— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Event #8 : Au songe du trépas
Invité
Invité
Invité
Anonymous
À Mahoutokoro, depuis que tout le monde avait frôlé la noyade, tout semblait aller mal. Privée de la lueur salvatrice de l'astre solaire, les alentours semblaient être bien fades ; et seule la magie, s'évadant de la logique cruelle de la photosynthèse, maintenait la faune en état de grâce. Un bel effort, qui ne suffisait néanmoins pas à maintenir l'illusion d'une ténacité parfaite aux yeux d'une demoiselle un peu trop perspicace.

De dépit, Akina soupira doucement. Elle soupirait souvent, ces derniers temps, un peu plus attristée chaque jour, à mesure qu'elle était témoin de la transformation du paysage de l'île en une terre désolée. Les sourires, l'espoir s'effritaient doucement à la vue de la prison aqueuse qui s'était substituée à la voûte céleste. Et, petit à petit, les herbes perdaient de leur délicate verdure.

Seules les traditions, tenues à bout de bas par l'administration de l'école, unissaient les bons sentiments de la communauté.

La journée s'annonçait longue - Akina s'en doutait à la vue de la foule qui s'était présentée aux portes du palais. Plus que beaucoup, elle adorait les yôkai, et ses mains serraient le paquet d'offrandes qu'elle avait préparé la veille. Le 31 janvier était l'une de ses journées préférées, si tant est que la tension ambiante n'en gâchait pas les qualités.

Malgré ses inquiétudes - et elle n'avait pas l'habitude de flirter avec des angoisses - Akina gardait le visage fermé, presque sévère ; depuis qu'elle occupait ce poste de préfète, elle avait appris à se responsabiliser. Ses désirs égoïstes n'étaient plus que le souvenir lointain de quelques impulsivités immatures - après tout, en de telles circonstances, la recherche de liberté perdait tout son sens. En réalité, Akina fulminait ; et elle s'exhortait, tout en pensant aux festivités imminentes, à contenir cette colère vibrante.

Ses yeux scindaient les alentours avec la curiosité innocente d'un esprit gourmand à souhait. Dans cette observation, elle remarqua l'absence du maître légitime de cérémonie, le directeur. Une modeste offrande en main, ses sourcils se haussèrent de surprise alors qu'elle croisait le regard rieur d'un jeune blondinet.

C'est vrai - Hotaru riait. Hotaru riait souvent, ces derniers temps, un peu plus attristé chaque jour, à lui aussi ; mais cette nervosité hurlante ne suffisait pas à le dédouaner de ses bons sentiments. C'est peut-être ces derniers temps que le monde, leur monde, désormais, avait le plus besoin de rires. De tous, Hotaru était sûrement l'un des plus effrayés : il n'était vraiment à l'aise qu'avec un dos crawlé un peu bancal, et serait certainement l'un des premiers à mourir, si le dôme cédait. Mais cette certitude, comme celle d'un désespoir grandissant, n'étoufferaient pas les quelques vestiges de sa joie. Sans préparation ni tenue particulière, en la possession d'une maigre offrande, il s'épanouissait au milieu de quelques amis, blaguant avec un cœur qu'il voulait faire croire léger.

Un vent froid traversa la foule, amorçant une vague de frissons - ou était-ce le témoin muet des indéfectibles angoisses ?
Kanata Kondo
.....
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 18
Rang : B4
Seimei
Seimei
Kanata Kondo
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2292-amsonia-ciliata-kanata#19958
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2305-l-envol-d-un-magnolia-kanata-kondo#20193
Kanata Kondo


Event #8 : Au songe du trépas - Page 2 134

>> Event'

C’était le grand jour, le jour où vous alliez poser vos offrandes. Elle avait pris de la nourriture de son côté, Ayumi. Supportant durement l’odeur de l’encens qui lui agressait le nez. Elle s’était attaché les cheveux pour l’occasion, deux petites tresses qui finissait en queue à l’arrière. Ce n’était pas grand-chose, mais elle avait eu envie de le faire.

Quand elle arriva au milieu de la foule, elle put voir qu’elle était sûrement parmi les dernières : elle avait pris son temps, comme si elle avait eu besoin de plus de repos.

Vous étiez toujours enfermé sous ce dôme d’océan, ce dôme qui la mettait si mal à l’aise, elle détestait toujours autant l’eau, les fonds marins, mais sa peur c’était calmée, devenue son quotidien. Après tout, comment pouvait-elle faire autrement en le voyant tous les jours ?

Alors, elle l’avait laissé dans un coin de sa poche, en compagnie de sa baguette, mais elle pouvait ressortir en quelques secondes, cette peur de mourir noyer.

Pour le moment, elle devait profiter, se changer les idées. Alors elle s’approcha de toi, son amie la plus proche, t’accordant un petit sourire.

« Bonjour, Himawari. Est-ce que tu vas bien ? » Elle était polie, elle voulait de tes nouvelles.

Comment allais-tu prendre cet événement ? T’intriguait-il ?

Ieyasu Masamune
Event #8 : Au songe du trépas - Page 2 Nfud
Citation : — "I'm not angry", he says angrily.
Age : 19 (02/11)
Amaterasu
Amaterasu
Ieyasu Masamune
https://mahoutokoro.forumactif.com/t699-saints-lendemains-ieyasu
https://mahoutokoro.forumactif.com/t815-ieyasu
Ieyasu Masamune

Inextricablement enchevêtré entre les parures de son uniforme citrin, membres enserrés par les étoffes qui s’échinent dans un zèle malvenu à l’étouffer sous l’épaisseur de leur carcan –sa trachée meurtrie il peine à en déglutir sa salive et l’effort est si grand qu’il s’en affole un instant. La bile sur sa langue a la saveur d’un vin depuis longtemps acescent tandis que sous le joug de ses dents la muqueuse cède et libère assez de son sang pour en imprégner ses papilles. Sa gorge se presse : il l’ingère et s’en substante, sachant qu’il est impur mais propre à sa race, une tare qui jamais ne s’efface.

Ieyasu n’investissait les lieux que par l’effacement de sa présence et prônait souverain de rien, un œil perdu dans l’empyrée de l’océan et l’autre mort à jamais fixé sur un vide inextinguible, en bordure des festivités et à mi-chemin du néant.
Noyé dans l’abîme de toute cette eau pesant sur leurs têtes, désormais nourris au substrat d’une pénombre intemporelle, tous s’agitent au triomphe d’un traditionalisme désuet ; et bien que conforté par la perpétuité des us, même au repos son corps est tendu, arqué et loin de toute indolence. Entre ses mains l’encens se meurt, la fumée embaumant l’air de ces volutes opaques en arabesques légères saturées de capiteuses fragrances.
Si en d’autres années au sein de tels événements il en aurait cherché une joute vivace, les crocs dégainés sur leurs gencives cinabre en rage pugnace, pour la première fois ses mâchoires sont de fer et nul mot ne s’échoue sur ses lèvres. Entre tous ces corps qui se pressent, les hurlements de ses comparses glorifiés de quelques méfaits, ces visages intrinsèquement douloureux par leur présence – et pour d’autres, par leur absence – jamais encore Ieyasu n’a goûté de solitude plus pesante.
Tsugumi Tsugikuni
@mamour
Citation : tsutsutsutsu
Age : trente
Rang : A2
Susanoo
Susanoo
Tsugumi Tsugikuni
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2020-titre-tsugumi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2061-bigami-tsu#17669
Tsugumi Tsugikuni
au songe du trépas
Une douce fragrance caressait ses sens, levé aux aurores (bien qu’il ne vît pas le soleil), Tsubaki prenait le temps de se préparer à la longue journée qui s’annonçait. Une tasse de thé pour s’éveiller, un gyokuro qu’on lui avait offert l’été dernier, quelque peu fatigué de la courte nuit qu’il avait passée (il était bien trop occupé par les jardins à entretenir). Rapidement vêtu de son kimono habituel (il n’aimait pas vraiment en changer), un haori pour ne pas craindre le froid, il se décidait à rejoindre le cortège devant l’école.

Un dernier regard à sa chambre, vérifiant que tout était en place, une manie qu’il avait depuis des années déjà, et il quittait la résidence pour rejoindre la grande porte. Dans ses mains se trouvaient de la nourriture en offrande, appréciant l’idée de suivre les coutumes alors qu’il n’était plus un étudiant. Un sourire à Ange qu’il apercevait au loin, un signe de main à Yume qu’il remarquait également ailleurs, une caresse dans les cheveux de son petit frère, et il rejoignait le devant afin de porter un regard d’ensemble à ce petit monde.

Il aimait tant cette fête, seulement, il aurait aimé qu’elle soit comme celle des années passées : le ciel lui manquait, ses couleurs comme sa pluie, mais Tsubaki se voulait positif et souriait doucement.


Invité
Invité
Invité
Anonymous
Let the joy of love give you an answer
Cheveux emmêlés, un doux rire échappait à ses lèvres alors qu’elle le regardait désormais, un sourire en guise de salutation, elle prenait quelques secondes pour se coiffer à nouveau. Une tape sur l’épaule de Naomi, réponse à son acte, souriant de toutes ses dents. Bonjour à toi aussi. Le regard pétillant, elle cachait ses véritables sentiments, peur effroyable, angoisse terrifiante qui glaçait son sang. Quand est-ce qu’ils sortiraient d’ici ? Elle se le demandait encore, parce qu’elle aimerait voir le bleu du ciel et non de l’océan.

Seulement, reverraient-ils un jour les cieux ?
Ou atteindraient-ils les Dieux ?

Son attention captivée par une voix nouvelle, elle portait ses yeux verts sur Ayumi. Bonjour Ayu-chan. Un sourire, à nouveau, il y avait bien assez de peine en cet instant pour rajouter le sien. Je vais bien et toi ? Mensonge, Himawari était à deux doigts de la crise de panique, seulement : elle ne devait pas céder à ses frayeurs. Ils remonteraient bien un jour, du moins, elle avait espoir de retourner sur Terre.

Elle ne voulait pas rester sous la mer.


Yori Hayashi
Event #8 : Au songe du trépas - Page 2 190204091233391372
Citation : All is lost again but i'm not giving up
Age : 19 (16 mars)
Orochi
Orochi
Yori Hayashi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t85-yori-hayashi-desenchante
https://mahoutokoro.forumactif.com/t287-poker-face-yori
Yori Hayashi
AU SONGE DU TREPAS
31.01.97
Dans d'autres circonstances, tu aurais trouvé ce jour funeste.
Si tu n'es jamais particulièrement réjoui par le matsuri, c'est principalement parce qu'il marque le dernier jour de l'année scolaire et, par conséquent, l'arrivée des vacances. Tu t'étais insurgé, l'année précédente, en apprenant leur annulation ; cette fois, tu n'en feras rien, qu'importe combien de temps vous resterez bloqués encore sur cette île – tu ne peux te résigner à voir Jian partir et l'idée même de rentrer chez toi te rend malade.

Offrandes disposées dans un panier, baguette conservée dans une poche de ton uniforme – toujours prête à être dégainée – tu restes à l’écart de la foule. Kurosawa ne s’est toujours pas montré et plus les minutes s’écoulent, plus tu trouves ce fait curieux. En attendant, tu gardes un œil sur tes protégés : Kiyoshi a rejoint Tetsuya et tu ne les quittes du regard que pour chercher Kazami et Jian. Tu t’arrêtes brièvement sur Ishan, bien sûr accompagné de Xue ; détournes les yeux en mimant l’ignorance – lui, de toute façon, ne peut t’avoir repéré.

C’est finalement le Kitsune qui s’impose à toi en premier et le sourire que tu lui lances équivoques ton attente de le voir te rejoindre.
Hanamaru Sugawara
seigneur c'est kEGARE
Citation : arrachez vos mauvaises herbes
Age : cent neuf ans
Rang : S2
Ryujin
Ryujin
Hanamaru Sugawara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1916-life-goes-on-hanamaru
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1951-spring-day-hanamaru
Hanamaru Sugawara
au songe du trépas
Une douce caresse sur son ventre légèrement arrondi, un bonheur nouveau (qui laissait son cœur saignant d’un douleur immortelle). Abandonner son nom ne fut pas un choix, désireuse d’affronter le destin, elle avait brisé le lien du sang pour l’amour qu’elle portait à Rajan. Effacée, elle n’avait jamais existé, alors elle se focalisait sur ce qu’il lui restait : un enfant et un homme aimant. Takamori n’était plus qu’un collègue, Eirin une élève, et elle voudrait s’excuser de la laisser seule (peut-être s’en fichait-elle). Telle une fleur fanée, Shion n’était plus qu’une femme au nom brouillé, Tsukino sans vraiment l’être : elle n’était plus que Shion.

Un doux sourire, elle rejoignait Rajan dans les rangs. Bien dormi ? Tu es parti plus tôt que moi ce matin. Un sourire, toujours aussi doux, sa main ne quittant pas le ventre qu’elle tentait de protéger, désireuse de le cacher aux yeux du monde, afin de l’éloigner de tout danger. Une caresse sur sa main, elle embrassait discrètement ses lèvres. Ça me rappelle nos années d’études. Cette coutume éternelle, celle qu’elle avait premièrement aimé, puis détesté. Elle pensait à partir, vivre à la campagne pour élever cet enfant, l’enfant qui symbolisait leur amour.


Fuyuki Awataguchi
fuyuki
Citation : Tout bois est gris quand il est réduit en cendres.
Age : 27 ans
Rang : A2
Susanoo
Susanoo
Fuyuki Awataguchi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1433-requiem-of-red-fuyuki#11532
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1520-calligraphie-fuyuki#12189
Fuyuki Awataguchi

event. 8

Hésitant. Cette interpellation faible te donne un coup contre la poitrine ; mais tu ignores ton coeur, tu l'étouffes ; parce que t'avais décidé d'y mettre fin. C'était étrange, d'avoir attendu tout ce temps pour vous adresser à nouveau la parole. C'était étrange, parce qu'à ce moment là tout ton désespoir s'était envolé pour ne laisser qu'un vide. Ce n'était ni chaud, ni savoureux, ni froid, et encore moins désagréable. C'était tout simplement là, comme ce ciel factice et tu avais fini par tout accepter, tout comme tu avais tout rejeté. Plus d'amour, plus de rancune, c'était fini.

Tu peux rester. Tu réponds spontanément. Il n'avait pas à s'enfuir, il n'y avait plus de raison. Ca me fait plaisir, de te voir. Malgré tout. Parce qu'au final, ça avait toujours été comme ça. Tu fermes les yeux, profitant de la brise hivernale, laissant l'encens bercer tes sens, laissant la voix de ce vieil ami t'attendre à nouveau. Tu prends une inspiration, ouvre les yeux, pose ton regard sur lui. Il s'en est passé des choses, hein. Peut-être que personne n'avait de raison de s'excuser.

CREDIT/MEI

Rajan Tsukino
icon
Citation : En politique, il n’y a pas de traîtres, il n’y a que des perdants.
Age : 37 ans
Rang : S0
Seimei
Seimei
Rajan Tsukino
https://mahoutokoro.forumactif.com/t282-rajan-maybe-i-i-cant-touch-the-sky#1428
https://mahoutokoro.forumactif.com/t393-paper-plane-rajan
Rajan Tsukino
event8
Et la douce vient se glisser à tes côtés. Elle que tu avais arrachée à sa famille, à son individualité pour m'en faire un être doté uniquement d'un nom. Shion. Voilà tout ce qu'elle était désormais. Shion. C'était celle qui t'appartenait. Celle qui portait le fruit de votre amour, celui qui lui a coûté son nom et qui portera le tien.

Une main au fond de la poche, l'autre le long du corps, tu observais les élèves défiler sous tes yeux ; il y a quelques années c'était vous qui vous vous teniez encore à leur place. Tu glisses un sourire à ta dulcinée Comme toujours, tu n'étais pas ceux qui aimait profiter d'une grasse matinée, c'est un jour important. La fin janvier marquait aussi la fin d'année. On était pareil. Triste, enjoué, émerveillés et puis votre douzième année était si vite arrivée. Tu veux faire quoi, après ça ? C'était quoi, la suite de votre histoire.

Maiko Kondo
Event #8 : Au songe du trépas - Page 2 1oq5
Citation : Les fleurs tombées ne retournent pas à leurs branches.
Age : 18
Rang : C3
Amaterasu
Amaterasu
Maiko Kondo
https://mahoutokoro.forumactif.com/t64-maiko-kondo-tout-ce-que-tu-decide-est-juste-termine
https://mahoutokoro.forumactif.com/t253-pensees-pliante-maiko
Maiko Kondo
Et une année de plus... Une année compliqué mais, salvatrice ?

Tu ne sais pas quoi en penser maiko, entre les différentes péripétie, être devenue préfète et tes fiançailles, tu ne sais plus trop quoi penser maiko… Puis il y a du changement aussi, des sautes d’humeur, trop d’émotion pour la maiko neutre invisible aux yeux de tous, maintenant sur une scène que j’avais elle avait rêver de monter dessus…

Tu soupir maiko, depuis le mois d’août, tout n’est que désastre autour de toi et les fiançailles avec… Tu ne sais même plus si tu dois l’appeler par son nom de famille ou bien comme lui l’appelait par son prénom…

Tu ressers les offrandes que tu as dans les bras, tu as peur de cette fin d’année surtout avec ce qui se trouve au-dessus de ta tête, ce dôme ne te donne aucune impression d’avoir gagné cette liberté pour laquelle tu te bats depuis ton entré à Mahoutokoro, il te donne juste l’impression d’être prisonnière d’un monde encore plus cruel que les adultes comptent aux plus jeunes pour leur faire peur…

Tu scrutes les élèves présent, des visages que tu reconnais mais, vers lesquelles tu ne veux pas aller, parce que… Tu n’en sais rien de la raison, peut-être la peur tout simplement, cette fin d’année qui sonne avec ce matsuri, avec les offrandes dans les bras des uns et des autres attendant le directeur en retard, situation rarissime mais, bon cela t’est un peu égal maiko.

Surtout qu’en y pensant au mois de mars, à la rentré, tu deviens une onzième année, il ne te reste plus que deux ans, deux ans d’étude, tu te demande ce qu’elle te réserve, cela t’effraie comme cela te donne une joie immense, tout est mélanger, comme tes sentiments tout au long de cette année et finalement tu aimerais bien quelqu’un avec qui parler même si tu n’aime pas réellement cela...
Invité
Invité
Invité
Anonymous
AU SONGE DU TREPAS
31.01.97
Eijiro avait raison, Mahoutokoro comme nouvelle Atlantide ne te dérangeait pas tant que ça, au contraire. Elle t'apportait une sérénité que tu n'avais pas eu depuis longtemps, et tu avais littéralement d'être dans une bulle que rien ni personne ne pouvait percer.

Et pourtant, c'est avec un pincement au cœur que tu quittais ton dortoir, non pas parce que tu savais que tu quitterais l'école, mais simplement parce que c'était sûrement ta dernière. Vous ne resterez pas engloutis pour toujours, et il faudra bien ressortir un jour. Il y a déjà tant de monde, quand tu arrives devant les portes de l'école, que tu as du mal à trouver Yori dans la foule. Tu aperçois quelques visages familiers, tes camarades Kitsune qui semblent déjà bien trop en forme et un rire t'échapperait presque.

Tu rejoins toutefois Yori, le sourire aux lèvres. Salut. Destinée vous accordait encore un peu de temps ensemble, et tu l'acceptais sans douter de ce qu'elle pouvait demander en échange.  
Invité
Invité
Invité
Anonymous

. AU SONGE DU TREPAS .
.31.01.97.
Il t'autorise à rester, et tu resserres un peu plus ton étreinte sur la bouteille de saké. C'est terrible, Kiyoshi, tous les sentiments qui t'assaillissent quand tu es en sans présence. Tes joues rougissent comme si tu venais de lui confesser ton amour, ton cœur bat tellement fort dans ta poitrine que tu as l'impression qu'elle va imploser, tes doigts tremblent comme si tu mourais de froid, alors que les bouffées de chaleur t'accablent. Mais tu dois lui dire, Kiyoshi, même si tu es terrifié par l'idée.

Une inspiration, une expiration. Ça lui fait plaisir de te voir. Il est content de te voir. Ça lui fait plaisir, au fond de lui, et il te le dit, et ça te rend tellement, tellement, tellement heureux. Et il continue. Oui, il s'en est passé, des choses, et lorsqu'il le dit, ton regard trouve le sien. Ah. Tes joues rougissent, encore. Et dire que tu pensais que tout allait s'effacer avec le temps. Mais non, c'est toujours là, ça ne s'arrête pas, ça ne te quitte pas.

Une inspiration, une expiration. Tu lâches alors, plus rapidement que tu ne le devrais, la voix basse, et pourtant rapide : J'aimerais te demander pardon, vraiment. Pour... ne pas t'avoir dit, ce qu'il s'était passé avec Yume. Ce n'était pas important dans ma tête, et ça ne l'est toujours pas, enfin, ça n'a pas de... sens. Mais-- Un accroc dans ta voix et tu reprends : Mais je me suis rendu compte de ce que ça pouvait signifier, pour toi, et j'en suis désolé, et je voulais venir avant mais j'avais peur et... et... et je pensais que tu voulais plus me voir, du tout. Et j'aurais compris, vraiment, j'ai compris, en fait. Et. Bref. Une pause, avant que tu ne reprennes : Et je voulais juste te dire que... que je... Et le rougissement, de nouveau, et tu fuis son regard un instant, juste le temps de trouver le courage nécessaire. Je t'aime vraiment. Et... et je pense qu'il fallait que je te le dise pour que... tu puisses me rejeter convenablement, pour que je puisse tourner la page, pour que j'abandonne l'idée qu'il puisse se passer quelque chose. Parce qu'avec la fin d'année, tu aimerais mettre fin à cette histoire qui n'a même pas commencée.

hrp : pardon pour la longueur, ce sera le seul post un peu long pour kiyoshi j'pense, mais c'était important qu'ils aient la conversation pardon pardon

Invité
Invité
Invité
Anonymous
Doux était l'air en ce jour peu commun, enseveli sous des litres d'eau. Cette journée qui aurait dû être unique, était quelque peu spécial en vu des derniers événements. Pourtant, les traditions restaient et ainsi, toutes les personnes présentes de Mahoutokoro se réunissaient afin d'offrir les offrandes aux Yokais. C'était une cérémonie qu'appréciait grandement Chidori. Le jeune adolescent appréciait ces moments où il pouvait aller déposer de la nourriture et emplir l'air des encens, afin de célébrer cette journée pour les esprits. Il tenait fermement d'une main un paquet de quelques délices, de l'autre, le parfum enivrant. Et il attendait patiemment, fixant silencieusement ses camarades qui se cherchaient l'un de l'autre. Étrangement, l'autiste n'avait plus peur de cet immense plaine d'eau salé au-dessus de sa petite tête blonde, peut-être que ce jour spécial l'avait fait oublier le danger qui le guettait.

Le regard du garçon pétillait de milles feux lorsqu'il voyait les nombreuses offrandes qu'apportaient ses camarades et au fond de lui, se demandait pourquoi ce jour-ci et pas un autre. Depuis quand cette tradition perdure ? Est-ce que les yokais sont toujours satisfaits ? Tant de questions se bousculaient dans la tête de Chidori qui, finalement, décida de se mêler à la foule, à la recherche d'un visage qui lui dirait quelque chose. Aujourd'hui, il n'avait pas envie de le faire seul.


Juri Endo
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : La couverture d'un livre ne signifie rien, tout est dans le contenue !
Age : 25 (26/04/1973)
Rang : A3
Ryujin
Ryujin
Juri Endo
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1221-la-vie-est-peut-etre-comme-un-comte-de-fee-juri-endo
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1229-petit-grue-de-papier-apporte-un-message-origami-de-juri
Juri Endo
Cela fait quatre ans, déjà tu te dit Juri, quatre ans que tu as quitté Mahoutokoro avec ce matsuri, tu te souviens de ce dernier comme si c’était hier, tu avais pris lors de tes vacances d’août un appareil photo que tu avais montré à tout tes amis et expliquer un peu le système puis les photos tout au long de la procession puis après avait fusé comme une avalanche, tu avais fait un album pour chacun de ceux avec qui tu as encore des contacts aujourd’hui.

Cela te fait quand même bizarre de le faire en temps que la bibliothécaire de Mahoutokoro, tu vois les visages des douzièmes années même si vous ne savez pas quand vous sortirez du dôme, remplis de larmes ou rire aux éclats, leurs offrandes dans leur bras, leur dernier moment ensemble…

Et tu baisse la tête parce que c’est en rentrant que Kai t’annonce après avoir passé ta première journée de vacances avant de rentrer dans le monde des adultes, qu’il est malade… Tu essuie une larme qui commence à vouloir couler au coin de tes yeux, ce n’est pas le moment d’être nostalgique même si ce n’est pas vraiment cela…

Tu as du mal à faire ton deuil, Juri même si tu as décidé de suivre le chemin qu’il t’a dit de suivre dans son testament, enfin tu ne devrais pas penser comme cela Juri, aujourd’hui doit être un jour de fête et d’amusement pas un jour de déprime.

Surtout qu’avec le dôme les élèves ont assez de soucis comme cela, pas besoin de plus de soucis surtout les tiens Juri.

Surtout que tu as une offrande plutôt originale pour le coup, comme tu a fait tout au long de ta scolarité, un livre, cela te fait rire comme d’habitude, tu as toujours donné un livre moldu, des livres à l’eau de rose, des romans policier ou bien de science-fiction, des thèmes riches et variés, cela te faisait rire ainsi que tes amis de l’époque.

Pour ta première en temps que bibliothécaire, tu as pris une autobiographie d’un célèbre peintre, tu ne sais pas vraiment pourquoi mais tes mains ont été guidé vers ce livre même si tu as de la nourriture et une bouteille de sake, ce livre est surtout pour remercier les Chōchin Obake qui t’ont bien aidé pour la bibliothèque et que tu comptent encore sur eux pour les années à venir.
Takamori Fujiwara
Event #8 : Au songe du trépas - Page 2 SW4L6K0
Citation : tu seras une pièce sans valeur sur le plateau de ma vie
Age : trente-et-un ans
Rang : a0
Susanoo
Susanoo
Takamori Fujiwara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t23-fire-walk-with-me
https://mahoutokoro.forumactif.com/t226-send-me-an-angel-takamori-fujiwara#975
Takamori Fujiwara
// au songe du trépas« Le Seigneur dit à Noé : Entre dans l'arche, toi et toute ta maison ; car je t'ai vu juste devant moi parmi cette génération.  » — livre de la genèse 7, 1le matsuri était un événement important, primordial dans l'année scolaire. tradition séculaire, sorte de rite de passage à l'âge adulte pour celles et ceux qui achevaient leurs études, annoncent des vacances de février pour les autres. dans tous les cas les larmes étaient souvent de la partie. lui-même se souvient avec nostalgie du temps jadis où il fut à la place de ces gamins.

à l'écart des autres, observant la scène sans vraiment prêter attention aux conversation des adultes. il avait revêtu une tenue blanche pour l'occasion, finement rehaussée de fils d'or, à sa taille pendait l'épée ancestrale.

dans une main, un petit sac de velour rouge fermé par une cordelette noire. il contenait une bouteille de saké, le meilleur de sa cave personnelle. manière tacite de passer un pacte avec lui-même, d'arrêter de noyer son chagrin dans l'alcool et de désormais boire avec parcimonie à défaut de se sevrer complètement. la voix haut perché, mais difficilement compréhensible, d'ange ueda résonna dans ses oreilles comme une alarme claironnant l'incendie. qu'était-t-il en train de préparer encore ? sans vraiment chercher à comprendre, il se contenta de jeter un œil au groupe d'élèves agités, « souhaitez vous vraiment commencer l'année prochaine avec des heures de colles, et passer vos vacances avec des devoirs supplémentaires ? ». dernier jour de cours ne rimait pas avec laxisme. en aucune façon.

un peu plus loin une femme aux cheveux blancs passait rejoindre le professeur de vol. étrange ectoplasme souvenir d'une époque effacée à grand. coup de magie. le seigneur avait appliqué la sentence sans hésitation, sans regret. le frère se demandait encore s'il avait bien fait de la laisser dans les bras de cet homme. était-ce là le poids de la couronne dont lui parlait son père ? avec certitude.
résumé : taka gronde ses élèves, notice shion et rajan.



Azrael Nakagawa
Event #8 : Au songe du trépas - Page 2 190307035802705969
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 33 (7/07/64)
Rang : 92
Susanoo
Susanoo
Azrael Nakagawa
https://mahoutokoro.forumactif.com/t254-ange-demon-azrael
https://mahoutokoro.forumactif.com/t286-call-me-beep-me-azrael
Azrael Nakagawa
AU SONGE DU TREPAS
31.01.97
Au milieu de cette période trouble, vos habitudes définitivement chamboulées – vivre au milieu d’un océan, au sens humide du terme, n’a rien d’habituel – préserver vos traditions semblait plus important que jamais. A tes yeux, en tout cas, le matsuri offre un peu de cette normalité qui vous manque. Associé aux souvenirs des multiples années passées, tu y trouves autant de réconfort que de mélancolie.
Les enfants ont bien besoin de ça, pour alléger un peu de cette ambiance pesante.

Un groupe de Kitsune se fait déjà remarquer – malgré la distance, leurs voix portent – et tu t’amuses de la menace de Takamori, souriant en direction de ton collègue. Plus loin, Shion et Rajan se sont retrouvés. Désormais liés à nouveau, tu ne tiens pas à les déranger.

Saluant les élèves à ton passage, tu te fraies finalement un chemin jusqu’à Tsubaki.

« Voilà qui rappelle des souvenirs, n’est-ce pas ? »

Tu lui souris, complique, avant de reporter ton regard sur le dôme, vous entourant.

« L’avantage, c’est qu’on ne risque pas la pluie, durant notre périple. »

Des torrents d’eau, à la limite, si votre protection se brise.
Invité
Invité
Invité
Anonymous

as long as you're there
j'avais peur -un instant, juste un instant !- que je sois ignoré, oublié, passé, et la vérité : je l'aurais peut-être mérité, ma main dans une autre main quand encore il y a quelques mois je te refusais d'être en ta simple présence tant qu'il y avait des yeux pour voir (et parfois même les nôtres étaient de trop) mais
on avance doucement (nos âmes et nos pas)
le silence est n'est pas lourd, ou du moins pas ce qu'il y a entre moi et mon roi, alors tu ne viens pas le casser, ah non (plutôt le sublimer)
salut ! et sûrement que mon intonation casse l'ambiance un peu maussade mais moi honnêtement, je crois que je suis heureux à l'idée de ne pas être espionné par ces cieux bien trop omnipotents, omniprésents
et alors, sans attendre, je lui propose mes cinq doigts libres ; bras tendu, il l'a appelé et maintenant il veut le happer
t'as trouvé quoi donner aux yokai ? c'est une question stupide, mais qu'importe
si vous restez là, auprès de moi, je suis presque invincible.
(kiyo invite yume à se joindre à lui et mamoru uwwu)(0% malaise  Event #8 : Au songe du trépas - Page 2 3510998912 )
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé