier, Hotaru prit la parole, lissant sa voix d'autant de respect que possible.

Si notre sécurité vous importe, présuma-t-il doucement, ne serait-il pas dans notre intérêt de nous confier directement le nom de ce soleil ?


hotaru reste près de hiiro + enfile un pull + pose une question en essayant d'être respectueux
Invité
Invité
Invité
Anonymous
De paroles floues en énigmes troubles, c'est décidément de mieux en mieux. Le voyageur suit la courbe de la lance du regard, sachant à présent qu'elle pointe le volcan, et évite de perdre Takiyasha-hime de son champ de vision. Les yōkais sont des êtres complexes et respectables, certes, mais leur accorder une confiance aveugle serait stupide et suicidaire.

- Nous n'oserions pas trop nous en approcher. Le soleil n'est pas fait pour être observé. Connaître son nom nous permettrait de garder une distance respectueuse.

Cependant, sincèrement, même si tout ça l'inquiète, il n'est pas là pour jouer aux devinettes. Alors, pour se détendre, il suit l'Hydre du regard, repère Asphard et remonte, tombe sur Corvus et s'y arrête quelques instants. Le reflet de l'eau lui permet de lier les constellations sans croiser le regard de la princesse pour qu'elle ne s'en offense pas et garder les deux jeunes en vue.
© Luth


Fait des ref à Icare, joue à relier les étoiles et reste sur ses gardes.
Hiiro Oikaze
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : Cui cui cui
Age : 42
Rang : 85
Susanoo
Susanoo
Hiiro Oikaze
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1497-vole-le-vent-__-hiiro
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1538-moshi-mochi#12362
Hiiro Oikaze

Les énigmes se succèdent, et la flèche qu’est Hiiro a du mal à transpercer l’air glacial; peut-être est-il lui-même gelé; il accepte volontiers l’une de ses dernières étoffes. Il s’enroule autour avec un plaisir candide et puis dépose à nouveau une main sur l’épaule d’Hotaru dont il perçoit l’inquiétude et l’insécurité. Il en fait de même avec Kaori qui semble après tout, la mieux renseignée de tous; ah les enseignements de Takumi portent leurs fruits ! Quelle chance d’avoir cette perle en ce groupe !

Hiiro lance un regard périphérique pour s’assurer que chaque élèves a sa couverture contre le froid superbe de Takayashi et puis; il se met à réfléchir, comme il le fait parfois.

Himiko, la reine, soleil………………… nouveau soleil…………….Mont Fuji……………Grands évènements, terre pas sûre pour les humains.


Sans doute voit-on à son visage déformé les efforts de concentration. Oh il ne veut pas offenser le yokai par ses grimaces mais la réflexion est intense.

Observer depuis les cieux ???????


« Amaterasu okami ? Ahah, allons nous avoir du nouveau dans la famille impériale ? »

Il se gratte la tête un instant avant de lever les épaules. « C’est bien tiré par les cheveux; ah si vous n’êtes pas pressée, Takayashi-sama; peut-être pourrez vous nous expliquer le rôle du Mont Fuji autour d’une tasse de thé ? Je vais en faire chauffer. »

Le froid ronge les os et un thé n’est jamais déconvenue lorsqu’il est partagé… après tout, c’était aussi l’occasion de rendre la sortie utile et enrichissante sous le joug agréable d’une boisson délicieusement chaude et réconfortante. Vanille comme valeur sûre ou vert brut par respect ? Hiiro agite sa main au dessus de son sac et sort les deux thés qu’il montre à la foule pour avis. Le service à thé ne tarde pas à faire son apparition également et toute la machinerie se met en place dans une danse de dinette aux airs délicieux; il manquait sans doute les pâtisseries mais sans doute les achètera-t-il sur le chemin du retour comme récompense aux efforts et émotions ressenties.

Résumé : Hiiro essaie de réfléchir et comprendre, émet une hypothèse peu satisfaisante donc pour palier à son manque d'érudition, propose un thé pour discuter du Mont Fuji avec Takayashi. Pense comme une maman.
Yori Hayashi
Event #9 : Rencontres en terre connue (Groupe 5) - Page 2 190204091233391372
Citation : All is lost again but i'm not giving up
Age : 19 (16 mars)
Orochi
Orochi
Yori Hayashi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t85-yori-hayashi-desenchante
https://mahoutokoro.forumactif.com/t287-poker-face-yori
Yori Hayashi
RENCONTRES EN TERRE CONNUE
18.04.97
Tsukiyomi demande à ce qu’ils aient confiance en Takiyasha et Yori est prêt à concéder qu’elle ne montre aucun signe offensif. Néanmoins, accorder sa confiance n’est pas dans ses habitudes, ce n’est certainement pas un yokai qui fera exception aujourd’hui. Il reste méfiant, laissant tout de même tomber le réflexe de protection ayant fait porter sa main à sa baguette – le souvenir des ongles de Kaori toujours ancré dans sa peau.

Les réponses, toujours plus mystérieuses, en revanche, lui font lever les yeux au ciel ; agacé par ces paroles qui ne cessent de tourner autour du pot. Un regard qui, plutôt que de croiser les nuages, rencontre un gilet venant percuter son visage, alors que la voix de Xue s’élève.
Crétin, pense le Hayashi, retirant le vêtements avec une expression outrée.

Il analyse l’objet, l’esprit critique. Couleur : acceptable. Coupe : plutôt ok. Motif : …ça passe.
Sans être particulièrement friand des perles ornant la laine dorée, le pull reste suffisamment élégant pour qu’il daigne le porter, se refusant à ajouter le moindre commentaire envers son préfet.

hrp : yori boude, met le pull que xue lui a lancé et écoute l'échange, sans y participer
Xue Oikaze
Event #9 : Rencontres en terre connue (Groupe 5) - Page 2 YmDExA8
Citation : this hole in my heart's proof of life
Age : 19 (14 décembre 1978)
Rang : A2
Susanoo
Susanoo
Xue Oikaze
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1238-skyward
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1247-cloudy
Xue Oikaze
Sourire enneigé s’agrandit sur mes lippes face à l’expression sans prix qui émerge de sous le pull — tu es si prévisible, Yori. J’aurais dû choisir un vêtement (si tant est que le professeur en possède) plus laid, il t’aurait encore mieux sis. La nuit semble me porter dans son coeur ; mon humeur est plus détendue que ce matin, et j’écoute calmement les récits de ma camarade, et j’admire calmement les faits et gestes de l’apparition.

Simple Merci avant de laisser fondre la sucrerie dont la douceur achève de calmer mes nerfs — vanille, violette, me voilà friand de leurs parfums. Vous connaissez ma préférence, monsieur, souris-je en voyant le servie à thé s’activer. On ne se refuse plus rien. Mais n’est-ce que le Mont Fuji qui est devenu dangereux ? Est-il possible de savoir à quel moment ce nouvel astre est apparu ? Était-ce récent ? parce que moi, ah, malgré les sucreries, j’ai toujours des angoisses au fond de mon coeur.




hrp : se moque de yori, apprécie le bonbon et le thé, pose des questions

Yōkais
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : Il tourne en rond le petit poisson.
Age : Trop vieux
Rang : -
Personne
Personne
Yōkais
Yōkais
Rencontres en terre connueL'ambiance environnante restait fraiche, mais la présence de Dame Takiyasha réchauffait les cœurs des plus curieux. Elle portait sur le petit groupe un regard tendre et affectueux sous des airs sévères, sorte de figure à la fois paternelle et maternelle.  

« Je ne peux répondre à toutes vos questions. Il n'est pas bon de connaître l'avenir, cela n'apporte que le malheur. », elle se tut un instant, laissant le vent faire vibrer les feuilles des arbres non loin « Néanmoins, je peux vous dire que ce soleil s'est levé il y a peu de temps, très peu de temps. ». Parler de l'astre diurne, peu importe sa signification, la rendait manifestement heureuse, cela se sentait dans le timbre de sa voix.

À nouveau elle sourit, pour répondre à la question d'Hiiro : « Votre proposition m'honore professeur, et croyez que j'aurai été heureuse de parler de la montagne autour d'un thé, mais je suis contrainte de la décliner. Il est temps pour moi de le rejoindre. ». Sur ces mots, elle détourna ses yeux pour les poser sur l'horizon, et traversa le lac en marchant sur l'eau. La nuit disparut avec la princesse, et le soleil fit fondre en quelques secondes les herbes gelées. Tout était redevenu normal.
HRP :★ L’ordre des réponses correspond à l’ordre affiché dans la délégation des groupes.
★ Vous disposez de 48 heures (par personne) pour répondre, sinon votre tour saute automatiquement.
★ 300 mots maximum par réponses vous sont demandés avec un résumé en une ligne à la fin de votre post.
★ Départ de Minami-Iwo à 7h00.
★ Arrivée à Kyoto à 8h30.
★ Les groupes sont formés INRP à la gare de Kyoto, chaque professeur une fois leur groupe rassemblé embarque ses élèves en direction du lieu d’étude.
★ Arrivée sur les différents points cardinaux du Mont Fuji à 9h00.
★ Un sortilège de repousse-moldu est utilisé sur les lieux afin d’assurer la tranquillité groupe.
★ Les civils en visite indépendante sur les lieux rejoignent le groupe (pour les raisons qui leur chantent) après l’arrivée des élèves et membre du personnel.
★ Le portoloin de retour doit être emprunté à 19h00 pour assurer un retour à la gare.
★ Le départ de Kyoto est prévu à 19h30.
★ Le service du repas est prolongé exceptionnellement jusqu'à 22h30, et le couvre-feu est reporté à 23h30.

★ Le jour est revenu et la chaleur également.
★ Takiyasha-hime est partie.
★ Vous pouvez répondre une fois chacun avant que le sujet ne soit clos.
Kaori Tsukiyomi
Event #9 : Rencontres en terre connue (Groupe 5) - Page 2 L9g9VrI
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 17 ans
Rang : B4
Ryujin
Ryujin
Kaori Tsukiyomi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t360-naufrage-dans-une-mer-de-souvenirs-je-voyagerai-pour-l-eternite-kaori
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1312-ocean-of-memories-kaori
Kaori Tsukiyomi
Sages sont les paroles de Takiyasha, connaître l’avenir n’apporte rien de bon. Confiante, l’échine de la douce Tsukiyomi s’incline en révérence et ses doigts froissent légèrement son haori : pointe de tristesse lorsque la Dame annonce son départ. Elle aurait aimé Kaori, se tenir un peu plus longtemps à ses côtés ; désir égoïste qui renferme de la jalousie envers l’astre diurne inconnu.

Les rayons sélénites s’éclipsent silencieusement en compagnie de la reine et les iris habitués au manteau de nuit forcent ses paupières à s’affaisser à la lumière du jour, le soleil baignant à nouveau la terre de sa chaleur ardente. Un astre solaire levé depuis peu. Doux murmure adressé à elle-même ; ses ongles s’enfoncent douloureusement dans la paume de ses mains, se laissant des marques bien plus profondes que celles faites à l’ancien préfet.

Songeuse et silencieuse, ses pas la guident jusqu’à la rive. Au diable les maudits kappa et leurs odeurs nauséabondes ; elle s’accroupit, les cheveux caressant l’herbe humide et la chaude étoffe couvrant ses épaules se pose sur ses genoux. Les prunelles attirées par le reflet du Fujisan dans le bleu du lac Yamanaka, elle profite de l’instant présent et confie des messages aux cieux ; la chance leur avait sourit avec cette sublime rencontre, mais qu’en est-il de ceux qui ont été envoyés sur la montagne sacré. Elle se doute qu'il y a bien plus de peur dans le coeur de ses camarades comparé à sa profonde admiration envers certains yokais ; si elle a pu retenir Hayashi d’utiliser sa baguette, elle ne peut s’empêcher d'être inquiète de l’imprudence des autres.

Triste du départ de Takiyasha, elle reste dans son coin à réfléchir à propos du dit soleil et envoie des origamis en étant près du lac.


Kaien Tsukiyomi
Event #9 : Rencontres en terre connue (Groupe 5) - Page 2 40923eaea96611fbd0cf54fe9b9a7a89d65bbf4e
Citation : No mind to think. No will to break. No voice to cry suffering.
Age : 17 ans.
Rang : -
Ryujin
Ryujin
Kaien Tsukiyomi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2004-if-theres-hope-then-lets-move
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2074-glycine-celeste
Kaien Tsukiyomi
Ses doigts se trituraient, agités par l'impatience d'une vérité qui ne venait pas ; elle était arrivée de nulle part, mystérieux être à la beauté sans pareille, et chacun de ses mots caressait leurs tympans avec la même douceur qu'une pétale de fleur tombée à la surface d'un lac.

Pourtant, d'abord surpris de sa présence, ce n'est que lorsque la yôkai annonça son départ que Hotaru prit conscience de la densité ambiante imposée par son charisme bienveillant.
Subjugué, dut-il admettre, mais légèrement agacé.
Car s'il n'était pas impassible à ses manières comme à la douceur qu'elle leur témoignait, Hotaru n'aimait pas rester dans l'ignorance.
Ses paroles ne furent qu'une réponse indirecte—et le mystère qu'elle impliquait força le visage du kitsune en une expression d'angoisse. Si la noble yôkai les avait rejoint sans la moindre intention nocive, Takiyasha Hime n'était pas pour autant porteuse de bonnes nouvelles.

Je ne suis pas sûr professeur, mais j'ai l'impression que nous avons rencontré un être plutôt extraordinaire.

Ses iris noisettes s'attardèrent quelques instants sur l'adulte qui, à défaut d'avoir su comprendre les enjeux de la situation, avait su rassurer chacun d'entre eux. Les couvertures et le thé ; les mots rassurants comme des consignes claires, Hiiro avait sans doute une personnalité... particulière, mais on pouvait compter sur lui.

Ce dernier point mis-à-part, Hotaru se fit la réflexion qu'ils étaient plutôt similaires, en définitif. Son silence fut suivi d'un soupir de soulagement, et à la vue de leur compagnie adulte, un déclic se fit :

Maintenant que j'y pense, Moriyuki-san... le thé n'est-il pas votre spécialité ? Si vous êtes d'accord, professeur, nous pourrions en boire entre nous.


hotaru réalise que la yôkai était sacrément cool + propose que hajime prépare un thé à tout le monde + demande quand même la permission à hiiro
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé