— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Event #8 : Au songe du trépas
L'Éventail
Event #8 : Au songe du trépas Mda6
Citation : La goutte de sang tomba, et l'estampe se dessina
Age : Vieux
Personne
Personne
L'Éventail
L'Éventail
Au songe du trépas31 janvier 1997.

Le dernier jour de l’année est enfin arrivé. Il devrait s’agir d’une de ces journées douces et réjouissantes, un de ces moments qui resteraient gravés dans la mémoire à la page joyeux souvenirs. Mais il n’en est rien, car cette année n’a pas été comme les précédentes. Pour fêter la fin des cours, un matsuri est organisé. Le matin, les élèves et professeurs partent en procession de l’école avec diverses offrandes pour les déposer au temple des yōkais. C’est une manière de les remercier de leur protection, de perpétuer la mémoire du pacte.

Pourquoi fêter la fin des cours alors qu’il est toujours impossible de traverser l’immense dôme qui retient l’océan, et que le soleil ne brille plus sur les terres de Minamiiwo ? Peut-être est-ce là le pouvoir des traditions séculaires, tellement implantées dans les cœurs qu’il paraît impossible de ne pas les suivre.

Les habitants de l’île sont devant le palais, prêts à partir, les professeurs dans un coin, les préfets et les élèves un peu partout. Certains d’entre eux portent de l’encens, d’autres des bouteilles de saké ou de la nourriture. Mais quelqu’un manque à l’appel. Le directeur n’est pas là. Cela fait quelques jours que personne ne l’a vu traîner dans les couloirs et son bureau est vide, même si la rumeur croit y entendre des bruits de pas lorsque la porte est fermée. Où peut-il être ? Ce n’est pas dans son habitude d’être en retard, bien au contraire.
HRP : ★ Seules les personnes inscrites à l'évent peuvent répondre.
★ Vous ne pouvez pas ouvrir de sujets se passant en même temps que l'évent.
★ Le rp est placé au rez-de-chaussée mais la situation se passe devant l'école, à l'extérieur.
Invité
Invité
Invité
Anonymous
AU SONGE DU TREPAS
31.01.97
Tu n'avais jamais été quelqu'un qui se levait tard. Tu appréciais les grasses matinées, celles que l'on étire après des heures à rester éveillé, mais tu adorais te lever aux aurores, observer les levés de soleil. Enfin, il n'y en avait plus, de levé de soleil, désormais. Une simple lueur bleuté qui plongeait le palais dans un monde de rêves, ou de cauchemars.

Et c'était le dernier jour, Hajime. C'était censé être le dernier jour de ta scolarité, ta dernière journée dans cette école qui t'avait vu grandir, mûrir ; et pourtant, toi qui ne voulais pas quitter les bancs de l'école, qui n'avais jamais voulu le faire, te sentir enfermé ici, sans savoir si tu pouvais partir un jour te rendait presque malade. Il y avait dans cette dernière journée des sentiments doux-amers dont tu n'arrivais pas à te détacher.

Tu étais l'un des premiers arrivés, un peu comme chaque année, parce que c'était une tradition que tu avais toujours adoré ; aujourd'hui, elle te rendait malade. Encens dans les mains, mélangé à tes camarades que tu observes, tu cherches du regard les visages familiers. Tu ne vois pas Nanami, elle ne tardera pas, sûrement. Et tu attends, offrandes dans les mains, baguette dans la poche de ton uniforme ; parce que c'était connu, désormais, rien ne se déroulait jamais comme prévu.

hrp : voilà juste pour poser un petit truc tranquillou avant que ça parte en cacahuète sa mère
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Let the joy of love give you an answer
Habituée aux voiles nuageux, le soleil n’était pas ce qu’il lui manquait le plus. Seulement, la pensée d’être enfermée ainsi (bloquée sous l’océan, sans pouvoir s’échapper) le dernier jour de l’année, nourrissait ses angoisses plus qu’elle ne l’aurait imaginé. Loin d’être claustrophobe, Himawari n’était simplement pas à l’aise à l’idée de ne pas pouvoir bouger : de ne pas pouvoir quitter l’île, comme un animal en cage : et ses nuits étaient ornées de mauvais rêves, de miasmes dont elle voulait s’échapper.

Toujours levée aux aurores, elle s’était rapidement rendue devant l’école, à la fois heureuse et terrifiée. Les Matsuri de fin d’année avaient toujours été de beaux souvenirs, elle aimait l’ambiance religieuse de la procession, les rires et les quelques larmes d’au revoir face aux douzièmes années, mais, cette année : tout semblait plus gris. Quand allaient-ils sortir d’ici ? Elle n’en savait rien, elle détestait ce sentiment, se retenant de pleurer la nuit face aux doutes qui l’enlaçaient.

Un signe de tête à Hajime, un sourire doux comme elle savait si bien les faire, heureuse de le voir ici – lui et bien d’autres encore – comme rassurée par la présence de ses camarades. Dans ses mains, une bouteille de sake, bien qu’elle ne soit pas encore une adulte : elle pouvait la porter aux yokais (puisqu’elle n’allait pas le consommer). Sa baguette dans sa poche, tout de même inquiète, ils étaient hors de danger : Himawari le savait, elle l’espérait. Seulement, elle préférait l’avoir à ses côtés désormais.

Un soupir, fatiguée, elle voulait retrouver ses landes enneigées, sa famille lui manquait et elle espérait pouvoir les retrouver : espérant qu’on n’annulerait pas une nouvelle fois leurs vacances.


Kazami Hayashi
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 16
Rang : D4
Orochi
Orochi
Kazami Hayashi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t506-un-objet-parmi-les-humains-kazami-hayashi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t520-petit-papier-kazami
Kazami Hayashi
En ce dernier jour de ta huitième année scolaire, tu n'étais pas pressé Kazami, parce que même si les vacances sont très certainement annulé vu que vous êtes coincés sous le dôme, cette fin d'année sonne comme le début de la fin...

Yori ainsi que Eijiro rentrent en douzième année, tu devras leur dire adieu, tu te retrouvera seule à la même date dans un ans...

Même te dire que tu rentre en neuvième année au mois de Mars ne te redonne aucune joie, participer au Matsuri de fin d'année te fait te sentir lourde pourtant tu es là avec les autres élèves dehors avec des offrandes dans les bras, attendant le début des festivités.

Ne remarquant aucun visage familiers parmi la foule d'élève déjà présent, tu reste dans un coin où personne n'est agglutiné pour attendre quelqu'un n'importe qui, même nael serait le bienvenue... Te disputer avec lui pourrait peut-être te faire oublier qu'il ne te reste plus qu'une année à passer avec ton frère et la personne qui te fait littéralement battre le cœur, même si tu n'as encore rien avoué...

Avec le dôme, tu as préférer rester en retrait, cela te déprime même de voir tout ce bleu, cet océan qui défile par dessus avec toute sa faune et sa flore, tu soupir finalement Kazami, laissant échapper ses sentiment illusoire qui ne parviennent à tes lèvres que quand tu es seule normalement sans personne autour comme aujourd'hui...

Tu scrute encore la masse d'élève, espérant qu'une de tes connaissance arrive vite pour te remettre les idées en place parce que déprimer ne te ressemble pas et tu déteste cela.
Invité
Invité
Invité
Anonymous

as long as i'm here
l'année se terminait. c'était la fin, si du moins les choses avaient vraiment des fins.
je n'y crois plus trop, moi, parce que cette année-là, je l'aurais toujours avec moi. j'ai l'impression qu'elle ne finira pas, que je saurais toujours lui donner des saveurs différentes, ah ! même si elle est sensée être passée morte enterrée, immuable et intouchable. ça ne fonctionne pas comme ça.
j'ai dix-sept ans.
dans d'autres pays, c'est presque bientôt synonyme de liberté, on m'a dit.
je les ai fêté sous une sphère d'air, qui nous permettait de ne pas trop se perdre.
est-ce qu'on restera là les deux ans qu'il me reste ? plus encore ?
et je n'ai pas envie de penser aux possibilités qu'il y aurait. avec cette eau tout en haut, j'ai l'impression de ne plus rien avoir sur les épaules. il y a des yen qui chantent lorsqu'ils se rencontrent au fond de ma poche, une main chauffée par les doigts tendres de ce qui est au-delà d'un ami, et l'autre libre pour accrocher l'esprit de yume quand il viendra, si du moins il voudra bien de moi -un boujour, une invitation peut-être.
et on attend.
Naomi Fujiwara
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : la vengeance se mange froide
Age : 20
Rang : C2
Susanoo
Susanoo
Naomi Fujiwara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t675-naomi-o-j-ai-dedie-ma-vie-a-la-catharsis#5039
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1121-lettres-envolees-naomi
Naomi Fujiwara
au songe du trépas


l'uniforme doré monopolise le regard, une part de toi se rappelle que tu pourrais, toi aussi, en être vêtu. ticket d'or d'un départ imminent—dans la mesure où vous surviviez à cette apnée forcée—que ton égoïsme morose convoite.

depuis quelques temps, tu es mort. tu joues au vivant, mais l'intérieur se pourrit, caché de tes faux-sourires. résurrection de tes mémoires, damnées, et de tes relations, infernales ; tu les crucifierais, tu les mettrais au bûcher pour ultimement t'oublier.

le dôme pourrait s'effondrer.
un massacre pourrait arriver.
la fin te regarderait ;
qu'importe, tu es mort.

sans vaciller, les iris fixent un imaginaire droit devant, la mâchoire serrée, le dos raide. si cérémoniel. mais le bras se meut, dirigé par la main en figure de proue et s'écrase sur la tignasse d'himawari. frottée d'allers en retours, que ce décoiffage chasse ce soupir maussade ; si l'océan ne s'en charge pas, le spleen général vous tuera.

ah, quelle délivrance. 


Invité
Invité
Invité
Anonymous

. AU SONGE DU TREPAS .
.31.01.97.
Une autre année s'achève, et dans ton esprit va et vient tout ce que tu as vécu cette année. Ça te semble être hier que tu apprenais le décès de ta mère, que Tetsuya t'embrassait, que tout s'écroulait autour de toi. Tu n'as pas encore vu Yume, et tu n'es pas très sûr qu'il veuille passer ce moment précieux avec toi dans tous les cas, il aura sûrement mieux à faire avec Ange, ou Kiyo, et si tu appréciais la compagnie du second, celle du premier te dérangeait, te mettait mal à l'aise. D'un certain côté, vous ne vous étiez pas recroisé depuis votre conversation au dojo.

Bouteille de saké à la main ; et te revient la soirée d'anniversaire de Yume en mémoire, et tu laisses échapper un léger rire, tes doigts venant jouer avec le piercing à ton oreille ; tu regardes autour de toi, cherchant Tetsuya. Parce que tu veux demander pardon, correctement, parce que tu aimerais lui présenter tes excuses, lui dire ce que tu ressens, et faire les choses bien. Et tu as l'impression que la procession, avant, ou après, qu'importe, est le seul moment où tu pourras le faire.

Alors du regard, tu cherches Tetsuya, et te diriges vers lui lorsque tu l'aperçois.  

Mamoru Taka
Event #8 : Au songe du trépas ZPoT5UH
Citation : Take me on a trip, I'd like to go some day
Age : 17 (8 janvier 1981)
Rang : E5
Orochi
Orochi
Mamoru Taka
https://mahoutokoro.forumactif.com/t782-hanahaki-oo-mamoru
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1226-petales
Mamoru Taka
c'est étrange la toute fin d'année
qui ressemble à la fin du monde
sans une once de soleil sans réellement de froid non plus
même pas une brise
(à part mon souffle)

beaucoup de souvenirs enfermés dans un aquarium
impossible de déborder
(ça m'est déjà trop arrivé)
finalement vidé des enclumes émotionnelles
perdues au fin fond de l'océan
dont ses yeux curieux ne se lassent pas - c'est comme si l'on était bloqué comme si l'année ne finirait jamais

qu'importe cela dit puisque je suis avec toi puisqu'on est de nouveau nous et qu'importe qu'on ne voie plus le soleil quand tu es à mes côtés
Mamoru étonnamment calme depuis que l'eau a tout englouti
serre la main de son coeur de lion comme le plus grand des trésors
(elle l'est)
laisse un encens se consumer dans l'autre
et le matin au contour flou leur tend les bras

pas de soleil pas de froid pas de vent
une pincée d'incertitude
l'avenir est-il seulement réel ?
il avance lentement parmi les murmures dissonants


Ange Ueda
Event #8 : Au songe du trépas 5d2070a4fa38dd86cc7dd7d7eea5c1f5
Citation : risus abundat in ore stultorum -- à la bouche du sot, le rire abonde
Age : 17 (29/02)
Rang : 60/100 dsl
Amaterasu
Amaterasu
Ange Ueda
https://mahoutokoro.forumactif.com/t126-l-etoile-a-pleure-rose-ange
https://mahoutokoro.forumactif.com/t223-uu
Ange Ueda
Réveillé tôt ou jamais assoupi, Ange trépigne - la cérémonie l’ennuie à ne plus savoir qu’en faire, et l’ambiance morose qui traîne dans l’air titille au bout de ses doigts une furieuse envie de faire voler les offrandes, de les balancer à la gueule de tous ces élèves maussades. A ses yeux levés vers le soleil, qu’une immensité bleue pour lui faire face ; il assène un coup de coude à Nael, tire sur ses lèvres son plus diabolique sourire. Avoue, t’as déjà gobé un bout de ton offrande. Je t’ai vu, Nael. Je vais tout dire aux professeurs.

Et, serein, bousculant sans égard les tristes insulaires, il se met grossièrement à crier vers son directeur de maison, à demi hilare. Eh ! M’sieur, y a Hayashi qui tape dans la bouffe pour les yokai ! Neurasthénie générale, et deux mains doucement liées à l’avant qui coupent sa course ; les lèvres se serrent en une ligne pâlichonne, quelques regards noirs et le séraphin rebrousse chemin, les joues gonflées. Ils sont trop loin devant, t’as de la chance. Viens, on va voir Kayo, elle doit avoir des histoires cheloues à raconter. Ici, ça pue la mort. Entre les augures macabres et les rampants velus, renards n’ont pas leur place. Et fais gaffe si tu les manges ! Après, c’est toi qui serviras d’offrande.


Fuyuki Awataguchi
fuyuki
Citation : Tout bois est gris quand il est réduit en cendres.
Age : 27 ans
Rang : A2
Susanoo
Susanoo
Fuyuki Awataguchi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1433-requiem-of-red-fuyuki#11532
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1520-calligraphie-fuyuki#12189
Fuyuki Awataguchi

event. 8

Éveillé aux aurores, l'année arrivait à sa fin. Tu aimais cette tradition Tetsuya, pourtant aujourd'hui elle te rendait nostalgique, elle te rendrait triste. Une tige d'encens entre les doigts, la fumée s'élève dans la foule avant se disparaitre dans l'air. Tu regardes le ciel et tu n'y voies que de l'eau. Le soleil te manque dans cette cage. Les poissons eux nagent librement tout autour de vous ; et tu te souviens qu'il n'y a personne pour t'attendre à l'extérieur. Tu ne manques à personne et personne ne te manquera cette année.

Tu soupires, reviens à la réalité, à cette foule d'élèves riants, à Ange parlant trop fort, à Kiyoshi s'approchant de toi. Et ton coeur est froid. Ce jour là, il a été gèle et tu as perdu pied, tu as tout ignoré, tout renié et désormais tu ne sais plus comment te comporter. Et un sourire d'antan se fige sur ton faciès, la tristesse de cette année se fends entre tes lippes. Bonjour, Kiyoshi. Comme si de rien n'était.

CREDIT/MEI

Kayo Awataguchi
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : dans l'attente du printemps éternel
Age : dix-sept ans
Rang : C3
Seimei
Seimei
Kayo Awataguchi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1239-d-or-et-d-azur
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1392-sauvage-kayo
Kayo Awataguchi
L’ambiance est si solennelle qu’elle en devient presque pesante – ou peut-être est-ce le seul fait de l’océan qui engloutit leur petit monde. Kayo s’est frayé une place parmi les silhouettes déambulant comme des fantômes apathiques – sordide ambiance, songe-t-elle – et fait ce qu’elle peut pour faire bonne figure, les bras encombrés d’offrandes, quand en réalité son regard scrute la masse à la recherche de quelques camarades à retrouver. Il ne lui faut guère longtemps pour entendre un peu plus loin les éclats de voix de Ange dans sa splendide habilité à se faire remarquer partout où il passe – ses hurlements suggèrent d’ailleurs que Nael est également de la partie. Kayo contient difficilement un rire, se contentant de pouffer peu subtilement. Quand enfin elle aperçoit les deux compères se glisser plus près d’elle, elle mime un vague geste de la main, secouant les offrandes sans ménagement – profane ! « Pssssst, là, Ange, Ange ! » Elle chuchote avec véhémence, si fort qu’on ne l’aurait sans doute pas mieux entendue si elle avait parlé de vive voix.  Puis, sur un ton plus clair et les sourcils froncés dans une vaine tentative d’adopter un air plus que sérieux : « C’est vrai que t’as bouffé tes offrandes Nael ? ». Les événements les plus sacrés ont ceci de terrible qu’ils la rendent si nerveuse qu’il lui est difficile de contenir rires et sourires, d’autant plus en la compagnie de ces deux-là. « Chiche de chiper celles des profs. » Loin d’elle l’idée d’offenser les yokaïs, qu’elle tient d'ailleurs en haute estime, mais l’idée est alléchante et il lui a semblé avoir vu quelques professeurs en possession d’offrandes potentiellement bien meilleures que les leur – et elle aurait moins d’hésitation à en croquer un morceau si tant est que la faute reposait sur Nael après tout, car si la théorie veut Kayo audacieuse, la pratique la révèle davantage comme étant une couarde aux idées stupides.


Invité
Invité
Invité
Anonymous

. AU SONGE DU TREPAS .
.31.01.97.
Plus tu avances, plus tu te doutes que c'est une mauvaise idée. Oh, c'est un si mauvaise idée. Peut-être que tu devrais faire demi-tour, après tout, cela faisait des mois que tu l'observais de loin, quand il ne regardait pas, ça pouvait continuer comme ça encore un peu. Et pourtant, tout ton corps va vers lui, et il est trop tard, car il te voit, car il t'aperçoit, et tu te mords la lèvre inférieure quand il te salue. Et t'as un peu le cœur qui se brise. C'est douloureux. H.. Hey. Et tu ne dis plus rien.

Tes doigts viennent se lier entre eux, serrant encore plus la bouteille de saké, et déjà, tu te dis que c'était une mauvaise idée, qu'il ne te veut pas ici, ça se voit, à son regard, à son sourire forcé, à sa façon de se tenir devant toi. Un nœud vient se serrer dans ta gorge. Je... j'avais, quelques trucs, à te dire, mais, si tu préfères que je m'en aille ? Enfin, je peux m'en aller. Parce qu'il y a tant, tant, tant de choses que tu aimerais lui dire. Tu aimerais t'excuser, demander pardon, encore, encore et encore, et peut-être que tu aimerais lui avouer tes sentiments, une nouvelle fois, mais de la bonne des façons, juste pour qu'il puisse te dire non, correctement aussi ; juste pour que tu puisses tourner la page en cette journée qui signifie la fin d'un année, le début d'une autre.

Ah, qui sait, peut-être te pardonnera-t-il.

Invité
Invité
Invité
Anonymous
Au songe du trépas
Event #8
Voilà une année qui était passée bien trop vite. Comme toutes les autres. Le temps n'attendait décidément personne. Pourtant, l'air festif d'un matsuri n'était pas présente, à la vue de la situation actuelle. Tous enfermés dans une bulle pour un temps indéterminé. Si la nouvelle était plutôt difficile à encaisser, même après plus d'un mois, il fallait en plus rajouter un stress aux élèves... À moins que ce soit simplement lui ? Mikado aimait de moins en moins les yokai. Et s'il s'en méfiait dans un premier temps, il devait avouer que ça le faisait carrément chier d'en plus devoir leur faire des offrandes. Car nul doute que leurs cadeaux finiraient dans leurs ventres, à défaut d'un élève. Vivre sous la menace indirecte d'oppresseurs, quelle joie... Sûrement cette absence de soleil qui le rendait si amer et si appliqué lorsqu'il fallait calligraphier des charmes de protection.

Alors qu'à cela ne tienne, les yokai ne pouvaient pas se régaler de fleur, mais les vrais kami apprécieraient. C'est ainsi que Mikado s'était rendu auprès de Tsubaki et Isas pour simplement ramener quelques camélias. Mais maintenant qu'il était là, on aurait dit qu'il se rendait sur la tombe d'un parent décédé, ou qu'on venait de lui poser un lapin. Ses yeux saphirs cherchèrent alors autour de lui. Jaloux des couples et des vrais amitiés, il finit par soupirer, se redressant bien droit par la suite en se convaincant de faire bonne figure pour ses senpai plus âgés qu'il ne désirait pas quitter, sans avoir conscience qu'il s'approchait lui aussi de ce statut.
Ryuu Fujiwara
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 18
Rang : 77/100
Orochi
Orochi
Ryuu Fujiwara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1009-ain-t-no-mountain-high-enough-ryuu
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1458-comment-ryuu-fujiwara#11747
Ryuu Fujiwara


L’océan vous a dévoré. Sous la cloche azurée, seuls les oiseaux ont trouvé des camarades aquatiques aux peaux lisses et luisantes qui réverbèrent les quelques rayons lumineux d’une vie terrestre. Et pourtant, tu sembles apprécier le confinement, la pause temporelle et spatiale que vous a offert les évènements récents. Raison de plus pour tourner en rond autour de tes proies et te ruminer tes plans ravageurs. La tension, la colère, la peur ne font que nourrir ton coeur et effriter tes mains.

Les traditions t’importent beaucoup et te voilà chargé de quelques bouteilles de saké acquises depuis un moment pour cette occasion spéciale. L’occasion d’étaler ses richesses et ses principes. Tu marches vers l’assemblée, l’encens au bout des doigts qui dépose ses cendres sur tes peaux sèches, à se demander si tu émiettes tes peaux ou la poudre parfumée derrière toi sur le sol. Dans la misère si fatale, tu rejoins ton cousin comme seul point d’ancrage. Entre les insignifiants et les trop bruyants, son mutisme a le mérite de ne pas te déranger en ce matin cérémonial. Tu te poses à ses côtés dans un silence religieux, l’air fier. Tu attends ta soeur à côté de ton cousin; si seulement le tableau familial pouvait être immaculé et limpide comme l’océan qui vous protège (enferme).

« Ils me fatiguent ces gamins » dis-tu juste à qui voudra bien le prendre.


Yume Ueda
Event #8 : Au songe du trépas 8d9cebe2d9c6e2d8c0c6513c3a8590ca
Citation : But It's Better If You Do
Age : 18 (8/11/79)
Ryujin
Ryujin
Yume Ueda
https://mahoutokoro.forumactif.com/t703-your-savior-is-here-yume
https://mahoutokoro.forumactif.com/t750-hello-it-s-me-yume
Yume Ueda
AU SONGE DU TREPAS
31.01.97
Coincé sous ce ciel, qui n’en est finalement par un, tu réalises péniblement que ce jour aurait dû être le dernier avant de rentrer. Voir les vacances de février être annulées devenait une tradition désagréablement redondante, bien que cette fois détienne l’avantage de vous y avoir préparé à l’avance – enfermés depuis deux mois, tu ne t’attends pas à ce que l’île refasse surface du jour au lendemain. Pourtant, tu aimerais retrouver tes parents et ce n’est pas tant à cette fin d’année que tu penses, qu’à l’envie de remonter.

Porteur de diverses victuailles, tu cherches des visages dans la foule. Tu as repéré la douce – mais forte – voix d’Ange, au loin, visiblement occupé – et un peu trop remarqué, pour que tu songes à t’en mêler. Tu as remarqué Kiyoshi et, surtout, vers qui il se dirige – ah, passe ton chemin, Yume. Tu as vu Mikado, dont l’isolement actuel t’attires plus que les groupes déjà formés. Puis, tu t’es arrêté sur le geste d’une main t’étant adressé : Kiyo. Mamoru, à ses côtés. Et tu hésites, brièvement, à te contenter de répondre au geste – esquiver les situations délicates.

Inspiration profonde. Tu te diriges finalement vers eux.

« Salut. »

Tu leur adresses un sourire hésitant – et un regard gêné, en direction du brun.
Xue Oikaze
Event #8 : Au songe du trépas YmDExA8
Citation : this hole in my heart's proof of life
Age : 19 (14 décembre 1978)
Rang : A2
Susanoo
Susanoo
Xue Oikaze
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1238-skyward
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1247-cloudy
Xue Oikaze
plus encore cette année que les autres
Xue se trouve en retrait
(pour ne pas dire carrément en retard)
les mains tremblantes en feraient tomber le saké
dont la fraîcheur le garde à peine sur terre
(sur terre sur terre haha quelle ironie)

à peine un pied sous les mers c'était déjà trop mais plus les jours passent au fin fond de l'océan (la pression et l'obscurité, les créatures marines comme des monstres et c'est marrant comme le jade du palais me semble
lisse et glacé)
plus son souffle se fait court et combien de temps encore
devra-t-on
oh ce n'est que le matin mais Xue est déjà épuisé
déjà nauséeux
la fin d'une année mais j'espère juste celle
de l'étouffement des cauchemars et de l'eau

il se traîne à regrets hors du bâtiment (c'est qu'il n'est pas beaucoup sorti ces derniers mois) et plus que le doux attachement aux traditions ou la distante crainte des youkai c'est l'espoir
de retrouver cet ami ce frère
et qu'on crève le dôme ou l'océan et qu'enfin
qu'enfin tout ça cesse
qu'on perce les cieux (les vrais ceux qui nous tendent leurs bras infinis et qui donnent le vertige) ou qu'on se noie mais oh pitié faites cesser tout ça

presque piteux derrière un air indifférent il peine à retrouver ta trace
il fait profil bas loin des trop nombreuses têtes
(il respire)(je crois)
mais finalement avec toi vient peut-être un peu de répit et
Ishan te voilà
(un soupir)
"Désolé, je suis en retard."
il sent à peine
ses doigts crispés sur la bouteille

Nael Hayashi
Event #8 : Au songe du trépas 200107082953346741
Citation : Everybody wants to rule the world
Age : 17 (16/08/80)
Seimei
Seimei
Nael Hayashi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t391-comin-in-hot-nael
https://mahoutokoro.forumactif.com/t406-i-write-sins-not-tragedies
Nael Hayashi
AU SONGE DU TREPAS
31.01.97
Aucun mets, aussi nombreux soient-ils, ne saurait suffire à compenser ta frustration de ne pouvoir t’échapper de cette bulle, aussi salvatrice qu’entravante. Néanmoins, ils offrent une maigre satisfaction, jusqu’à ce que leur inaccessibilité s’impose elle-aussi à ton esprit – quelle torture, vraiment, d’exposer tant d’aliment sous votre nez ; jusque dans vos mains même ! Tu pourrais affirmer te sentir des excès de boulimie, à vouloir tous les dévorer, si tant est que tu es capable d’en éprouver le moindre regret.

L’attaque – à tes yeux, s’en est une – d’Ange te surprend : t’a-t-il vraiment surpris ou ne fait-il que supposer ? Quoi qu’il en soit, il te connait, un peu trop bien. Et tu veux nier, protester, t’énerver ; le tout en même temps, quand sa conclusion se fait entendre : personne ne vous prête, de toute façon, la moindre attention.

« Ah ! Tu n’oserais pas m’accuser réellement. »

Il y a du défi dans tes dires, mais surtout ces provocations qui signifient : essaie donc, pour voir ce qu’il t’attend.

«  Bah, quand ils vont te voir à mes côtés, ils auront même plus envie de me manger. Ils auront surement plus d’appétit, tout court. »

Ton suffisant, le regard hautain peine à cacher les traits enfantins et, surtout, la candide impatience à retrouver une amie commune, dans la perspective de réaliser toujours plus d’idioties. Kayo, qui vous interpelle et lance immédiatement les offensives – comme tu peux l’espérer de sa part !

« Peut-être, tu réponds négligemment à la question. Puis :  Chiche. Mais vous faites diversion. »

Et avec la vivacité propre au renard, couplée à la sournoiserie des Kitsune, tu te rapproches, mine de rien, de votre professeur de maniement de sabre – le plus proche.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé